Rupture Amoureuse Douloureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La vie amoureuse n’est pas statique au sens où elle s’assimilerait à une idylle, une belle aventure qui s’éternise dans le temps et complètement mise à l’abri des soubresauts. Elle connait une mouvance qui implique des hauts et des bas, autrement dit, des moments de joie et de bonheur qui riment nécessairement avec des moments de peine et de désarroi. La vie en couple met en exergue des instants où les aspirations amoureuses sont satisfaites de fond en comble.

Vous aurez alors le sentiment d’être parvenu au terme de votre quête du bonheur et du bien-être. Mais cette situation ne s’éternise pas dans le temps, car parfois, votre relation amoureuse pourra aussi être pour vous, une source de tourments qui pourraient vous amener à regretter vos choix et même à remettre complètement en cause l’intérêt de la relation à laquelle vous avez donné votre plein consentement.

Rupture Amoureuse Douloureuse Et La Fin De La Phase Fusionnelle

Si tous les tourtereaux affectionnent les belles impressions produites par la passion amoureuse démesurée au moment où l’aventure bat son plein, beaucoup préfèrent démissionner lorsque les difficultés commencent à se faire jour dans la relation. En clair, une fois que la phase fusionnelle de la relation amoureuse ait été traversée, celle de la différenciation qui lui fait immédiatement suite, est vécue avec beaucoup d’amertume lorsqu’elle n’est pas tout simplement refusée d’être vécue.

La démission devant la phase de différenciation qui caractérise la relation amoureuse, est fréquente. En effet, plusieurs amants préfèrent renouveler la phase fusionnelle même si cela doit se faire avec de nombreux partenaires, plutôt que de connaître et de traverser les douleurs inhérentes à la vie amoureuse.

La conséquence de cette situation est la rupture amoureuse douloureuse qui connait un afflux considérable dès que la passion qui lie deux personnes s’estompe.

De nos jours, les valeurs de l’amour romantique sont scandées dans les œuvres littéraires, musicales ou cinématographiques. Sa beauté est chantée, acclamée, magnifiée, laissant ainsi croire que l’amour ne se circonscrive qu’à ce cadre. Son caractère passionnelle est mis en lumière et présenté comme une source de libération et d’enchantement.

Cependant, cette tendance occulte la réalité selon laquelle, l’amour suppose aussi une autre réalité avec laquelle il faudra composer sous peine de passer de ruptures amoureuses en ruptures amoureuses. Aimer ne signifie pas seulement être comblé de bonheur, mais aussi être patient, compréhensif, enclin au pardon et au sacrifice de soi.

La perte de popularité de ces dernières valeurs justifie le nombre croissant de séparations actuelles. Une rupture amoureuse douloureuse est souvent préférable à une remise en cause mutuelle entre les deux membres de la relation amoureuse, qui s’inscrit dans le sillage de la définition des nouvelles bases de la relation lorsque les difficultés s’installent.

Ces ruptures se font dans l’espoir de rencontrer rapidement un autre partenaire qui procurera le bonheur intégral, un idéal tant couru, mais difficilement accessible.

Rupture Amoureuse Douloureuse : La Résultante D’Une Série De Perturbations

Certains évènements ou faits sont de nature à perturber significativement la relation amoureuse. Ils peuvent affecter soit l’un des amants, soit les deux à la fois. Aussi, ils peuvent intervenir autant de façon combinée qu’en une seule unité.

A titre illustratif, le changement de lieu d’habitation de l’un des amants peut ne pas convenir à l’autre pour des raisons professionnelles, académiques ou autres. L’un d’eux peut se rendre coupable d’une infidélité avérée, donnant ainsi à l’autre le sentiment d’avoir été trahi. Une situation qui peut rendre intenable le maintien de la relation.

Un licenciement peut paralyser complètement le pouvoir d’achat d’un amant, de manière à ce que les besoins matériels du couple ne puissent plus être assouvis normalement. Une maladie chronique et incurable peut diminuer physiquement l’un des deux de sorte qu’il ou elle ne soit plus capable de répondre aux attentes sexuelles de l’autre. Cette énumération des évènements potentiellement nocifs à la relation amoureuse ne saurait être exhaustive.

A côté des évènements, certaines situations ont aussi la particularité de s’opposer au maintien en vie de la relation amoureuse. Il en va ainsi de l’enchainement des disputes et des mésintelligences entre les tourtereaux. Ceux-ci ne s’accordent plus sur rien et ont d’ailleurs cessé de communiquer de façon harmonieuse. Assurément, le climat né d’une telle situation s’accommode mal à la pérennité de la relation amoureuse.

Ceci est un article titré Rupture Amoureuse Douloureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: que faire en cas d’une rupture amoureuse difficile.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: rupture sentimentale difficile

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex