Comment Reconquerir Son Ex Et Etre Heureux à Nouveau

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment Reconquerir Son Ex?

Au regard de la pratique, « Comment reconquerir son ex », est devenu plus dense qu’une simple interrogation, tant cette question est présente dans les forums, les blogs et tous les autres espaces où les personnes peuvent s’exprimer librement et exposer les problèmes qui les enlacent. « Comment reconquerir son ex », est une interrogation sous laquelle, se dissimule un véritable phénomène de société. Cette question se conçoit amplement si l’on admet la nécessité des bienfaits que procure une relation amoureuse, dans la vie de tout être humain. Sa contribution au bien-être, est inéluctable. La seule pensée d’aimer et de se savoir aimé de la personne dont on est amoureux, donne des ailes.

Elle fait apparaître la réalité sous un jour nouveau, un jour plus beau, plus enchanté. Ce n’est que dans cet état, que l’être humain a le sentiment d’être vraiment épanoui et accompli. Le pouvoir exercé par l’être aimé dans notre vie, est donc si intense, que lorsqu’il cesse de se manifester, le désarroi s’installe immédiatement, entrainant avec lui, un vif dégoût de la vie envisagée de façon globale. Ce dernier cas de figure fait froid dans le dos. Il fait partie des moments les plus sombres susceptibles d’être connus dans la vie. C’est pourquoi, sa survenance amène toujours à se poser une question : « Comment reconquerir son ex » ? Dans cet article, nous analyserons trois points :

  • La reconquête de son ex par une entente commune
  • La reconquête de son ex par une attitude humble
  • La reconquête de son ex par le pardon

« Comment Reconquerir Son Ex », Une Affaire De Deux Personnes

Comment Reconquerir Son Ex« Comment reconquerir son ex » en réajustant les morceaux occasionnés par l’éclatement de la relation amoureuse ? A ce propos, il ne s’agit vraisemblablement pas d’une mince affaire. Ici, la rigueur doit être de mise, sous peine de chambouler toute chance de réussite. Il est dangereux de se demander « Comment reconquerir son ex », en mettant au devant, une démarche essentiellement unipersonnelle. Prendre simplement la décision de reconquérir son ex, en faisant fi de ses états d’âme, de ses aspirations et de ses attentes, est le meilleur moyen de le perdre définitivement. Toute entreprise tendant à reconquérir son ex, se doit d’être articulée en fonction de ce dernier, et non à son encontre.

Un couple en pleine déconstruction, qui se demande « Comment reconquerir son ex », doit laisser une place accrue au dialogue. C’est de cette démarche que découle l’accord, la décision de se remettre ensemble, en reléguant au second plan, les rancœurs qui ont conduit à la faillite de la relation amoureuse. Il n’est donc pas possible de reconquérir son ex sur la base d’une décision isolée, mais plutôt concertée. Les morceaux de la relation détruite, se réajustent par la main commune des deux amants, au nom des liens étroits qui les unissent.

« Comment Reconquerir Son Ex », Une Invite A L’humilité

L’orgueil a parfois des mérites qu’il faut reconnaître, mais ne constitue pas une solution efficace à la question : « comment reconquerir son ex » ? Elle conduit les deux amants en désaccord, à se radicaliser dans leurs positions antinomiques, empêchant ainsi, tout cheminement vers la réconciliation. Comment reconquerir son ex dans de telles conditions ? Comment ne pas accepter ses insuffisances, ses lacunes, et sa part de responsabilité dans la survenance de la piteuse situation dont la séparation, est la résultante immédiate ? Rien ne saurait se construire dans un couple, si chacun essaye toujours de faire prévaloir ses mérites personnels au détriment de ceux de son partenaire. En d’autres termes, l’humilité est l’attitude à adopter en tout état de cause. Elle constitue la première étape vers la communion des esprits, tant recherchée à travers l’interrogation : « Comment reconquerir son ex » ?

« Comment Reconquerir Son Ex », Savoir Pardonner

Il n’est pas possible de se demander « comment reconquerir son ex », si l’on est incapable de faire montre du moindre pardon. Les erreurs sont inévitables, elles constituent le lot quotidien de toute notre vie. Un proverbe ne dit-il d’ailleurs pas que l’erreur est humaine ?

Dans la relation conjugale, les erreurs ne sont pas moins présentes. Leurs occurrences ne riment pas toujours avec la négation de l’amour. Sur cette base, elles ne devraient pas systématiquement prendre le pas sur le principe du maintien de cette relation. Savoir pardonner est donc essentiel pour répondre à la question : « Comment reconquerir son ex » ?

Ceci est un article titré comment reconquerir son ex
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex