Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment créer le manque chez son ex ?

« J’ai mal quand je pense à mon ex, je pense à mon ex tout le temps alors comment faire pour arrêter cette peine? En fait, comment faire pour que je manque à mon ex? »

Quand on veut reconquérir son ex, courir après lui/elle dès les premiers jours, voire les premières heures qui suivent la rupture est la plus grande erreur que l’on puisse commettre.

Cette réaction, encombrante pour l’autre, ne fera que l’encourager à s’éloigner de vous et vous ignorer. Comment faire pour que votre ex pense plus à vous ? Comment créer le manque chez son ex?

La toute première étape de votre reconquête est la création du manque. Vous devez faire en sorte que votre ex ressente de lui ou elle-même le besoin de se rapprocher de vous. Vous pourriez alors plus facilement regagner son amour.

En théorie, tout cela semble facile. La pratique est une autre affaire. Susciter le manque chez une personne qui a volontairement exprimé l’envie de vous quitter est en effet une tâche difficile. Il faut faire preuve d’une grande détermination et d’une maîtrise de soi quasi infaillible.

Découvrez dans cet article plusieurs techniques que vous pourriez appliquer pour créer le manque chez votre ex.

Le silence radio pour créer le manque chez son ex

Le silence radio, aussi appelé ghosting, est une des techniques les plus courantes et certainement la plus efficace pour susciter le sentiment de manque chez votre ex. Comme son nom l’évoque, cette technique consiste à mettre en veille tout contact entre vous et votre ex. Cela implique tous les moyens de communication qu’ils soient directs ou virtuels.

Vous devriez donc vous retenir de lui envoyer des SMS, de l’appeler ou de communiquer via les réseaux sociaux. Si possible, il faudra également éviter les contacts directs. Contrairement à vos craintes, le silence radio n’aidera pas votre ex à vous oublier. Au contraire, lui accorder la liberté qu’il/elle recherche en rompant lui donnera assez de temps pour repenser sa décision.

En effet, si vous êtes tout le temps présent dans son quotidien, l’envie de vous fuir n’en sera que renforcée. En revanche, si vous sortez de sa vie pendant un certain temps, votre ex se rendra compte du vide que vous avez laissé. Il ou elle pourra constater les inconvénients de la solitude recherchée pendant la rupture.

Mettre en place le silence radio ne sera toutefois pas facile. Vous seriez toujours tenté de contacter votre ex si vous tenez vraiment à lui/elle. La tâche sera encore plus ardue si votre ex brise le silence radio avant vous. S’il/elle vous appelle ou vous envoie des messages, vous devriez avoir assez de courage pour ne pas répondre, car le manque peut se dissiper après le moindre échange.

Vous devriez donc faire preuve de détermination infaillible pendant cette période. Pour parvenir à vous maîtriser, vous devriez donc savoir vous occuper l’esprit en pratiquant d’autres activités. Le sport, le travail, les études, les sorties en famille, entre amis ou entre collègues sont autant d’activités qui s’ouvrent à vous.

Vous devriez aussi vous retenir de visiter ses profils sur les réseaux sociaux ou tout simplement d’admirer ses photos dans votre téléphone pour limiter l’envie de le/la contacter.

Comment créer le manque chez son ex? Afficher son épanouissement

Si vous souhaitez attirer de nouveau l’attention de votre ex sur vous, vous devriez véhiculer une image positive. Montrer que vous êtes en train de vous morfondre, que vous ne parvenez pas à vous remettre de la rupture et que vous êtes toujours très malheureux éveillera en lui/elle de la pitié et non de l’attirance ou de l’amour.

Ainsi, il est primordial de ravaler toute cette tristesse. Oubliez les posts qui expriment la déprime sur les réseaux sociaux. Évitez également de lui exprimer ouvertement vos sentiments en lui envoyant des SMS du type « je t’aime encore, tu me manques, je pense encore à toi… ».

Si ces phrases semblent exprimer votre attention et votre amour, elles ne serons pas efficaces du tout pour créer le manque chez son ex. Montrez-lui plutôt les changements opérés dans votre vie depuis la rupture.

Affichez des photos joyeuses sur les réseaux sociaux, prenez soin de votre corps en faisant plus de sport, en vous mettant au régime et en travaillant mieux votre look.

Si vous continuez à côtoyer votre ex dans votre voisinage, au travail ou à cause de vos enfants, montrez à travers votre comportement et votre façon de vous exprimer que vous avez changez et muri et que vous êtes déterminé à aller de l’avant malgré cet échec amoureux qui, pour vous, a été difficile.

Vous paraîtrez alors, aux yeux de votre ex, comme une personne plus attirante à qui l’on peut faire confiance et avec qui une relation stable et saine est envisageable. Au cours de cette étape de la reconquête, vous devriez faire très attention de votre comportement.

Faire un faux pas pourrait effectivement raviver les sentiments négatifs ressentis par votre ex qui l’on conduit à vous quitter.

En prenant ces bonnes décisions, vous créerez le manque chez votre ex, mais auriez également l’occasion de prendre soin de vous-même.

Faites-le donc pour vous et non seulement pour reconquérir votre ex. Vous feriez ainsi d’une pierre deux coups.

Rendre votre ex jaloux pour créer le manque

Rendre son ex jaloux est une pratique déjà très courante qui vient parfois naturellement. Bien qu’il/elle puisse ne jamais l’avouer, vous voir à l’aise, intime et heureux(se) avec d’autres personnes rendra toujours votre ex jaloux(se).

Il s’agit d’un sentiment naturel inévitable même si c’est lui/elle qui a décidé de rompre. Il/elle se remémorera alors les bons moments passés ensemble, mais aussi les avantages dont il/elle jouissait à l’époque où viviez ensemble.

Cela créera inévitablement le manque en lui/elle. Il sera également plus ou moins difficile pour votre ex de se faire à l’idée que vous ne serez plus avec lui/elle, que vous êtes capable d’être heureux(se) avec d’autres personnes.

Par dépit, un certain besoin de vous reconquérir ou de vous prouver que vous vous trompez se créera alors en lui/elle. Bien sûr, votre ex ne cherchera pas forcément à assouvir ce besoin. Toutefois, ce besoin jouera beaucoup en votre faveur lorsque vous passerez à la seconde étape de la reconquête.

Bien sûr, vous ne seriez pas contraint(e) de sortir avec une autre personne pour susciter la jalousie chez votre ex. Le moyen le plus radical est de vous lier d’amitié avec un(e) de ses proches (amis, collègues…) et de laisser croire à un semblant de début de relation.

Les réseaux sociaux sont aussi un très bon moyen d’encourager cette jalousie. Affichez-vous dans des photos avec une autre personne.

N’hésitez pas à prendre des poses plus ou moins osées.

Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur le mystère en postant des messages intriguant.

Un post disant « je suis enfin heureux », « merci d’être entrée dans ma vie, tu es mon bonheur »… suffira à intriguer votre ex. Évidemment, vous n’apporterez pas plus de précision pour affirmer le côté mystérieux du message.

La technique de la jalousie est très efficace dans la mesure où elle peut pousser votre ex à réagir plus rapidement. Il/elle cherchera à en savoir plus en questionnant vos amis et vos proches. Il/elle pourra même établir le contact avec vous.

Sachez que le moindre signe de jalousie qui se laisse entrevoir à travers le comportement de votre ex signifie que vous avez encore des chances de le/la reconquérir. Cette technique n’est malheureusement pas sans risque.

En effet, au lieu de susciter la jalousie chez votre ex, votre démarche de provocation peut le/la pousser à tourner la page, voyant que vous ne portez plus pour lui/elle de l’intérêt. Il faut donc rester très prudent lorsque vous décidez d’appliquer cette technique.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex