Rupture Amoureuse Phenomène De La Société D’aujourd’hui

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Selon une étude récemment entreprise, la rupture amoureuse, est devenue un phénomène récurrent et banal, qui va de pair avec le développement considérable qui se vit dans la société actuelle. Le nombre de divorces et qui se prononcent chaque année dans les juridictions civiles, suffit à étayer ce propos. Les mariages se défont aussi rapidement qu’ils se mettent en place. Mieux vaut-il donc prévoir avant et apprendre à gérer un conflit de couple afin d’éviter cette peine douloureuse.

Les Causes D’une Rupture Amoureuse Peuvent Etre Multiples

Cette rupture amoureuse entre les époux, se comprend aisément si l’on s’en tient aux conditions qui président à la décision de sceller une union conjugale. Au regard de la pratique, l’amour n’est plus la seule justification du mariage. Nombreuses sont les raisons qui amènent également certaines personnes à convoler en justes noces. A côté de ce noble sentiment affectif en vertu duquel, les tourtereaux se lient pour la vie, les questions de nationalité sont également évoquées pour justifier un mariage, lorsque la crainte parentale n’a pas été pour quelque chose.

Notons le tout de suite, la recherche d’une vie meilleure, de la sécurité matérielle, ou encore le sentiment de culpabilité qui ronge un des partenaires, peut aussi être à la base de la conclusion d’un acte de mariage. Il en va de même de la nécessité de donner aux enfants, une famille propice à leur développement humain. Dans cette situation, comment s’étonner de la rupture amoureuse? comment être surpris du taux d’éclatement des relations conjugales en raison d’un conflit de couple.

La Rupture Amoureuse Est Un Phénomène Constant Dans La Société D’aujourd’hui

Les relations amoureuses de facto, sont davantage sujettes à la montée considérable de la rupture amoureuse. Cette situation a aussi des justifications objectives.

Dans ce terrain, la rupture amoureuse se vit avec une acuité plus étendue, du fait de la non-consécration de cette union. La facilité avec laquelle il est possible de mettre en place une aventure amoureuse, se répercute sur l’aisance de sa déconfiture. La facilité de la rupture amoureuse est donc due au manque d’acte juridique protecteur de l’union. Cette situation met en danger, la personne larguée par un partenaire, qui mue par des caprices, décide du jour au lendemain de donner une nouvelle orientation à sa vie sentimentale, au détriment de l’état d’âme de cette personne à qui la fidélité avait été promise.

Le manque de maturité qui caractérise souvent les jeunes tourtereaux qui se découvrent à peine, un éventuel élan affectif, explique également l’aisance de la rupture amoureuse. Épris d’un coup de foudre qui obnubile complètement leurs raisons, ils ne s’aperçoivent pas qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre. Les débuts de la relation, donnent toujours lieu aux ébats amoureux pendant lesquels, toutes les belles promesses sont faites, puis quand vient le temps de se découvrir réellement, l’amertume des constats désolants effectués chez l’autre, se traduit par une décision de rupture amoureuse.

La Rupture Amoureuse Et Le Chagrin D’amour

La rupture amoureuse est la cause principale du chagrin d’amour. Le fait de se faire abandonner par une personne aimée, plonge dans une réelle mélancolie. Pour la personne flouée, c’est le début d’une série de souffrances, une descente aux enfers, qui risque de prendre beaucoup de temps.la rupture amoureuse

La mélancolie ressentie, va se manifester sur les rendements scolaires, académiques ou professionnels, en fonction de l’activité de la personne. Ceux-ci deviendront de plus en plus médiocres, car le chagrin d’amour provoqué par la rupture amoureuse, a la particularité d’aliéner le potentiel intellectuel du sujet. Sa propension à la rétention des leçons apprises, est diminuée par la baisse de l’aptitude à la concentration, facteur clé de l’apprentissage des cours reçus.

En réalité, l’esprit du sujet en proie à un tel chagrin, est troublé par la perspective du départ définitif de la personne aimée. La dérégulation de son psychisme occasionnée par la rupture amoureuse, le rend contre-productif. Si cet état s’avère chronique, l’intervention d’un psychologue sera la bienvenue. Ceci d’autant plus que le sujet perd toute estime de lui-même. La rupture amoureuse dont il est victime, enracine en lui la conviction selon laquelle, son pouvoir de séduction est nul. Dans ce sens, nous avons intitulé le troisième sous-titre d’un précédent article de la sorte : « Le chagrin d amour et la sous-estimation de soi-même ». Ce chagrin d’amour causé par la rupture amoureuse, peut pourtant être jugulé.

Ceci est un article titré « rupture amoureuse phénomène de la société d’aujourd’hui » rédigé par Coach de la Reconquête Amoureuse Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex