Une Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Lorsque l’amour qui présidait à l’établissement d’une relation amoureuse s’en va, ladite relation n’a plus lieu d’être. Elle n’a plus aucune justification. La rupture est alors une solution inévitable, même si la personne larguée ne le voit pas de cette manière, tout comme celle qui prend l’initiative de rompre dans certains cas. L’aventure est bien terminée. C’est difficile de l’admettre, mais il le faut pourtant.

Plutôt que de continuer à s’alarmer sur son sort et à pleurnicher, l’amant qui nourrissait encore en lui un sentiment d’attachement vis-à-vis de l’autre, gagnerait à s’investir dans des actions qui lui permettront d’évoluer humainement et de poursuivre son bonhomme de chemin dans la vie. Le défi de surmonter un chagrin d’amour en dépend.

Une rupture Amoureuse: Vous Refusez De L’Admettre

Votre défunte relation amoureuse a duré un certain temps: quelques mois ou quelques années. Ce temps a été suffisant pour que vous pensiez que rien ne sera plus jamais comme avant.

Il a scellé les nouvelles habitudes que vous avez forgées en vous. Désormais, au lieu de faire du shopping uniquement pour satisfaire vos besoins personnels comme par le passé, vous le faites aussi en passant à votre chéri. Vous ne pensez plus pour vous-même, mais à deux et pour d’eux.

De même, vous vous complaisiez dans l’idée que votre amant soit devenu votre ange gardien. Il se penchait toujours à vos côtés pour vous écouter. Aucune de vos préoccupations ne le laissaient indifférent. Il se montrait constamment apte à s’investir dans votre bien-être.

Aujourd’hui, les choses sont différentes. Votre ancien ange gardien qui est aussi la personne que vous avez comblée de toutes vos attentions, a estimé que vous n’êtes pas l’être avec qui il souhaite terminer ses jours. Selon lui, son bonheur se trouve ailleurs, loin de vous.

Alors vous vous dites: « ce n’est pas possible ». Vous êtes surpris par un changement aussi radical de son attitude. A côté de cette surprise, quelque chose au fond de vous-même, vous dit qu’il ne s’agisse que d’une simple farce. Ce n’est qu’un malentendu qui finira par passer.

Les choses ne manqueront pas de rentrer dans l’ordre. Vous avez du mal à croire qu’après toutes les belles épisodes de votre histoire d’amour, les choses doivent s’arrêter jusque là.

Malheureusement, tous les malentendus amoureux ne se soldent pas toujours par la réconciliation. La rupture amoureuse est parfois la solution la plus envisageable.

Elle est révolue, cette époque où, tout petit, vos parents ne manquaient pas de ménager tous leurs efforts pour résoudre vos problèmes.

Elle est révolue, cette époque où vous aviez l’assurance que vos tracas seront toujours réglés par les soins de d’autres personnes.

Maintenant, vous devez admettre qu’il existe des problèmes qui ne se règlent pas, notamment l’érosion de l’amour de votre ex.

Peut-être, êtes-vous en train de gaspiller votre précieux temps assorti de vos énergies, pour essayer de reconquérir un amour définitivement perdu. après une séparation, votre temps aurait pourtant servi à vous reconstituer humainement. Comment vivre une rupture amoureuse en refusant de l’admettre? Admettre que c’est bien fini, est vraisemblablement, une première étape vers votre guérison.

Une Rupture Amoureuse: Vous En Voulez A Votre Ex

Selon votre entendement, votre ex a eu tord de vous larguer. Il n’aurait jamais dû faire une chose pareille. Il aurait été de bon ton qu’il reste à vos côtés quoi qu’il arrive.

Son départ est une énorme bêtise dont il n’aurait jamais dû se rendre coupable. Fort de cette conviction, vous commencez à nourrir un profond sentiment de haine à l’encontre de votre ex. Vous rechercherez dans chacun de ses écarts de comportement, ses mots déplacés ou mal employés, un motif pour nourrir votre ressentiment.

Disons-le tout de suite, la haine que vous nourrissez à l’encontre de votre ex, participe à votre auto-défense. Dans ce cas, elle se situe dans le sillage d’un processus d’auto-reconstruction tout à fait sain.

En effet, détester une personne revient à se mettre dans une posture qui vous amène à ne plus être victime de cette personne. Elle ne peut plus agir sur vos émotions et par conséquent, déterminer la logique de votre comportement.

Vous sortez ainsi de votre position passive et enlevez à votre ex, le pouvoir que vous lui avez donné lorsque vous tombiez amoureux. Cette colère montre que le processus de votre guérison est en marche. Cependant, vous devez absolument renoncer à votre rêve de vengeance. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à gérer une rupture amoureuse.

Ceci est un article titré Une Rupture Amoureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: comment vivre une rupture amoureuse douloureuse.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment vivre une rupture amoureuse

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex