Bons Conseils En Cas De Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

L’homme, à l’instar de tout être vivant, est un zélé quêteur du bonheur. Celui-ci est inscrit dans le programme de son action quel que soit ce qu’il entreprend. Il est la matrice fondamentale sur laquelle s’appuient toutes ses entreprises. Si l’homme travaille dur pour avoir de l’argent, c’est parce qu’il espère trouver par là, une source irréfutable de son épanouissement. S’il se lance à la recherche du savoir technique, artistique ou littéraire, c’est parce qu’il a la ferme conviction que son bonheur en dépend.

Dans la même vaine, c’est avec beaucoup de ferveur qu’il s’investit dans la satisfaction de son désir d’amour. A son sens, aimer et être aimé est l’une des voies royales par laquelle passe inéluctablement son bonheur. Pour lui, le bonheur se traduit par la satisfaction des désirs, au premier rang desquels, le désir d’amour. Malheureusement, la satisfaction de tous ces désirs ne s’étale jamais dans le temps.

Elle se caractérise par son évanescence. Dès l’instant où un désir a commencé à être satisfait, la perspective de la frustration occasionnée par son départ doit immédiatement être envisagée. Cette situation est monnaie courante en amour, un sentiment dont rien ne garantit la pérennité. Voici nos bons conseils en cas de rupture amoureuse qui  peuvent aider les victimes du chagrin d’amour à surmonter leur peine.

Faites Table Rase Du Désir D’Aimer Et D’Etre Aimé Par Votre Ex

Nous pouvons valablement nous poser la question de savoir comment la souffrance survient-elle malgré tous nos efforts consentis pour l’éviter au maximum. Nous suivons constamment le chemin que nous croyons être le plus propice à notre bonheur mais paradoxalement, ce sont plutôt les souffrances qui se présentent à l’horizon et qui font totalement échec à notre aspiration vers le bonheur. Un bonheur qui se construit entre autres, par notre situation sentimentale.

En réalité, tout désir porte en lui-même les gènes de la souffrance. Le désir amoureux ne saurait faire exception à ce principe. La satisfaction des désirs de l’homme n’est jamais garantie. Même lorsqu’elle donne l’impression d’être une réalité, elle déçoit toujours par sa temporalité et son instabilité.

C’est dire que tout être épris d’un désir doit irrémédiablement se préparer à faire face aux douleurs causées par sa non-réalisation ou sa réalisation approximative. Les versants du désir sont dupliqués. D’un côté, il est le gage de la liberté, du bien-être, de l’épanouissement, voire du bonheur.

Il en est ainsi lorsqu’il est satisfait. Le sentiment d’amour éprouvé envers votre amant ne vous procure-t-il pas une impression agréable dans le cas où celui-ci fait l’objet de réciprocité ?

Mais d’un autre côté, le désir est aussi synonyme de descente aux enfers. Telle est la situation produite par son insatisfaction. Les douleurs qu’il provoque, prennent davantage de l’ampleur à la simple évocation des souvenirs des instants où il donnait l’impression de se réaliser. C’est pourquoi votre chagrin d’amour augmente si vous faites une fixation sur les beaux moments passés avec votre ex.

L’analyse faite plus haut ne suppose pas que les désirs doivent absolument être évités. Ce qui est d’ailleurs impensable puisqu’ils sont inscrits dans la nature humaine. Est-il réellement possible d’arrêter d’aimer et de vouloir être aimé sous le seul prétexte de ne pas subir le travers du désir d’amour qu’est la peine de cœur ?

Par ailleurs, les désirs ne constituent-ils pas des pôles de ressourcements, la clé de toutes les grandes réalisations ? Ne permettent-ils pas d’accéder aux forces qui nous font goûter aux joies de l’existence ?

En réalité, c’est au sens de la mesure qu’il convient de faire appel. Un désir d’amour mal orienté et qui de surcroît, s’articule de façon exacerbée à l’endroit d’une personne, est à éviter de toute urgence. C’est lui qui vous conduira vers votre perte. Il vous fera souffrir atrocement lorsque votre partenaire mettra un terme à votre idylle.

Détachez-vous Complètement De La Passion Éprouvée Envers Votre Ex

La condition sine qua non du retour à une vie plus gaie est le détachement radical de votre ex, notamment de la passion qui vous lie à cette personne. En effet, il n’y a rien de plus éprouvant qu’une passion dont l’objet est mal choisi. Celle ne fera que générer un flot de déboires qui accablent la personne même du passionné. Celui-ci gagnerait à mettre en œuvre les conseils en cas de rupture amoureuse dépeints plus haut.

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: comment gérer une rupture amoureuse.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: nos 4 astuces pour gérer une rupture amoureuse

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex