Citation Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Les concepteurs des théories sur les relations amoureuses sont fourmillants. Ils sont autant plus abondants que leurs façons de présenter ce sentiment. Sous leurs plumes, leurs claviers ou leurs paroles, l’amour apparaît sous une double face. Celle-ci est tantôt radieuse, glorieuse agréable à contempler, tantôt complètement terne, car en réalité, tomber amoureux peut aussi faire très mal.

Ce sentiment peut être la cause d’une floraison de sentiments propres à susciter des souffrances atroces. Il n’y a rien de telle qu’une citation rupture amoureuse pour dépeindre au mieux, non seulement cette atrocité, mais aussi, la complexité de ce sentiment. Quoi qu’il en soit, la complexité du sentiment amoureux n’a pas d’égal. Elle est si prononcée que les auteurs qui se sont penchés sur cette question ne se comptent plus au bout des doigts. Nous ferons le point sur deux citations.

Il Est Vraiment Rare Qu’on Se Quitte Bien, Car Si On Était Bien, On Ne Se Quitterait Pas (Marcel Proust) : Première Citation Rupture Amoureuse

Chez certaines personnes, tomber amoureux rime avec abandon total de soi à son partenaire. L’engagement dans la relation se fait parfois au prix du sacrifice de sa propre chemise. Les petites économies réalisées dans le cadre de l’activité professionnelle sont immédiatement investies sans la moindre réserve dans cette relation. Tous les moyens sont bons pour rendre l’amant heureux, car tout chez cette personne suscite de l’intérêt. Son paraître et son être tout entier semblent excellents. Le désir de s’en délecter est immense.

Cet amour fusionnel qui rime avec l’identification à l’autre frise une passion qui occulte les lendemains peut-être difficiles qui attendent les deux tourtereaux.

Une fois devenus amoureux, la confiance vouée à son partenaire est totale. On croît cette personne incapable de tout mal. En fait, notre bonheur s’identifie à cette personne au point où il devient difficile d’imaginer un avenir sans elle. Dans cette logique, il est normal d’attendre beaucoup de cette personne aimée. C’est d’elle que nous attendons la réalisation de notre bonheur, voire de notre être.

Malheureusement, compte tenu du caractère ondoyant de l’homme, un basculement de situation peut toujours se produire dans son esprit. La crise dans le couple est toujours possible. Votre partenaire pourrait arrêter de vous vouer le même culte auquel vous vous livrez à son égard. Le plus accablant dans cette situation est qu’il puisse le faire à un moment où vous vous y attendiez le moins.

Vous pouvez assister à la décroissance de ses sentiments vis-à-vis de vous pendant que de votre côté, vous continuez à idéaliser cette personne. A la voir dans l’intégralité de vos rêves. En d’autres termes, votre partenaire pourrait avoir atteint une phase de différenciation vis-à-vis de vous, alors vous en êtes encore à vouloir établir une fusion avec elle. Votre déception amoureuse est alors grande au moment où vous vous rendez compte de cette situation.

Face à la décadence sentimentale de votre partenaire, vous êtes atterrée surtout au moment crucial où vous finissez par être larguée par votre amant. C’est avec beaucoup de peine que vous admettez cette situation. Une situation dont vous attribuez la paternité à votre ex. A votre sens, il n’aurait jamais dû prendre une telle décision. Immergée dans votre tristesse, vous en voulez à votre ex de vous faire souffrir autant.

La trahison dont il s’est rendu coupable le fait peu à peu descendre du piédestal sur lequel vous l’aviez hissé. De son côté, votre ancien partenaire trouve qu’il était normal de vous abandonner, arguant que les motivations à poursuivre la relation amoureuse, sont devenues inexistantes. La citation rupture amoureuse de Marcel Proust présentée plus haut, rentre en droite ligne avec cette opposition de vue entre les deux ex amants.

On Aime Une Femme Pour Ce Qu’Elle N’Est Pas ; On La Quitte Pour Ce Qu’Elle Est (Serge Gainsbourg) : Deuxième Citation Rupture Amoureuse

Cette citation rupture amoureuse de Serge Gainsbourg se vérifie dans de très nombreux cas de ruptures. Elle traduit la justesse de l’assertion selon laquelle, les apparences soient trompeuses. C’est avec beaucoup de ravissement que certains hommes acceptent de s’engager dans les relations amoureuses avec les femmes juste pour leurs beaux traits physiques.

Ceci d’autant plus qu’au début de l’idylle, celle-ci a tendance à se montrer particulièrement sympa. Une sympathie qui est souvent à durée déterminée. Par la suite, lorsqu’apparait son véritable visage avec son caractère détestable, c’est avec beaucoup de regret qu’intervient la rupture amoureuse.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex