Comment Reconquérir Son Amour En Cas D’une Infidélité

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment Reconquérir Son Amour Perdu Avec Succès

Il est légitime de se demander comment reconquérir son amour dans le cas où vous nourrissez encore l’espoir de voir celui-ci faire votre bonheur. Mais cette légitimité cache aussi un entêtement qui peut vous être très préjudiciable.

Comment Reconquérir Son Amour : Quelques Questions à Se Poser Avant Cela

En effet la question de savoir comment reconquérir un amour perdu devrait être posée après une série de questionnements qui en est le corolaire. Avant de vous la demander, posez-vous d’abord la question de savoir si récupérer cet ex est vraiment votre volonté.

Parfois, il arrive de ne pas savoir exactement ce que l’on ressent pour une personne. Vous pouvez vous croire amoureux de votre ex, pourtant en réalité il n’en est rien. Il existe une grande différence entre aimer l’image d’une personne et l’aimer elle-même. Une personne peut être pour vous l’incarnation d’un idéal. Un idéal de bonheur et de bien-être. Telles sont les valeurs auxquelles vous aspirez dans votre fort intérieur.

Vous voulez passer des moments forts, des moments d’extase, des moments d’enchantement avec quelqu’un et vous êtes certainement amoureux de toutes ces valeurs. Mais qu’en est-il réellement de la personne qui semble l’incarner à vos yeux. Un amour pour elle ne va pas toujours de soi. Il faut savoir dissocier son image d’elle-même. Assurez-vous d’être amoureux de la personne, de son être et pas seulement de son image.

Si vous êtes amoureux uniquement de l’image d’une personne, de l’idéal qu’elle incarne dans votre vie, sachez qu’il existe une panoplie d’autres amants potentiels qui pourraient produire le même effet dans votre esprit. Dans ce cas, ce n’est donc pas cette personne elle-même qui vous intéresse. Vous ferez mieux de passer votre chemin en cherchant quelqu’un d’autre. Il n’est pas nécessaire de courir après une personne dont vous n’êtes en réalité pas amoureux.

D’un autre côté, votre ex ne reviendra jamais vers vous uniquement parce que telle est votre volonté. Il ne s’agit donc pas pour vous de décider unilatéralement de repartir avec votre ex pour qu’il en soit ainsi. Attendez-vous toujours à rencontrer de l’adversité. Votre ex ne se laissera pas faire.

C’est donc une grave erreur de décider de se remettre avec son ex sans se soucier de la nature de ses états intérieurs au moment où vous prenez cette décision.

  • Qui vous dit que votre ex veut encore de vous ?
  • Qui vous dit qu’elle s’imagine encore avec vous dans ses rêves les plus fous ?
  • Qui vous dit qu’une autre personne n’est pas déjà en train de faire l’objet de tous ses fantasmes ?

Tous ces paramètres doivent également entrer en ligne de compte lorsque vous décidez de reconquérir votre ex. Cette décision ne doit pas être unilatérale. Elle doit être le fruit d’un commun accord, car l’amour se construit à deux et par la volonté des deux acteurs de la relation amoureuse. L’unilatéralité n’a donc pas de prise sur une telle relation. Les états d’âme de votre ex doivent être pris en compte.

Comment Reconquérir Son Amour : Le Récit D’une Histoire

Ecoutons l’histoire de David qui était tombé sous les charmes d’une autre fille. Il s’est finalement demandé comment reconquérir son amour, la femme de sa vie  :

« Un mercredi soir en rentrant du boulot, j’ai été abordé dans la rue par une jeune fille qui se prénommait Valérie. Elle m’a dit qu’elle me trouvait très mignon. Cela a mis un boom dans mon cœur.

Or en ce moment là, j’avais déjà une compagne nommé Eva, mais vue que cette fille n’était pas mal non plus, j’ai tout de suite pensé qu’il était de bon ton que je saisisse cette occasion de me faire une deuxième maitresse. Je ne l’ai donc pas laissée s’en aller. J’ai pris ses coordonnées et les choses sont allées très vite par la suite. Elle fut séduite par mon charme. J’ai pensé à tort que je pouvais gérer deux relations en même temps.

Malhabile et inexpérimenté en gestion de deux relations amoureuses simultanément, Valérie a fini par me prendre la main dans le sac avec ma vraie petite amie. Elle m’a quitté sur le champ. Je me suis alors demandé comment reconquérir son amour. En m’activant dans ce sens, elle m’a avoué qu’en fait, elle aussi avait un amant. Un homme qu’elle aimait beaucoup et elle avait marre de le faire souffrir en sortant avec moi. Elle ne ressentait donc plus rien d’autre pour moi que de la simple attirance. Il était inutile d’insister pour essayer de la reconquérir.

Puis je me suis retourné vers Eva qui en fait méritait mon amour plus que tout. Elle a presque réussi à se distancer de moi si à ce moment là je n’avais pas su comment reconquérir son amour. Je me suis également demandé comment j’aurais pu avoir des sentiments pour Valérie. En me focalisant sur cette question j’ai fini par trouver ces raisons, ce qui m’a permis d’entamer une meilleure relation avec elle »
Dans le cas de David il est évident qu’il n’aurait pas eu de sentiments envers Valérie si il avait vraiment connu une connexion émotionnelle avec Eva avant cette rencontre, et s’il avait été plus attentif à ses besoins au lieu de se focaliser pour satisfaire ses propres besoins. Comme David ne savait pas comment sauver son couple il s’est adressé à moi et j’ai pu lui donner quelques bons conseils.

Cet article comment reconquérir son amour a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex