Vivre Une Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Vivre une rupture amoureuse revient à savoir comment affronter la vie de célibataire. Le sentiment amoureux qui lie deux personnes a une valeur absolue. Une valeur à laquelle il n’est pas possible d’attribuer un prix, tant son aptitude à conférer un bonheur immense aux personnes qui le vivent est immense.

Il n’est donc pas étonnant que la rupture amoureuse cause des remous si importants, car lorsque le cœur chavire, l’existence toute entière prend des allures infernales. Elle devient pratiquement invivable. Pourtant, il est toujours possible de surmonter cette épreuve et de panser les plaies qu’elle occasionne. A cette fin, le suivi optimal des étapes rupture amoureuse est d’une nécessité sans pareille.

A une époque où un couple sur trois divorce dans le monde occidental et où les ruptures amoureuses se banalisent considérablement, les personnes victimes des peines de cœur peuvent se consoler de n’être pas les seules à devoir surmonter une telle consterne.

Elles ont toujours en leur présence, une panoplie d’autres victimes aux prises avec les mêmes types de souffrance qu’elles. De plus, dans leur environnement, elles ont également en leur présence, de nombreuses personnes ayant déjà eu à faire à de telles situations. Ainsi, les expériences réussies des anciennes victimes des peines de cœur peuvent servir de référence aux victimes actuelles, d’où l’intérêt de s’ouvrir constamment aux autres.

Vivre Une Rupture Amoureuse : Les Questions Récurrentes Des Victimes Des Peines De Cœur

Divorce, rupture amoureuse, chagrin d’amour, comment se reconstruire après s’être entendu dire par votre partenaire que tout est terminé entre vous alors que l’amour éprouvé pour cette personne n’a même pas encore amorcé la première phase de son effritement ? Comment ne pas être déprimé ? Comment ne pas perdre le nord et se sentir complètement déboussolé après un échec sentimental aussi criard ?

Faut-il immédiatement songer à quêter un nouveau partenaire amoureux en espérant que celui-ci vous aidera à surmonter votre peine et à oublier cette personne qui vous cause tant de tracas ?

Ou alors, est-il préférable de ne plus rien envisager, de se morfondre dans un célibat nouvellement acquis ? Un célibat qui fait si peur aux personnes actuellement plongées dans le tourbillon des idylles amoureuses. Un célibat dont les mérites peuvent être réels lorsqu’il est vécu dans de bonnes conditions. Telles sont les multiples questions que se posent sans cesse les victimes des peines de cœur.

Cliquez ici pour votre aide personnelle par Skype:

Vivre Une Rupture Amoureuse : Quelques Réponses Aux Questions Posées

Immédiatement après une décision de rupture amoureuse, votre échec sentimental doit être assumé amplement sans aucun détour. Il vous appartient d’affronter votre échec de fond en comble au lieu de chercher à le contourner. Pour cela, l’idéal est de donner libre cours à vos larmes. Laissez votre peine s’exprimer sans toutefois lui permettre de prendre le dessus sur vous.

Ce n’est qu’en acceptant vos souffrances que vous vous donnez de meilleures chances d’en sortir le plus rapidement possible. Les antidépresseurs et autres mesures artificielles destinées à vous faire sortir de cette situation contrariante sont à éviter. Ils n’ont pour seul effet que de retarder le moment où vous subirez de plein fouet les affres de vos tourments.

Une peine de cœur se surmonter en laissant le temps agir sur vous. Peu à peu, il vous aidera à retrouver le chemin du salut, mais il en est ainsi uniquement si ses effets ne sont pas retardés par les pensées constantes qui vous lient inlassablement à votre ex. Vivre une rupture amoureuse, c’est articuler sa vie en dehors de toute image relative à votre ex.

Il vous appartient de vous mettre dans une posture qui vous permettra de prendre réellement votre indépendance de cette personne. Une indépendance visiblement perdue au moment de la constitution et au cours de la relation amoureuse. Vous ne réussirez à vous départir totalement de votre ex qu’à l’instant où celui-ci ne pourra plus agir sur vos émotions.

L’idée de se plonger dans une nouvelle aventure amoureuse pour anticiper votre guérison est certes noble, mais toute précipitation dans ce sens vous sera fortement préjudiciable. Le préjudice se matérialisera au cours de votre prochaine relation amoureuse. Une relation dont vous aurez du mal à assurez la gestion puisqu’encore tenu dans l’étau de l’ancienne. Par conséquent, vivre une rupture amoureuse revient à faire un deuil systématique de la défunte relation avant de songer à s’engager dans une nouvelle aventure.

Ceci est un article titré Vivre Une Rupture Amoureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: comment vivre une séparation.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: la dépression amoureuse

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex