Séparation Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Une Séparation Amoureuse, Nos Conseils Pour Surmonter Vos Peines Vivre une séparation amoureuse, revient à vivre un deuil, non de celui consécutif à la perte d’un être cher, mais de celui d’un sentiment qui était à l’origine d’une source de bonheur qui paraissait inépuisable et inaltérable. Un sentiment ayant la faculté de faire rayonner la personne qui l’éprouve, de lui faire goûter à l’un des plus beaux délices que puisse offrir l’existence humaine. Compte tenu de tous ces bienfaits que procure ce sentiment amené à disparaître contre la volonté de la personne qui le ressent, il est évident qu’une séparation  soit une épreuve difficile à vivre.

Elle l’est encore plus, à l’égard de la personne contre laquelle, la décision de rupture a été prononcée. Pour se remettre de cette situation, il est urgent de s’armer d’une bonne dose de courage. Ceci permet de ne pas sombrer dans la dérive de la dépression, qui conduit souvent à la commission d’actes aux conséquences irréversibles. Dans cet article, nous nous appesantirons sur deux points :

  • Le caractère difficile de cette séparation
  • la question de la reconquête de son ex après la rupture

La Séparation Amoureuse, Un Moment Difficile A Surmonter

La séparation amoureuse emporte avec elle, une série de désagréments qui s’opposent au bien-être de la personne qui en est victime, en particulier lorsqu’elle jouit encore de toute sa fraicheur. Il est désormais impossible à cette personne de s’adonner à ses hobbies habituelles. La faim n’existe plus, le sommeil aussi. Le seul langage susceptible d’être exprimé, n’est plus verbal, il n’est constitué que de larmes. La rupture amoureuse crée dans le psychisme, une logique exclusiviste, un monde où vit une seule personne, cette personne aimée et sur l’épaule de laquelle, la victime de la séparation aimerait emplir de ses larmes.

Elle voudrait tant lui signifier son amertume, son regret de l’avoir offensé au point d’être parvenu à une mesure aussi radicale. En même temps, elle est aussi très en colère contre cette personne qui n’a pensé qu’à elle, en faisant fi des profonds sentiments affectueux qu’on lui portait. La colère dont il est question ici, est décrite dans le second sous-titre d’un précédent article (« un chagrin d amour, le déclic d’une colère dans tous les azimuts »). Immergée dans un îlot de pensées pourtant inutiles et contre-productives, la personne victime de la séparation amoureuse, se sent dévalorisée, anéantie dans son amour propre.

Il lui est difficile de donner le meilleur d’elle-même, dans sa vie professionnelle. La rupture, qui paraît pourtant insurmontable les premiers jours, finit par devenir un triste souvenir avec l’écoulement du temps. Mais il n’en sera ainsi, que si la victime arrête de faire une fixation sur les peines résultants de la séparation. Toute pensée se rapportant à la personne aimée, se doit d’être bannie de l’esprit, au profit des pensées concourant au rétablissement de l’équilibre morale perdue.

Faut-Il Reconquérir Son Ex Après Une Séparation Amoureuse ?

Séparation amoureuseLa question de la reconquête de son ex après une séparation amoureuse, est cruciale. A ce propos, nous pouvons dire que tout dépend de la manière dont la rupture’est effectuée. Dans le cas où vous êtes la personne larguée, les choses seront plus difficiles, car si votre ex est parti, c’est parce que vous avez cessé de lui plaire. A ses yeux, vous n’avez plus suffisamment d’intérêt. Dès lors, un travail de longue haleine doit être fait sur votre personne, pour espérer reconquérir votre ancien partenaire, en lui prouvant que vous avez changé dans un sens conforme à ses attentes. En attendant que les plaies laissées par la rupture amoureuse se cicatrisent définitivement, il est préférable, en plus de soigner votre personne, afin qu’elle ait une fière allure, de vous investir dans d’autres relations qui pourraient vous faire du bien.

De cette façon, vous regagnerez votre confiance en vous-même. Dans le cas où l’initiative de la séparation provient de vous, reconquérir son ex est a priori aisé, si elle est encore fraiche. Dans ce cas, votre ex encore sur le choc, est beaucoup plus enclin à vous ouvrir à nouveau ses bras. Si par contre un temps considérable s’est écoulé depuis votre séparation, vos chances sont logiquement plus réduites, car il se peut que la distance affective d’avec votre ex, se soit creusée du fait de son engagement dans une autre relation. Au demeurant, quels que soient les cas, l’amour est le sentiment à partir duquel, toute possibilité de reconstruction d’un couple après la séparation amoureuse, reste possible.

Ceci est un article titré Séparation Amoureuse Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex