Comment faire revenir son ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment faire revenir son ex ? Les 3 astuces pour éviter les disputes

Comment faire revenir son ex ? La reconquête d’un(e) ex est une opération difficile qui demande parfois beaucoup de temps. Elle demande beaucoup de discipline et un timing au point. Seulement, notre ex ne nous facilite pas toujours la tâche. Pendant la reconquête, les disputes entre ex arrivent surtout si le couple avait tendance à souvent se mettre en désaccord pendant la rupture. Cela est normal.

Votre ex peut vous trouver parfois casse-pied. Il/elle essaie de tourner la page et vous ne l’aidez pas. Vous l’agacez régulièrement et il/elle a envie de vous fuir. De votre côté, votre amour vous empêche de couper les ponts. Vous vous sentez concerné par ce qu’il/elle fait et ressent et cela vous agace qu’il/elle vous fuie ou vous cache des choses. Au fond, la dispute n’est pour vous qu’une forme d’amour.

Toutefois, ces disputes récurrentes avec votre ex ne vous arrangent pas puisqu’elles semblent vous empêcher de le/la reconquérir. Il est donc important d’arrêter au plus vite possible ces désaccords qui réduisent vos chances de regagner l’amour de votre ex. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces qui vous permettront d’éviter de vous disputer régulièrement avec votre ex.

Comment faire revenir son ex ? Complimentez votre ex pendant une dispute

Avant toute chose, il faut savoir que les disputes entre vous et votre ex ne ressemblent pas à celles d’un couple. Pour savoir comment faire revenir l’être aimé, il faut ravaler sa fierté et accepter d’avoir tort. Ici, votre but ne sera plus de le/la convaincre que vous avez raison. Cela peut très bien faire partie des raisons qui ont poussé votre ex à vous quitter. Sachez donc vous maîtriser. Si la dispute éclate, voici une des astuces qui peuvent temporiser rapidement l’ambiance. Dites-lui une phrase gentille, un compliment ou un mot doux.

Certes, il est largement plus facile de dire un mot doux lors des moments d’amour et de complicité. Le dire en pleine dispute alors que la relation est particulièrement tendue est plus difficile surtout lorsqu’on n’en a pas l’habitude.

Il faut pourtant savoir que cette stratégie est particulièrement efficace que vous soyez en couple ou séparé. Le mot doux a tendance à directement faire redescendre la tension pendant une dispute. Cette technique a également l’avantage de vous faire connaître les sentiments ressentis par votre ex à votre égard.

Si votre réaction marche avec votre ex, il est possible qu’il/elle garde des sentiments positifs pour vous. Par contre, si votre mot doux l’agace encore plus, il y a de fortes chances que votre ex ressente plus des sentiments négatifs à votre égard. Cela ne doit cependant pas vous décourager car cette réaction est normale. Votre ex n’a pas l’habitude de vous voir ainsi.

Si vous ne parvenez pas à dire ce mot doux, vous pouvez faire un petit geste d’affection comme lui toucher doucement la main ou le bras ou mieux encore, le/la serrer dans vos bras. La dispute s’arrêtera rapidement et après un petit moment de silence, vous pourriez reprendre une discussion sereine avec votre ex. Si la chance vous sourit, il se peut que l’élan d’intimité lancé par votre geste vous mène à vous serrer fort l’un contre l’autre et même à vous embrasser. Tout dépend de la façon dont vous vous y prenez.

Prendre l’initiative de ne pas se disputer pour faire revenir son ex

Si vous vous rendez compte que vous vous disputez régulièrement avec votre ex. Sachez prendre du recul. Soyez conscient que cela ne va pas vous permettre de regagner le coeur de votre ex dans les jours à venir.

Il faut donc que vous fassiez l’effort d’éviter ces disputes à l’avenir. Le concept est simple. Vous pouvez, unilatéralement vous dire que cette fois vous n’allez pas vous emporter et laisser votre mauvaise humeur de côté même si votre ex vous provoque. Son application est bien évidemment plus difficile. Avec une bonne maîtrise de vos émotions, vous parviendrez cependant à éviter une dispute de plus. Cet effort portera ses fruits dans votre reconquête.

Si vous gardez une bonne complicité avec votre ex, vous pouvez très bien appliquer cette technique à deux.

Vous pouvez proposer à votre ex de s’accorder sur le fait de ne pas se disputer la prochaine fois que vous vous rencontrerez ou que vous parlerez. Ainsi, avant même de débuter cette prochaine conversation, chaque côté se préparera à maîtriser ses émotions et évitera que la conversation ne tourne encore une fois à l’affrontement. Vous pourriez ajouter de la complicité à votre relation tout en évitant les disputes.

Comment faire revenir son ex ? Améliorer la communication

Souvent au-delà des désaccords, les disputes sont causées par une mauvaise compréhension entre les ex. Cette incompréhension est effective lorsqu’une fois la dispute terminée, vous ruminez sur cette engueulade et que vous cherchez sa cause en vous remémorant chaque mot et le déroulement de la dispute.

Dans ce cas, la solution est simple. Il suffit de demander ouvertement à votre ex les choses qui l’ont mis de mauvaise humeur pendant la conversation. Cette cause peut venir de vous ou de lui/elle. En demandant clairement et simplement, vous saurez détecter les erreurs à ne pas commettre et ainsi éviter de nouvelles disputes à l’avenir. Cela vous aidera également à mieux communiquer avec votre ex qui deviendra bientôt votre conjoint(e).

Si ces trois astuces, je l’espère, vous permettront à trouver des réponses à votre question comment récupérer son ex, il faut savoir que le règlement d’une dispute avec un ex n’est pas seulement bon pour la communication. En effet, cette bonne gestion des disputes constitue un avantage conséquent si l’on veut savoir comment faire revenir son ex.

Le fait de voir que vous faites des efforts pour ne pas vous disputer avec votre ex peut fortement influencer votre image. Si vous ne l’avez pas fait quand vous étiez ensemble, votre ex constatera tout simplement la maturité dont vous faites preuve. Cela l’encouragera à se remettre avec vous et facilitera bien évidemment la tâche pendant la reconquête. L’effort en vaut donc bien le coup !

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: comment faire revenir son ex.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment faire pour récupérer son ex

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex