Vivre Une Séparation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Vivre une séparation, est l’une des épreuves de la vie, les plus difficiles qui soient, tant l’affliction causée par le départ de la personne aimée, est grande. La rupture d’une relation amoureuse, est assommante. Elle s’assimile à un deuil qui frappe de plein fouet, la personne qui en est victime, car elle ne s’y attendait pas. Elle n’a pas vu les manigances qui se profilaient à son insu, par son partenaire.

Ce dernier, de son côté, a eu le temps de se préparer à la rupture. Pour lui, il va de soi que, vivre une séparation qu’il a lui-même orchestrée, participe à sa réalisation. Il ne peut que se complaire dans une telle rupture, étant entendu qu’elle rentre dans le sillage de sa volonté.

Vivre une séparation, est difficultueux à l’égard de la personne contre qui, elle est orientée. Elle ne s’imagine pas devoir continuer à faire sa vie seule, sans la personne aimée. Pourtant, il est bien possible d’y arriver. Voici quelques pistes pour ce faire :

  • éviter tout contact avec cette personne
  • éviter de penser à elle
  • mettez loin de vous, tout ce qui vous rappelle cette personne
  • s’ouvrir à d’autres personnes
  • se faire soi-même plaisir

La liste de ce qui pourrait être fait pour vivre une séparation, est longue, mais cela ne nous empêche pas de nous appesantir sur quelques unes des actions à entreprendre.

Vivre une séparation : évitez le contact

Il est difficile de vivre une séparation en maintenant le contact avec l’ancien partenaire amoureux. La mise en berne de tout contact est nécessaire autant pour la personne à l’origine de la rupture, que pour celle qui la subit. C’est pour cette dernière que l’absence de contact, est encore plus nécessaire, car cela lui permettra de faire son deuil de façon beaucoup plus paisible.

La permanence des contacts entraine la tentation de continuer à vivre étant embrigadé par l’image de l’ex partenaire amoureux. Une image qu’il faut pourtant faire sortir de l’esprit, pour mieux guérir le chagrin d’amour et par conséquent, mieux vivre une séparation. La tâche sera encore plus ardue, si les deux anciens amants habitent dans les mêmes quartiers ou travaillent dans les mêmes lieux de services.

Organiser sa vie en dehors du regard d’un ancien amant, est essentiel pour la personne larguée. C’est chez elle que le sentiment amoureux, est encore vivace. Il est même plus étendu du fait de la rupture. Si vous continuez à côtoyer quelqu’un qui vous a clairement signifié son envie de vivre sans vous, il vous sera plus difficile de vivre une séparation en s’ouvrant à d’autres personnes.

Le risque de rester prisonnier de son état, est alors grand. Cette absence de contact, est donc pour elle, une protection. Dans le même sillage que cette analyse, nous avons formulé un sous-titre d’un précédent article par : « Comment oublier mon ex ? Le faire sortir de votre esprit ».

La personne qui initie la rupture amoureuse, se doit également d’observer cette mesure qui consiste à rompre le contact, en sachant que la personne qu’elle lèse, éprouve encore des sentiments pour elle. Elle l’aide ainsi, à mieux vivre une séparation, qui pourrait faire très mal à son vis-à-vis.

Vivre une séparation : en parler aux autres

Il est plus difficile de vivre une séparation en restant cloitré dans son petit univers, à se reprocher sans cesse de n’avoir pas su être à la hauteur des attentes de l’ancien amant. Une telle attitude vous plongera immanquablement dans la dépression et vous perdrez toute estime de vous-même.

S’ouvrir aux autres, est une bonne solution pour gérer votre mal en toute sérénité. Dans cette vaine, de nombreux forums en ligne peuvent aider les personnes éprouvant une réelle gêne à vivre une séparation amoureuse. De judicieux conseils y sont prodigués. Ces communautés d’internautes ont aussi l’avantage de rappeler aux personnes en proie à un tel chagrin, qu’elles ne sont pas seules dans la situation qui les accable. De nombreuses expériences de mésaventures amoureuses y sont relatées.

Les membres de votre cercle familial ou amical, peuvent aussi vous aider à sortir des tourments occasionnés par la rupture amoureuse. Vous confiez à eux, est un geste qui peut résolument vous aider à mieux vivre une séparation.

Ceci est un article titré Vivre Une Séparation
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex