Surmonter Une Rupture Et Retrouver Le Bonheur

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Apprendre à surmonter une rupture amoureuse, est essentiel. C’est d’ailleurs une nécessité qui interpelle toute personne engagée dans une relation de ce genre. Comme nous le savons tous, le sentiment amoureux, lorsqu’il est réciproque, plonge dans un état paradisiaque. Il donne l’impression de vivre un rêve merveilleux dont on ne veut plus se défaire en se réveillant. Mais il a aussi un côté périlleux qui peut faire très mal. Celui-ci se manifeste chez l’amoureux qui se rend à l’évidence selon laquelle, le sentiment qu’il nourrit est sans espoir. C’est ce visage cauchemardesque de l’amour, qui incite à se demander comment surmonter une rupture amoureuse.

Surmonter Une Rupture En Analysant Ses Causes

Le premier pas à effectuer pour surmonter une rupture amoureuse, est l’analyse de la situation ayant abouti à cet incident. Pourquoi votre partenaire vous a-t-il abandonné ? Quelle est votre part de responsabilité dans cette situation ? Telles sont les deux grandes questions à vous poser. Leurs réponses vous permettront d’évoluer dans le deuil de votre relation, afin de retrouver l’harmonie interne. Elles seront aussi utiles dans la définition de la cure appropriée à votre mal. Par elles, les leçons propres à vous assagir dans le cadre de vos prochaines relations, seront tirées. L’analyse et la compréhension des causes d’un mal, permet d’en être immunisé à l’avenir. Ainsi, vous saurez exactement comment éviter de renouer avec les relations amoureuses aux lendemains douteux.

Savoir surmonter une rupture amoureuse, c’est éviter de s’adonner aux fantasmes, aux rêves, aux imaginations enchantées et projetées sur un être aimé, chez lequel, la réciprocité de tous vos sentiments embellis, n’est pas établie. Cette attitude préventive, permet de garder la tête froide au début d’une relation amoureuse. La douleur qu’occasionnerait sa rupture éventuelle, causerait moins de peine.

Savoir surmonter une rupture amoureuse, c’est apprendre à être patient avant de s’investir dans une relation avec tout son cœur. Cette dernière hypothèse ne surviendra que lorsque l’interprétation des signes émis par l’autre, ne prêtent le flanc à aucune contestation. Elle met en lumière, un sentiment amoureux incontestable de sa part. Cette hypothèse sera également mise en mouvement, si vous avez la certitude d’être vraiment amoureux de cette personne et non son image. Une confusion à ce niveau, vous sera très préjudiciable en cas de rupture.

Savoir surmonter une rupture amoureuse, c’est assurément, se mettre à l’école d’une autodiscipline radicale imposée aux sentiments affectifs à offrir aux potentiels partenaires à venir. Dans cette logique, nous avons intitulé le deuxième sous-titre d’un précédent article de la sorte : « comment surmonter un chagrin d amour ? Canaliser ses sentiments ».

Surmonter Une Rupture En Retrouvant La Confiance En Vous

Surmonter Une Rupture Retrouver la confiance en vous-même, est indispensable pour surmonter une rupture amoureuse. Il n’y a rien de plus désagréable que de se faire quitté par un amant dégoûté par votre personne. Même si vos sentiments à son endroit n’étaient pas profonds, vous aurez quant même une très mauvaise impression de vous-même. Vous perdrez votre estime, votre fierté qui vous est pourtant chère. Dès lors, essayer de retrouver la confiance en vous-même, est une des étapes les plus déterminantes pour surmonter une rupture.

Surmonter une rupture est une tâche qui exige un travail méticuleusement exercé sur soi-même. Il s’agit de travailler son ego, son pouvoir séducteur qui s’enracine d’abord dans votre personnalité et dans votre paraître, avant de rayonner dans votre environnement immédiat. Certaines activités peuvent vous aider dans ce sens :

  • la pratique du sport
  • les sorties ou les voyages de plaisance avec les amis
  • les conseils d’un psychologue
  • l’apprentissage du développement personnel au travers des livres traitant de cette question (sur internet, de très nombreux ebooks en parlent).
  • sortir avec une nouvelle personne

Dans ce dernier cas, l’objectif n’est pas de vous servir de cette personne, pour vous aider à surmonter une rupture amoureuse. L’enjeu n’est également pas d’essayer de rendre votre ex jaloux. Il s’agit plutôt de vous prouver que vous êtes encore capable de plaire, malgré l’affront incroyable que vous venez de subir.

Il est nécessaire de ne pas faire une fixation sur votre culpabilité dans la rupture de la relation conjugale. Cela ne ferrait qu’accroître en vous, un sentiment de mésestime qui vous détruirait progressivement et vous réfrènerait dans votre lutte pour surmonter une rupture.

Ceci est un article titré Surmonter Une Rupture
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex