Comment Faire Pour Récupérer Son Ex Copain

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment Faire Pour Récupérer Son Ex Copain

Alors, comment faire pour récupérer son ex copain quand il vient de vous abandonner. Vous l’avez bien entendu, il est sérieux, cette fois il ne plaisante pas, il part pour de bon, plusieurs raisons vous donnent de croire que c’est réellement fini.

Le problème c’est que vous l’aimez toujours, et que vous êtes convaincue que votre vie n’ait plus de sens sans lui, vous voulez le récupérer, mais vous êtes désemparée, vous ne savez que faire, encore moins par où commencer.

Vous avez besoin d’aide ? Nous vous proposons quelques conseils qui pourront vous aider à répondre à la question comment faire pour récupérer son ex copain.

Comment Faire Pour Récupérer Son Ex Copain : La Clé Psychologique

La première chose à comprendre quand on est en situation d’abandon c’est que nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers à qui cela arrive. D’autres avant nous ont géré cette situation avec succès, et d’autres après nous la gèrerons.

Il faut plutôt se dire que c’est une épreuve en plus dans la vie qui a pour but de nous faire murir et après laquelle nous sortirons grandis. Vous comprenez bien que tout commence à se jouer dans la tête. Ainsi, pour un début, il faut sortir du rêve et se rendre réellement à l’évidence qu’il soit parti. Ça fait mal, mais c’est tout aussi thérapeutique.

L’affirmation que nous venons de faire peut paraitre absurde, mais, elle a pourtant tout son sens. En effet, le fait de réaliser que votre copain soit parti, vous aide à analyser les raisons de son départ. Peut-être, pendant qu’il était encore là, il y a eu des problèmes que vous avez négligés, vous vous rendez alors compte qu’ils étaient à prendre au sérieux. Cette analyse que vous faites au fond de vous, vous aide à cerner le nœud du problème, et vous donne la possibilité de mettre sur pied une stratégie de récupération.

En effet, les hommes peuvent partir pour X raisons, mais, il y a toujours deux choses possibles. Soit vous êtes la cause directe, soit vous êtes la cause indirecte.

Dans la cause directe, vous êtes la première responsable de ce qui arrive. C’est par exemple que vous avez fait ce qui lui a déplu. Dans la cause indirecte, c’est lui le responsable, mais vous lui avez juste prêté des arguments.

Comment Faire Pour Récupérer Son Ex Copain : Approche Stratégique

Comme nous venons de le dire, deux grands motifs peuvent être à l’origine du départ d’un homme. Selon qu’on est dans l’un ou l’autre cas, il y a une différence d’approche.

Dans le premier cas où vous êtes consciente d’être la cause directe de la rupture, il semble que l’approche soit un peu plus facile. Pourquoi ?

En effet, lorsqu’un homme part parce qu’il est exaspéré par la femme, très souvent il s’agit d’un départ par défaut. Nous entendons par défaut celui où l’homme va en cavalier solitaire. Ici, la première chose à comprendre c’est qu’il est profondément déçu et qu’il lui faut un temps de solitude pour se refaire.

Ne lui mettez donc pas la pression. Vous pourrez par exemple laisser deux à trois semaines sans le joindre, mais gardez présent à l’esprit que c’est vous qui devrez faire le premier pas, c’est vous qui devrez en principe lui faire la cours.

Surtout ne le brusquez pas, il peut jouer aux indifférents au début (par exemple ne pas vous décrocher au téléphone, ne pas répondre aux coups de fil, encore moins aux messages), c’est normal, mais laissez faire, cherchez d’abord à établir une communication simple et saine avec lui et plus tard vous pourrez poser le sujet sur la table.

Pour le deuxième cas de cause indirecte de rupture, les choses sont un plus compliquées car, à coup sûr c’est parce qu’il y a eu surenchère qu’il est parti c’est-à-dire qu’il a eu une meilleure offre. Dans ce contexte, récupérer votre copain devient une affaire un peu plus complexe, car plusieurs autres paramètres entrent en jeu. Mais la chose la plus importante à faire ici est d’éviter de lui courir après.

Comment Faire Pour Récupérer Son Ex Copain : Ce Qu’il Faut Savoir

Quand votre copain vient de vous quitter, il y a des choses importantes que vous devez savoir. En effet, une rupture amoureuse peut avoir des conséquences désastreuses sur la mentalité ou la psychologie de la victime. Il faut vous garder de sombrer dans la dépression au risque de vous faire mal de façon irréversible. Voilà comment faire pour récupérer son ex copain.

Cet article titré comment faire pour récupérer son ex copain a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex