Citation Rupture D’amour

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Nombreux sont les auteurs qui se sont intéressés à l’amour et à toutes les difficultés qu’il provoque. Ce sentiment est présenté dans plusieurs œuvres de littérature, de musique et dans les productions de cinéma sous deux facettes. Facettes qui correspondent effectivement aux deux principaux effets que produit ce sentiment.

Tantôt son côté salvateur est chanté, tantôt c’est plutôt sa face la plus détestable qui apparaît. Dans le premier cas, l’amour est présenté à juste titre comme étant le gage du bonheur et de l’épanouissement de ce que nous sommes. Il est la condition sine qua non pour naviguer dans les rivages de l’ataraxie sans avoir besoin pour cela d’être au paradis proprement dit.

Mais dans le second cas, il est synonyme de descente en enfer. Un enfer qui se vit au travers des nombreuses souffrances émotionnelles occasionnées par la déception amoureuse. Il est dépeint sous une face terne qui traduit mal la possibilité de remonter la tête de l’eau et de sortir de ces turpitudes ragaillardi. Nous analyserons deux citations dans ce sens.

Le Plus Insupportable Lors D’Une Rupture Non Souhaitée N’Est-il Pas, En Vérité, Que Quelqu’un D’Autre S’Arroge Le Droit De Décider Du Sort De Nos Lendemains ? (Erard De La Reid) : Première Citation Rupture Damour

Lorsque nous tombons amoureux, nous avons tendance à nous donner corps et âme à cette personne aimée. En fait, elle a désormais un pouvoir sur nous. Un pouvoir d’agir sur nos émotions à sa guise. Notre comportement et notre façon d’agir sont orientés vers la satisfaction de cette personne. Nous lui faisons confiance parce que mus par un sentiment qui détermine toute notre action. Si tout se passe bien, nous sommes heureux et satisfaits d’être enfin parvenus au terme de la quête de notre âme sœur. Une âme qui n’est pas facile à dénicher.

Malheureusement, il arrive très souvent que la lourde responsabilité que nous plaçons sous les épaules de cette personne ne soit pas toujours bien assumée par elle. Elle est encline à nous décevoir. Dès cet instant, nous partons de notre bonheur pour chuter au fond des abysses.

Les mouvements de nos sentiments deviennent intenses. La positivité d’autrefois se transforme en une négativité significative qui nous donne l’impression que nous ne pourrons plus jamais nous remettre de cette situation calamiteuse.

En réalité, en nous larguant, notre ex a cru devoir « s’arroger le droit de décider » de notre sort. Il a pris la décision de nous plonger dans le monde des ténèbres. Les ténèbres des sentiments dévalorisants qui nous accablent. A cause de lui, nous sommes à mis chemin entre la perte de notre estime personnelle, le regret, la tristesse et même parfois la perte totale du goût de la vie. En mettant un terme à cette relation contre notre volonté, il nous a plongés dans un état d’esprit pratiquement insupportable. Erard De La Reid ne croyait donc pas si bien dire en émettant cette citation présentée plus haut.

Malgré la pertinence de la réflexion de cet auteur, nous ne pouvons ne pas émettre une objection. Une rupture amoureuse fait certes très mal, mais elle ne signifie pas la fin du monde ou la condamnation éternelle à subir les affres qu’elle provoque dans notre esprit. Notre ex qui pensait pouvoir sceller à jamais notre sort, a donc tout faux dans sa démarche. L’homme est capable de donner une nouvelle orientation à son existence. Sa vie peut pendre un nouvel envol s’il le désir ardemment. En fait tout ne dépend que de lui. Il n’y a que des âmes faibles pour se laisser aisément déterminée par d’autres personnes. Il appartient donc à toute victime du chagrin d’amour de ne pas se laisser emporter par leurs émotions. Un avenir radieux est toujours du domaine du possible. Il suffit juste pour cela, de se donner les moyens d’y accéder.

Un Amour Perdu Est Toujours Une Partie De Soi Qui Ne Nous Appartient Plus (Frédéric Havard) : Seconde Citation Rupture Damour

Lorsque l’amour s’en va, il cède toujours sa place à une vive amertume. Peu importe qu’on soit ou non l’auteur de la rupture. Dans ce sens, Frédéric Havard a notre assentiment le plus total. Cependant, cette partie de soi qui s’en va peut toujours revenir d’une autre manière et peut-être mieux qui ce qui était autrefois en place.

Si vous avez perdu votre amour et vous souhaitez le récupérer? Laissez-vous guider par nos conseils gratuits:

Ceci est un article titré Citation Rupture Damour
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex