Annoncer Une Séparation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

L’amour est un sentiment stimulateur du contentement et du ravissement de l’être. Il donne l’impression d’être enfin parvenu au terme d’une longue quête. Il s’agit de la quête d’une âme capable de compenser le manque, l’imperfection qui est le propre de tout homme pris de façon isolée. Une vieille sagesse ne considère-t-elle pas que l’homme ne soit pas un être sans, mais un être avec. Il ne peut se construire dans la solitude et dans le recroquevillement sur son ego.

Sa vie et son bonheur dépendent de son volet relation relationnel, notamment la liaison entretenue avec une personne une personne aimée. Sa tension naturelle vers les personnes de sexe opposé, dans l’optique d’en faire des potentiels partenaires en amour, n’est pas un fait du hasard. Elle dénote parfaitement sa volonté d’en découdre avec une solitude qui ne se pose que comme la voie royale vers la tristesse.

C’est donc dans un ravissement optimal qu’il ouvre son cœur et accueille son amant. Il n’hésite pas à le laisser entrer dans sa vie. Il va d’ailleurs plus loin en lui octroyant le pouvoir de prendre le contrôle de ses émotions et d’agir directement sur ces derniers.

Il serait alors dommage qu’après avoir accompli tous ces gestes et nourri toute ces illusions, il finisse par se faire larguer par la personne qu’il a tant chérie. La séparation aura pour lui, l’effet d’un coup de tonnerre qui transforme subitement le rêve en un cauchemar intenable. Compte tenu de ce désagrément que procure la décision brusque d’une rupture amoureuse, il sera opportun d’annoncer une séparation avec beaucoup de minutie.

Savoir se préparer à faire face à une décision de rupture

Il est difficile de se réveiller un matin et de dire tout de suite à son partenaire que tout est terminé entre vous. C’est une décision qui se prend au terme d’une longue maturation de la réflexion. Tout au long de la phase préliminaire à la décision de rupture, quelques points importants ont été passés au crible d’une analyse sérieuse. Le moment et les enjeux de la séparation ont préalablement été déterminés. C’est donc en toute logique qu’une personne engagée dans une relation amoureuse et qui ne souhaite pas en sortir le cœur totalement meurtri, gagnerait à se mettre à l’écoute de son partenaire.

Annoncer Une SéparationVotre partenaire a certainement commencé à faire montre d’un changement dans sa façon de se tenir vis-à-vis de vous. Vous avez du mal à la reconnaître, car il semble beaucoup plus distant de vous que par le passé. De plus, il manifeste de plus en plus des signes qui montrent qu’un écart psychologique existe désormais entre vous.

Tout ceci constitue les signes avant-coureur d’une future décision de se séparer de vous, car à ses yeux, vous n’êtes peut-être plus la personne qui avait réussi le séduire.

Pour peu que vous lui prêtiez une oreille attentive, vous vous apercevrez de la profondeur de son amertume qui le caractérise et qui, si rien n’est fait, le poussera à concrétiser une décision qu’il aura eu le temps de murir. Les actions menant à la sauvegarde de votre relation, se doivent alors d’être accomplies le plus rapidement possible.

 

Qui sait, votre amant reviendra-t-il peut-être à de meilleures sentiments si vous lui prouver que vous êtes encore séduisant. Dans l’hypothèse où rien ne puisse plus être fait pour sauver votre relation. Il serait alors opportun d’amorcer, tout comme votre partenaire, le processus de déconstruction de votre relation. Ainsi, lorsque surviendra sa décision de vous quitter définitivement, vous serez déjà psychologiquement prêt à faire face à cette situation.

Quand faut-il annoncer une rupture amoureuse ?

Tous les moments ne sont indiqués pour annoncer une décision de rupture. En effet, compte tenu de la teneur d’un tel acte, le partenaire lésé pourrait bien verser dans une dépression qui risque de l’affecter pendant très longtemps. Dès lors, il est conseillé de le faire uniquement en dehors des dates importantes de son histoire personnelle. Son anniversaire, la veille de son examen, de son oral ou de son entretien d’embauche, ne sont pas les moments pendant lesquels il aimerait apprendre que vous le quitter. Cela pourrait avoir un impact sur les prestations qui sont attendues de lui.

Ceci est un article titré Annoncer Une Séparation
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex