Comment montrer à mon ex que je vais bien

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Cinq bonnes astuces comment montrer à mon ex que je vais bien

Faut-il que je montre à mon ex que je vais bien? Certainement! Même si vous souffrez encore de votre rupture, ne vous laissez pas abattre au risque de tomber dans la dépression. Par ailleurs, si vous envisagez de planifier une reconquête, il est indispensable de montrer à votre ex que tout va bien. Ce n’est point chose facile, mais faites un effort pour atteindre votre objectif. Toutefois, dans toutes vos démarches, vous ne devez pas aller à l’encontre de vos principes.

Soignez votre comportement à l’égard de votre ex

Le premier défi à relever est de faire comme si le passé est bel et bien derrière vous lors d’une rencontre à votre ex. Pour commencer, gardez le sourire. Mais attention de ne pas en faire trop. Il/elle risque d’interpréter autrement votre joie. En effet, il/elle va penser que vous êtes comblé de l’avoir revu.

Pour montrer à votre ex que vous avez bien passé le cap de la souffrance donc, restez zen et contrôlez vos sentiments. Dans le cas où il/elle vous aborde, parlez de sujets joyeux et positifs. Évitez de raconter à votre ex vos malheurs. Au contraire, parlez-lui de vos réalisations comme votre nouvel emploi ou bien votre réussite dans une compétition. Écourtez également la discussion.

Faites-lui comprendre que vous avez des choses à faire. Pour finir, n’oubliez pas la fameuse phrase : « ça m’a fait plaisir de te parler ». Tout cela pour que votre ex comprenne que vous avez passé à autre chose, mais que vous souhaitez rester en bon terme avec lui/elle.

Évitez de répondre immédiatement à ses appels et SMS

Si votre ex a eu un coup de nostalgie après votre rencontre, il est certain qu’il/elle essaie de vous contacter. Évitez de répondre immédiatement à ses appels ou ses messages. Il/elle va croire que vous n’espériez que ça alors que vous voulez faire comprendre à votre ex que vous êtes bien dans votre peau. Ainsi, attendez quelques heures ou même quelques jours avant de répliquer. Vous allez ainsi lui montrer qu’il/elle ne fait plus partie de votre vie, que vous avez d’autres chats à fouetter.

Faites le nécessaire pour que votre ex connaisse vos nouvelles activités amusantes

En effet, profiter de l’évolution technologique pour prouver à votre ex que vous êtes en paix. Ainsi, publiez sur Facebook, MySpace ou encore Twitter les photos qui mémorisent vos sorties entre amis. Elles doivent à tout prix mettre en évidence que votre vie a bien changé.

Toutefois, il ne faut pas exagérer en affichant par exemple des photos de vous avec un habit trop sexy ou bien en train d’embrasser une autre personne. Soyez aussi mystérieux afin de réveiller la curiosité de votre ex. Vous pouvez entre autres poster une photo de vous dans un endroit charmant, loin de votre lieu de résidence. C’est pour dire à votre ex que vous pouvez voyager sans lui.

Évitez de montrer que vous vous souciez de votre ex

Vous aimez encore votre ex et vous tenez à le récupérer par tous les moyens. Sachez qu’on y travaille. Mais pour y arriver, montrez d’abord à votre ex que vous êtes bien sans lui. Pour ce faire, ne vous souciez plus de lui/elle.

Si demain sera son anniversaire, ne l’appelez pas, ne lui envoyez pas de SMS et n’assistez pas à la fête même si tous vos amis y seront. Nous vous conseillons toutefois, si vous ne pouvez pas vous en empêcher de lui envoyer une carte quelques jours après son anniversaire.

Lorsque vous croisez votre ex dans la rue, dites bonjour et continuez vite votre chemin. Ne lui faites pas de compliments même s’il/elle s’habille avec élégance et qu’il/elle affiche une allure séduisante. L’appeler pour rien est également une grave erreur. Pour le contacter, vous devez avoir une raison importante. En fin, quand vous vous trouvez dans la même pièce que votre ex, ne le/la fixez pas. Faites comme s’il/elle n’était pas là.

Montrez-vous de temps en temps avec d’autres personnes

Faut-il montrer à mon ex que je vais bien en sortant avec d’autres personnes? La réponse est « Oui! » Pour que votre ex comprenne que vous vous sentez bien, il/elle doit également vous voir avec une autre personne de temps en temps.

Faites en sorte que votre ex vous voit lorsque vous sortez avec votre nouveau partenaire au cinéma ou bien à la discothèque. Prenez soin de votre allure ! Habillez-vous de manière chic. Il/elle va vraiment se rendre compte que vous avez repris votre vie en mains et qu’il/elle n’en fait plus partie.

Toutefois, évitez d’aller trop loin en embrassant l’autre devant votre ex. Sachez qu’il suffit de peu pour le/la rendre jaloux (se) et vous aurez l’air ridicule si vous faites exprès de rendre jaloux votre ex.

Conclusion pour montrer à son ex que l’on va bien

En usant de ces diverses astuces, votre objectif de montrer à votre ex que vous n’êtes plus dévasté sera atteint. S’il/elle éprouve encore quelque chose pour vous, il/elle finira par tomber dans le panneau. Votre ex va alors comprendre qu’il/elle ne veut pas vous perdre. Il/elle fera le maximum pour vous reconquérir.

Souhaitez-vous recevoir d’autres conseils et suivre la formation par vidéos pour récupérer son ex? Inscrivez-vous sur cette page!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex