Rupture Amoureuse Difficile

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Le monde contemporain définit un florilège de schémas de vies adultes. Ainsi vous avez le choix entre la vie conjugale et le célibat, la perspective d’avoir des enfants ou de passer toute la vie sans en avoir, l’oisiveté et la vie professionnelle. Dans le cas où la dernière hypothèse est choisie, il existe également une panoplie de professions qui se présentent à nous. En somme, nous pouvons dire que de nos jours, tout est possible. Nous sommes libres de faire de notre vie tout ce dont bon nous semble.

Cette multitude de possibilités qui s’offrent à nous, fait appel à notre libre arbitre. Nous sommes appelés à faire des choix tout au long de la vie. Le caractère crucial dont ils sont revêtus, se justifie par le fait qu’ils aient la particularité d’influencer le restant de notre existence. Par conséquent, notre bonheur dépend de la qualité de nos choix de vie.

Retrouvez l’amour de votre ex et supprimer la dépression après une rupture difficile:

Il va de soi que si ces choix sont guidés par les émotions qui résultent des évènements qui nous accablent (deuil, perte d’un emploi ou rupture amoureuse difficile), ils ne pourraient que nous conduire vers la dérive. C’est la raison pour laquelle, il importe d’œuvrer en vu de la guérison de tous nos chagrins.

Au-delà de la divergence des schémas de vie qui se posent à nous, certaines tendances générales sont observables. Le modèle de vie idéal est celui qui met en exergue le cliché d’une personne qui se marie, cherche un emploi et fait des enfants.

Mais les étapes suivis dans l’implémentation dans ce schéma sont marquées par les intervalles qui sont souvent des moments de notre propre remise en question. Telles sont les phases de notre vie adulte qui nous exposent le plus aux ruptures amoureuses.

Le Début De La Vingtaine Et La Rupture Amoureuse Difficile

Le début de la vingtaine est la première phase de la vie adulte. Une fois sorti de l’adolescence, l’esprit est tourmenté par les grandes questions existentielles. En effet, nombreux sont les fantasmes développés tout au long de cette période. C’est le moment de se projeter dans l’avenir, le plus souvent un avenir glorieux dans les bras d’un prince ou d’une princesse charmante. C’est aussi le moment d’envisager un emploi grâce auquel, l’autonomie financière pourra être obtenue.

Le désir de vivre une aventure amoureuse enivrante nous pousse à l’expérimentation des relations amoureuses. Malheureusement les premières réalités de cette relation ne sont pas toujours à notre avantage.

A mis chemin entre l’immaturité et le développement des aspirations amoureuses contraires aux exigences conjugales, nous multiplions souvent les situations de rupture amoureuse difficile. L’instabilité et le manque de précision de ces aspirations, nous amènent soit à être mal compris de nos partenaires, soit à mal les comprendre. Cette attitude marquée d’atermoiements, nous mène vers de nombreuses ruptures.

La Fin De La Vingtaine Et La Rupture Amoureuse Difficile

La fin de vingtaine est la période de la vie au cours de laquelle, la propension à l’engagement amoureux s’affirme avec acuité. Après être passé par la phase des hésitations, les véritables désirs amoureux et le sens à donner à sa vie commencent à se préciser. L’enfant d’hier est enfin devenu un adulte et veut incontestablement s’engager dans la vie en couple.

De plus, il veut agrémenter son quotidien avec la personne aimée par la venue d’un enfant qui consolidera le trait d’union avec son ou sa partenaire.

Vers l’âge de vingt ans, nous savons déjà précisément ce que nous voulons faire de notre vie dans tous ses versants (professionnels, amoureux…).

Vous avez des doutes quant à vos chances de retrouver votre ex? Faites le test ici:

Malheureusement, cette tendance élevée vers l’engagement ne se fait pas sans adversité dans certains cas. Le partenaire avec qui cet engagement est souhaité peut opposer une fin de non recevoir, arguant qu’il est encore trop tôt pour le faire. Face à la contrariété occasionnée par ce refus, une réaction est souvent adoptée : la rupture amoureuse.

D’un autre côté, la venue au monde d’un enfant perturbe souvent l’équilibre conjugal obtenu par la vie à deux. Cette troisième personne va susciter une attention de la part de l’un ou l’autre membre de la relation conjugale, sinon les deux. Une attention qui risque de ruiner celle autrefois portée à l’autre conjoint.

Ceci est un article titré Rupture Amoureuse Difficile
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: surmonter une rupture sentimentale difficile.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: dépression après une rupture sentimentale

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex