Comment Faire Pour Se Remettre D’ une Rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Des mois se sont déjà écoulés depuis que vous avez été quitté par votre ex. Entre temps, vous avez déjà certainement tout essayé pour la reconquérir, mais le seul fruit des efforts entrepris jusqu’ici n’est que l’amplification et la confirmation de votre rejet. Ceci d’autant plus que les démarches mises en place en vue de la bonne fin de cette entreprise, ne sont pas bien articulées.

Quoi qu’il en soit, il est temps de tourner définitivement le dos à cette personne qui ne souhaite aucun retour en arrière avec vous. N’oubliez pas qu’un large éventail d’opportunités intéressantes pourrait s’ouvrir à vous si vous le décidez.

Se Remettre Rupture : Faites Sortir Votre Ex De Votre Vie Psychique

Une rupture amoureuse a des conséquences psychiques qui s’étalent sur un certain temps. Ce dernier est variable en fonction des activités entreprises par la victime du rejet amoureux. Il varie aussi en fonction de l’aspect relationnel de cette personne.

Il va sans dire qu’une personne très affairée surmontera plus rapidement un chagrin qu’une autre passant toutes ses journées à patauger dans les illusions au lieu de s’occuper l’esprit.

De même, une victime de la peine de cœur entourée de personnes affectueuses, est moins prédisposée à traverser rapidement cette étape qu’une âme complètement repliée sur elle-même. Nous le voyons bien, l’occupation de son esprit et l’entourage, aident à éloigner le spectre de son ex, mais ce n’est pas suffisant.

 

Même avec un travail qui prend la tête en longueur de journée ou des amis qui vous réconfortent chaque jour, les tourments occasionnés par la peine de cœur peuvent devenir encore plus acerbes.

Les moindres pensées qui vous mettent en liaison avec votre ex pendant vos moments libres, peuvent justifier cette acerbité. C’est pourquoi, il est conseillé de mettre hors de votre portée, tout ce qui peut contribuer à vous rappeler votre souffrance.

Il n’est pas possible de se remettre rupture en gardant les photos ou le numéro de téléphone de son ex. Généralement, la victime de la rupture qui a enfin accepté la réalité de cette séparation, souffre tellement dans son amour propre et dans son ego au point de développer un sentiment de haine à l’endroit de son ancien partenaire.

Pour rien au monde elle ne souhaiterait se remettre avec cette personne qui passe pour une traitresse. Elle préfère l’éviter radicalement et s’oppose à l’établissement d’une simple amitié, car la confiance est désormais nulle à l’égard de cette personne. Cette colère et cette attitude réfractaire à son ancien partenaire, sont en réalité des réactions défensives qui font suite à l’érosion du sentiment d’amour qui vous tenait en haleine autrefois. Cela montre que vous êtes sur le chemin de la guérison de votre peine.

Faut-Il Reconquérir Son Ex Ou Passer A Autre Chose ?

Après avoir vécu avec son ancien partenaire pendant des mois ou des années, il est évident qu’une bonne connaissance des traits de sa personnalité soit acquise. Ce qui permet de se faire une petite idée sur le genre de personne à qui on a à faire. Cela suppose que vous connaissez bien votre ex et savez jusqu’où il ou elle est capable d’aller.

Le fait pour cette personne d’avoir trahi vos sentiments une ou plusieurs fois, signifie qu’elle soit encline à réitérer cette bavure dans l’avenir si vous vous remettez avec elle, malgré les belles promesses faites.

Cependant, elle peut aussi avoir vraiment fait l’objet d’un changement radical de son attitude pendant le laps de temps qu’a duré votre relation. Par conséquent, à la question posée plus haut, nous ne pouvons répondre que par la négative.

Reconquerir son ex c’est courir le risque de tourner en rond autour des mêmes rengaines au lieu de chercher sincèrement à accomplir un pas de plus dans la construction de votre vie. Beaucoup d’anciens tourtereaux qui se remettent ensemble le font généralement pour des raisons autres que l’amour : les enfants, le sexe ou l’argent peuvent être les enjeux de cette reconstitution de la relation. Une relation qui ne met jamais long puisque fondée sur d’autres types de valeur. Se remettre rupture c’est aller de l’avant et non tourner en rond.

Une nuance doit toutefois être émise quant au renouvellement de l’aventure amoureuse. La sincérité du changement de votre ex peut être réelle. Dans ce cas, rien ne s’oppose à un retour avec cette personne si les preuves de sa franchise ne souffrent d’aucune contestation.

Ceci est un article titré Se Remettre Rupture
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex