Que Faut-il Dire Comme Phrase Pour Reconquérir Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Que faut-il dire ou écrire comme phrase pour reconquérir son ex, à un ancien amant ou une ancienne maitresse pour la convaincre de revenir sur ses pas. Que faut-il dire à une personne qui vient juste de vous larguer pour vous faire vous accepter sans coup férir ?

D’aucun serait tenté de dire qu’il faut supplier cette personne de tout son cœur. Il faut tout simplement lui faire des révérences. Il faut surtout montrer que vous venez juste de changer votre personnalité. Que les choses sont rentrées dans l’ordre, maintenant le champ est libre. Ce qui avait occasionné son départ est maintenant inexistant. Ainsi vous inspirez de la confiance, et elle peut alors rentrer sans craindre quoi que ce soit.

Mais est-ce vraiment judicieux de procéder cette manière ? Cette formule est-elle réellement efficace à tous les coups. Il est difficile de l’affirmer avec certitude.

Voici les erreurs les plus courantes

Beaucoup de personnes à l’instar d’Alphonse commettent l’erreur de penser qu’il suffit juste d’émettre un petit assortiment de mots pour faire plier la balance. Evidemment, ce procédé peut produire des fruits dans certains cas, mais l’expérience montre que dans tous ces cas, ce ne sont pas les mots qui ont convaincu l’ex de revenir. D’autres éléments sont également entrés en ligne de compte.

Alphonse nous raconte sa mésaventure amoureuse dans sa tentative d’usage d’une phrase pour reconquérir son ex Elise.

Alphonse : Lorsque je sortais avec mon ancienne compagne Elise, je me suis conduit comme un idiot. Je n’ai pas su voir l’amour immense que cette fille me portait. Ce n’est qu’après son départ que j’ai fini par comprendre le caractère immature de ma conduite.

J’ai compris que je venais de perdre une grande compagne lorsqu’il se faisait déjà trop tard. Contrairement à un adage qui dit qu’il n’est jamais trop tard, je n’ai jamais pu rattraper mon erreur par la suite. Il s’est fait tard pour moi malgré la phrase percutante que j’avais utilisée pour la faire revenir. Voici les faits :

Elise s’est donnée à fond dans la réalisation de mon bonheur quand nous étions ensemble. Elle m’assistait toujours en cas de maladie et dans tous mes moments difficiles.belle phrase pour recuperer son ex

Elle était toujours à mes côtés chaque fois que j’avais besoin d’elle. De plus, elle ne tarissait jamais d’éloge à mon endroit. Quand je me comportais mal, elle évitait au maximum de porter des jugements de valeur dépréciatifs sur moi. Tout ce qu’elle faisait était toujours dans le but de me contenter.

Le comble dans cette situation est que je ne m’apercevais de rien. Je restais indifférent à toutes ses bonnes grâces, car je pensais que cela était son devoir absolu de me satisfaire à tous les coups et d’être toujours à ma disposition, mais je me suis lourdement trompé.

Elise faisait des efforts pour aimer ce que j’aimais comme le football, malgré le fait que ce ne soit pas l’objet de sa passion. Mes passions devenaient nécessairement les siennes. Malheureusement pour elle, tout ceci n’était pas partagé.

J’étais égoïste. Je ne pensais qu’à moi. Je ne faisais absolument aucun effort pour rendre à Elise la monnaie de sa pièce. Ce n’est qu’elle qui accomplissait tous les efforts pour maintenir notre relation en vie.

Moi, de mon côté, je m’occupais peu d’elle. Ses problèmes n’étaient pas les miens. Ces passions n’étaient pas les miennes. Au finish, elle m’a quitté parce qu’elle avait marre de cette situation.

Elle avait réussi à trouver un homme qui lui donnait toute l’attention qu’elle attendait de moi. Un mois après son départ, elle a commencé à me manquer. Alors je lui ai écrit cette phrase par sms : « ma chérie, je t’aime tellement. Ton absence me fait souffrir plus que tout. Peux-tu revenir avec moi s’il te plait, ne serait-ce que pour une seule journée et je te promets d’être le petit ami idéal ? ». Cette phrase est restée lettre morte jusqu’à ce jour.

Non pas des phrases, car tout se joue au niveau des actions que l’on fait

Ce n’est pas avec une simple phrase pour reconquérir son ex que vous allez amener votre ancien partenaire à revenir sur sa décision de s’en aller, car il n’y a rien de mécanique en amour. Tout se joue au niveau de votre comportement et non pas des paroles. Bien sûr, il faut admettre que parfois des belles paroles puissent parfois participer au déclic des émotions, mais ce n’est pas cela qui va rétablir une relation.

Vous avez perdu votre ex et vous ne savez pas si vous arriverez encore à le/la récupérer? Faites le test!

Voici quelques exemples de phrases que vous pourrez utilisez pour reconquérir votre ex:

  • Acceptez la rupture

Dites à votre ex que vous acceptez la rupture pour qu’il ou elle soit rassuré que vous n’allez pas le/la harceler. Il sera beaucoup plus facile pour votre ex de vous recontacter si vous savez prendre vos distances.

  • Soyez calme

Si vous parlez avec votre ex, tout se joue sur la communication verbale et non-verbale. Si vous lui montrez que vous savez gérer vos émotions, votre ex aura beaucoup plus de facilités à vous dire qu’il ou elle a sur le coeur

  • Soyez cool et mystérieuse

Quand votre ex met fin à la relation, vous devenez celui ou celle qui ‘demande’. Evitez ce rôle et en lui disant que vous allez prendre votre temps pour réfléchir et vous remettre en question. Dites-lui que vous avez compris son point de vue et que vous lui contacterez ‘probablement’ dans quelque temps.

  • Dites lui « Je comprends car j’ai omis de faire des efforts »

Si vous lui dites ce genre de phrases, vous lui faites comprendre que vous savez prendre vos responsabilités. Votre ex aura plus de respect pour vous et ceci facilitera la communication ultérieure.

  • Dites lui « Je regrette de na pas avoir été à la hauteur »

Ainsi vous lui faites comprendre que vous n’avez pas su répondre à ses besoins probablement car vous ne lui connaissez pas encore entièrement. Demandez-lui comment vous pourrez devenir un meilleur amant dans vos relations futures. Votre ex appréciéra si vous lui demandez des conseils.

  • Dites lui « Ton bonheur passe avant le mien »

Votre ex n’oubliera jamais que votre amour a été véritable et profond, car si on estime que le bonheur de l’autre passe avant le sien, cela doit quand même être de l’amour vrai et pur.

En conclusion nous pourrions dire qu’il est surtout important de lui montrer que vous savez prendre vos responsabilités. N’exigez en aucun cas une réponse de sa part si votre ex ne vous répond pas. Ecoutez bien votre ex et n’essayez pas de lui répondre tout le temps avec des réponses ou phrases telle que « oui, mais…. »car vos ‘mais’ signifieront que vous n’êtes pas d’accord.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous. Merci!

Cet article titré ‘phrase pour reconquérir son ex’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: quelle phrase pour récupérer son ex.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: quel message faut-il envoyer à son ex

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex