Se Remettre D’une Séparation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

L’aventure amoureuse avec une personne tendrement aimée est l’aspiration de tout être humain, peu importe qu’il soit homme ou femme. Le désir amoureux n’a pas de sexe. A partir du moment où l’âge de la puberté est atteint, il fait immédiatement irruption en nous et ne nous abandonne plus pendant tout le restant de notre existence.

Sa satisfaction devient l’une des conditions les plus radicales du bonheur. A contrario, son insatisfaction est une source d’angoisse. Une angoisse pouvant s’avérer chronique chez certaines personnes, faisant ainsi éclore de nombreux travers.

Se Remettre D’une Séparation : Évitez La Vengeance

Après avoir subi un rejet, il est normal d’en vouloir à son ex. A votre sens, celui-ci a pris une orientation amoureuse incorrecte. Il vous a trahi et foulé aux pieds toutes les attentes qui étaient placées en lui. Cette indécence de sa part mérite un châtiment exemplaire : « il faut qu’il paye pour le mal qu’il m’a fait », entend-on très souvent.

Le sentiment de révolte en amour ne se manifeste pas de la même façon. Tandis que la grande majorité des amoureux déçus préfèrent contenir leurs ardeurs à infliger une punition à leurs ex, une autre majorité toute aussi écrasante, opte pour la manifestation bruyante, mais non disproportionnée. Les cris seront alors entendus ça et là.

Les plats et tout autre objet fragile qui se trouve dans la maison, deviendront les boucs émissaires de la rupture amoureuse qui n’arrive pas à être conçue dans son principe. Une troisième catégorie d’amoureux utilise la violence pour faire entendre sa voix, estimant que telle est la meilleure façon de châtier un partenaire qui joue avec les sentiments des autres.

La violence utilisée pour résoudre un chagrin d’amour prend souvent plusieurs formes. Certains amants n’hésitent pas à mettre en mouvement une violence radicale qui se traduit par le meurtre de leurs ex dulcinées. Il n’est pas rare qu’après avoir commis cet acte irréparable, ils s’acharnent ensuite contre eux-mêmes espérant ainsi échapper au déclenchement des poursuites judiciaires à leur encontre.

Dans le sillage des réactions violentes, certains amoureux généralement de sexe féminin, essayent de saccager la nouvelle vie sentimentale du partenaire qui s’en va.

Ces femmes font appel aux manœuvres peu scrupuleuses pour détruire l’amour réciproque qui unit désormais ce partenaire à une autre femme. Parfois, c’est sur sa vie professionnelle qu’elles jettent leur dévolu. Tous les moyens deviennent bons pour occasionner un licenciement de cet homme.

Lorsque la vengeance ne s’articule pas contre la personne qui largue, l’amant peut parfois se laisser emporter par son angoisse en se donnant la mort.
Toutes les attitudes extrêmes décrites plus haut sont en réalité des travers qui ne font qu’enfoncer davantage la victime du rejet dans son amertume.

Elles ne rendent service à personne et ce n’est pas en voyant souffrir l’homme ou la femme qui vient de vous larguer que vous pourrez mieux avancer dans votre vie.

Une fois dissipé le soulagement que vous procurera cette souffrance, vous retomberez immédiatement dans vos affres quotidiennes. Le plus important pour vous n’est donc pas la punition de votre ex, mais votre régénérescence après une séparation. C’est en elle que réside la véritable clé de votre bonheur. Se remettre d une séparation passe d’ailleurs par l’évitement de votre ex.

Se Remettre D’une Séparation : La Vengeance Vous Maintient Dans Un Passé Dont Il Faut Se Défaire

Il est difficile de se remettre en état d’être heureux après une débâcle amoureuse en continuant à s’intéresser à son ex, soit pour le reconquérir, soit pour lui faire du mal en réponse à l’affront qu’il vous a fait subir. La vengeance augmente donc votre souffrance derrière l’apaisement apparent qu’elle procure une fois qu’elle est réalisée. Elle vous maintient prisonnier des spectres d’un passé que vous gagnerez à mettre dans les placards le plus rapidement possible.

Le désir de vengeance vous amène à repenser sans cesse à votre ex. Vous revoyez constamment dans votre esprit, le cliché de la scène au cours de laquelle, il ou elle vous faisait part de son intension de vous quitter. Depuis ce jour fatidique, cette scène hante votre esprit, vous empêchant ainsi d’évoluer dans votre vie. Se remettre d une rupture signifie faire le vide dans votre tête et rebâtir sa vie sur de nouvelles bases.

Ceci est un article titré Se Remettre Dune Séparation
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: rupture amoureuse.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: gérer une séparation

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex