Comment récupérer son ex en couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment récupérer son ex en couple : Les erreurs à éviter pour bien apprendre

Récupérer son ex en couple peut devenir une obsession. En effet, quand la personne qu’on aime nous quitte, le monde s’écroule, les larmes coulent et on est prêt à tout pour récupérer cet amour perdu. Attention ! Être prêt à tout, ne pas ménager son temps, ses efforts et ses moyens pour savoir comment récupérer son ex en couple n’est pas toujours la bonne solution.

Vous pouvez très bien regagner son cœur sans avoir à décrocher la lune. Il vous suffit de trouver la bonne façon de le faire. Déployer de grands moyens pour faire chavirer le cœur de son ex dans les bras de quelqu’un d’autre peut être totalement superflu si ces moyens ne sont pas efficaces et adaptés et si vous enchaînez erreur sur erreur dans la démarche de reconquête. En effet, chaque couple fonctionne singulièrement.

Savoir comment récupérer son ex en couple : 8 erreurs à éviter avant tout !

Voici la liste des plus grandes erreurs à éviter impérativement si l’on veut recoller les morceaux avec son ex en couple.

  • Faire de son ex une personne irremplaçable

L’amour et les sentiments que l’on peut ressentir lors d’une rupture agissent sur notre jugement. Savoir gérer ces sentiments est un exercice auquel de nombreuses personnes échouent pendant une rupture. Une mauvaise gestion de ces sentiments entraîne parfois une idéalisation de la personne perdue. L’ex devient alors l’objet d’un désir inaccessible, une personne irremplaçable sans laquelle on ne pourra pas vivre. En posant son ex sur un piédestal, la personne voue toute tentative de la reconquérir ou de tourner la page à l’échec. Ainsi, après une rupture, il faut éviter cette erreur et garder son sang-froid. Se dire que personne n’est irremplaçable, c’est toujours bon pour le moral.

  • Attendre un miracle dans les prochains jours

Après une rupture, on rêve de récupérer son ex même si il ou elle est déjà en couple  le plus rapidement possible.  Si ce rêve reste un simple désir lors des premiers jours, il peut devenir une certitude au fil du temps. Pourtant, il faut garder la tête sur ces épaules. Si votre ex vous a dit clairement ne plus vous aimer et vouloir tourner la page définitivement, c’est que c’est certainement vrai. Il n’est alors plus nécessaire d’attendre qu’un miracle vienne et qu’il/elle vienne rentrer pour vous donner une nouvelle chance. En entretenant un désir irréaliste, vous favoriserez le repli sur soi et vous vous priverez de nouvelles opportunités qui s’offrent à vous.

  • S’abaisser devant son ex

Vous êtes prêt à tout pour reconquérir son ex quand il/elle est en couple, quitte à vous traîner à ses pieds et à faire tout ce qu’il/elle vous demande ? Vous abaisser à ce point ne fera pourtant pas changer d’avis votre ex. En effet, malgré la détresse, la peine et l’envie de reconquérir son ancien conjoint, il est important de garder sa dignité. Inspirer la pitié auprès de votre partenaire ne le poussera pas à rester. Cela ne vous rendra d’ailleurs pas plus heureux(se) et la reconquête sera d’autant plus difficile que vous risquez de l’agacer en pleurant, en implorant ou en vous trainant à ses pieds.

  • Utiliser la jalousie pour le/la pousser à réagir

Au moins, un de vos amis(es) vous a certainement conseillé de rendre votre ex jaloux(se). Pour vous venger, c’est idéal. Cependant, si vous cherchez réellement à reconquérir votre ex, la jalousie ne vous permettra pas d’entretenir une relation seine si vous parvenez à le/la faire revenir vers vous. Pire encore, si votre ex reste indifférent(e) à votre tentative, vous vous ridiculisez devant lui/elle est vous perdrez toute chance de récupérer son estime et son amour. Ainsi, évitez surtout de plonger dans cette spirale qui ne vous apportera que des problèmes en plus.

  • Tisser des liens d’amitié avec son ex

En aucun cas, nous ne cherchons à dire que l’amitié est mauvaise. Si vous ne comptez plus ressortir avec votre ex, vous pouvez très bien devenir son ami(e). Attention, ce lien d’amitié peut fortement nuire à vos projets si vous entretenez l’espoir de reprendre son cœur. De temps en temps, vous sentirez un élan d’intimité entre vous et votre ex devenu(e) votre ami(e). Ce lien n’ira pas au-delà de l’amitié et si votre ex prend cette amitié vraiment à cœur, il/elle pourra vous confier certains secrets comme l’histoire de son nouveau conjoint.

  • Espionner votre ex

Après plusieurs mois voire plusieurs années de complicité, on est souvent tenté de vouloir connaître ce que notre ex devient, ce qu’il/elle fait ou encore ces nouvelles relations. Attention, l’espionnage n’est vraiment pas la solution. Si votre ex découvre que vous l’espionnez, que vous rodez dans son entourage pour savoir ce qu’il/elle fait, vous risquez de le/la choquer profondément. Vous risquez de perdre toute chance de voir son cœur s’ouvrir à vous puisqu’il/elle voudra que vous sortiez une bonne fois pour toutes de sa vie. Si l’envie vous tente réellement, contentez-vous de voir son profil sur les réseaux sociaux ou de poser quelques petites questions à vos amis communs. Évitez également de harceler son entourage avec questions. Votre ex le saura rapidement et vous en serez encore une fois la première victime.

  • Noyer sa peine dans l’alcool

Oubliez le cliché de l’homme seul au bar ou de la bande d’amis qui se défoulent à fond puisque l’un d’entre eux a rompu avec sa copine. L’alcool ne résoudra en rien votre problème. Sans parler des accidents qui peuvent survenir, il est toujours important de rappeler que l’alcool produit des effets néfastes sur la santé. De plus, l’alcool ne vous aidera pas à reformer votre couple et la dépendance qui peut s’en suivre pourrait réduire fortement vos chances de reconquête.

  • Oublier de prendre soin de soi

Quoi qu’il arrive, vous devez continuer à prendre soin de vous. Ne plus sortir, oublier ses amis et compromettre sa vie personnelle, sociale et professionnelle est une erreur à éviter absolument si ‘on veut savoir comment récupérer son ex en couple. Cela vous rendra encore moins désirable. Au contraire, pour convaincre votre ex de revenir avec vous, il faut lui faire comprendre que vous avez changé, que vous avez êtes une personne épanouie et que vous êtes prêt(e) pour une nouvelle relation et que vous ne referez plus les erreurs du passé.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex