Citation Rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

« Il vaut mieux être seul que mal accompagné », entend-on très souvent sortir de la bouche d’un grand nombre de personnes vivant dans le célibat. Cette assertion sous-entend que lorsqu’on a peiné à trouver l’amour de sa vie et accumuler des échecs sentimentaux répétitifs, lorsque tous les hommes ou toutes les femmes rencontrées dans la vie n’ont passé leur temps qu’à nous trahir, le meilleur compagnon auquel il est préférable de se fier n’est nul autre que nous-mêmes. La quintessence de cette citation rupture mérite une analyse substantielle.

Une Citation Rupture Prônant La Solitude En Lieu Et Place D’Une Mauvaise Compagnie Est-Elle Pertinente ?

Cette pensée correspond-elle vraiment à la réalité ? Est-il vrai qu’il faille renoncer à la perspective de rencontrer le grand amour de sa vie et de se recroqueviller sur soi-même à cause d’une déception amoureuse ? Est-il vrai que nous puissions nous complaire à nous-mêmes sans avoir besoin des autres dans la réalisation de notre bonheur ?

En effet, il est possible de découvrir nos richesses intérieures et de jouir de ces dernières, de profiter de ce que nos propres ressources spirituelles sont capables de nous apporter. Celles-ci peuvent nous faire accéder à un état d’accomplissement réel. Cependant, il n’est pas possible d’y arriver en faisant complètement fi des autres. Nous avons toujours besoin d’eux pour nous parfaire. La construction de notre maturité humaine dépend en grande partie des apports des autres dans notre vie.

L’homme n’est pas un être sans en ce sens qu’il soit capable de mener une vie entière dans le repli total sur lui-même et dans le dépouillement de tout ce que les autres ont à lui offrir. Le « je » qu’il utilise pour se désigner lui-même est en réalité un « nous » faisant référence à toutes les personnes qui l’ont aidé à construire sa personnalité. L’individualité dont il se prévaut n’est que le fruit des richesses engrangées par les personnes de son entourage. Richesse dont il a fait siennes et qu’il a su agencer à sa guise. En clair, il est devenu ce qu’il est parce que d’autres personnes ont travaillé pour lui et ont œuvré à son accomplissement.

A preuve, les vêtements qu’il porte, le véhicule dans lequel il roule, la maison qui lui sert de lieu d’habitation, ont tous été fabriqués par d’autres personnes. Dans le même sens, le savoir, les systèmes de pensée et les principes sur lesquels il s’appuie pour établir l’organisation de sa vie, ont tous été empruntés à d’autres personnes ayant expérimenté ces valeurs avant lui. Tout ceci montre que sans les autres, il ne serait que l’ombre de lui-même, une table rase complètement creuse.

La validité de ce qui est dit plus haut se manifeste également dans le cadre des relations amoureuses. L’homme et la femme ont été conçus de manière à être naturellement attirés l’un par l’autre. Il s’agit en réalité d’une aspiration profonde qui est inscrite dans le plan de la création indépendamment de leurs volontés. C’est dire qu’elle est insusceptible de tout évitement. L’homme ne saurait transiger avec son désir d’aimer et d’être aimé. L’insatisfaction de ce désir lui donne l’impression de végéter.

C’est pourquoi, languissant au milieu d’un déluge de déconvenues sentimentales, il n’a de cesse de se demander comment se remettre d’une rupture douloureuse. Le cri des personnes qui veulent également savoir comment retrouver son 1er amour, est lourd de significations à cet égard. La multiplicité des abonnés des sites dédiés aux rencontres amoureuses et les nombreux témoignages des aventures amoureuses malencontreuses ou non qui pullulent sur la toile, s’inscrivent dans le même registre. Assurément, même si le célibat recèle quelques avantages non moins significatifs, il va sans dire que s’unir à une personne aimée et qui partage le même amour que vous, est une réussite. Une réussite qui prend réellement corps lorsque votre vis-à-vis tend vers votre idéal.

Réflexion Rur La Pertinence D’Une Citation Rupture Qui Encense La Quête Du Partenaire Idéal

« Une histoire d’amour commence réellement dès que votre regard croise celui de votre âme sœur. Avant ce croisement, seules les ruptures font recette ». La relativité de cette citation rupture qui fait de l’âme sœur le partenaire idéal est incontestable. De prime abord, le concept d’âme sœur est d’autant plus critiquable que celui de partenaire idéal. Il s’agit en fait des réalités particulièrement chimériques. Le mieux que nous puissions dire est de ne pas se lancer dans une rupture amoureuse hâtive avec un partenaire sous le seul prétexte que celui-ci ne corresponde pas à ce à quoi vous avez toujours rêvé.

Voici encore une belle citation rupture de Geneviève Letartre
Les ruptures ont ça de bon qu’on redevient soi-même

Et la citation rupture de Marc-André Poissant laquelle nous dit bien la vérité
Les ruptures ont ça de bon qu’on redevient soi-même

N’hésitez pas à publier votre propre citation rupture en bas de cette page !

Ceci est un article titré Citation Rupture
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex