Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Bloquer son ex sur Facebook pour 4 bonnes raisons

Est-ce que je devrais bloquer mon ex sur Facebook ? Comment je réagirai si je le ou la vois sur une photo avec une ou un autre ? Si jamais il ou elle publiait quelque chose qui me viserait, est-ce que je pourrais le supporter ? Ce sont autant de questions que l’on peut se poser après une rupture. Mais rupture signifiant cesser d’entretenir des relations, la réponse à la première question devrait sans aucun doute être négative.

Ainsi, les autres questions n’auront pas lieu d’exister. Par ailleurs, Facebook étant accessible partout et très facilement, c’est une fenêtre ouverte pour continuer à observer votre ex, ce qui ne vous apportera que du mal. Ainsi, il est nécessaire de supprimer son ex de Facebook pour les 4 raisons qui suivent. Mais attention: votre ex pourra prendre mal votre action de le ou la bloquer. Expliquez d’abord à votre ex que la prise de distance ne sert à rien si on reste sur facebook.

Pourquoi enlever ou bloquer son ex sur Facebook

Vous aurez moins de souffrance pour vivre la rupture

Les réseaux sociaux comme Facebook sont des lieux chimériques où les détendeurs de compte peuvent dire ce qu’ils veulent et publier ce qu’ils veulent quand ils ont en envie. C’est pourquoi sur les réseaux sociaux on peut toujours faire face à des mensonges et des rumeurs en tout genre.

Une plateforme virtuelle où l’on expose sa vie à un public d’amis et de connaissances, l’hypocrisie et le paraître sont également au rendez-vous sur les réseaux sociaux.

Ainsi, si vous gardez votre ex parmi vos amis sur Facebook, vous verrez toujours ses actualités sur votre mur, ses photos et ses publications. Ce qui ne vous ferra encore que plus de mal, surtout si vous êtes toujours dans l’espoir de le reconquérir, alors qu’il est déjà passé à autre chose.

Il vaut mieux donc le ou la supprimer de votre liste d’amis dès le début de la rupture. D’ailleurs, votre ex n’est pas votre ami, il n’y a donc pas de raison de le garder dans votre liste d’amis. Sans réfléchir encore ni tergiverser, bloquer votre ex de votre Facebook pour ne plus souffrir de le voir à chaque fois.

Le virtuel n’est qu’un monde de fausseté

Facebook est un monde virtuel sur lequel vous restez en contact avec des amis, de la famille ou encore des connaissances. Une plateforme où tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense et ce qu’il veut. Toutefois, ce qu’on remarque le plus souvent c’est le fait que la vie de la plupart de vos amis est des plus passionnantes, voire parfaites. Ce qui est complètement le contraire de la réalité le plus souvent. En outre, Facebook donne l’impression que ce qu’on vit et ce qu’on partage entre amis ou entre famille n’a d’importance qui si tout le monde est au courant. La course aux « j’aime » et aux partages est ainsi la plus essentielle.

Facebook ne vous sert à rien si c’est pour espionner votre ex

Il est important de comprendre que le monde virtuel offert par Facebook n’est qu’une image, un reflet dépourvu de toutes valeurs. Si vous pensez prendre des informations de votre ex sur Facebook, vous vous gourez complètement. Vous vous torturez simplement l’esprit avec vos réactions et vos incompréhensions face à tout ce que votre ex va publier sur son journal.

Le fait de savoir avec qui il était ou s’il va bien ou s’il pense encore à vous, ne vous causeront que plus de souffrances et vous rendront malade à vous en faire des tas de films sur votre ex. D’ailleurs, vous avez bien mieux à faire que d’espionner ou de suivre les actualités de votre ex, c’est de prendre soin de vous et de l’oublier. Ainsi, bloquez-le/la une bonne fois pour toutes après la séparation. Ne pensez même pas à le/la réajouter dans votre liste d’amis quelques jours plus tard, sous peine de regret, car vous vous rendrez ridicule.

Votre ex n’a plus besoin de vous voir sur Facebook

Une des bonnes raisons de bloquer votre ex sur Facebook est le fait qu’il ou elle n’a plus besoin de vous voir ni avoir de vos nouvelles. Le principe est simple, il faut que votre ex ressente le vide que vous avez laissé derrière vous en partant.

Vous aurez peut-être ainsi une chance de le reconquérir plus tard, qui sait. Mais en attendant, cultivez le mystère autour de votre vie, de ce que vous êtes devenu après votre séparation. Vous devrez même reconstruire votre vie et regagner votre indépendance en coupant tout contact avec votre ex. Il aura ainsi une grande surprise si jamais il ou elle vous croise un jour.

Par ailleurs, il se peut que vous publier quelques fois des messages, des chansons ou des photos qui diront que vous pensez encore à lui ou à elle. En les voyant, votre ex se réjouira surement de vos malheurs. Alors, pourquoi lui donner ce plaisir ? Retrouvez votre liberté et supprimez votre ex de votre Facebook le plus tôt possible.

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex