Rupture Amoureuse Brutale

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Une rupture amoureuse est une fracture dans l’âme de la personne qui aime. Comme toute fracture, elle provoque une énorme douleur, une sensation pénible et désagréable ressentie à l’intérieur de son esprit. Or l’esprit et le corps étant en corrélation, l’affliction a également des répercutions physiologiques. C’est par excellence, l’une des situations les plus stressantes qui soient.

Ce stress qui atteint son comble peut aller jusqu’à la dépression chez certaines personnes. Elles perdent leurs repères et pensent que tout soit perdu pour elles. Pourtant, même une rupture amoureuse brutale peut parfaitement être soignée. Il est possible de se remettre de cette peine dont les séquelles restent indélébiles.

Rupture Amoureuse Brutale: L’Intérêt De Se Faire Consulter Pour S’en Remettre

Après une séparation, un grand défi attend la personne en mal d’amour. Il est celui de la reconquête de ses repères. Pour cela, elle doit travailler sur elle-même, sur son ego afin de se reconstituer humainement.

Elle doit pouvoir comprendre que la vie poursuivra son cours normal. Elle ne s’arrêtera pas à cause de cette rupture malgré son caractère désobligeant. Ce travail a toutes les chances d’être mené à de bonnes fins s’il s’effectue avec l’aide des tierces personnes au premier rang desquelles, figurent les spécialistes de la psychologie.

Ces derniers vous aideront à mieux vous découvrir en tant qu’être humain. Ils ramèneront au niveau de votre conscience, les faits psychiques vecteurs de tous vos échecs sentimentaux, qui se profilent dans votre esprit sans que vous vous en doutiez. A titre illustratif, nous pouvons faire allusion au cas d’un homme s’étant enfin rendu compte que sa jalousie maladive qui éloignaient de lui toutes ses partenaires amoureuses, était en réalité due à une frustration vécue dans son enfance.

Cet homme, tout petit, vivait avec sa mère qu’il affectionnait tant. Mais un jour, son père qui avait préalablement disparu, est venu le soustraire à cet amour qu’il éprouvait à l’endroit de sa mère.

Une fois devenu adulte, cet homme voit en toute personne de même sexe que lui, un concurrent potentiel ne rêvant que de lui voler sa belle dulcinée dès qu’il se rapproche d’elle. Il s’agit évidemment d’une situation très inconfortable pour les femmes avec qui il a essayé d’entamer une relation amoureuse. Seul, il n’a pas su dénicher cette cause profonde de ses échecs.

Se faire consulter par un spécialiste des problèmes de l’âme en cas de rupture amoureuse brutale, devient davantage une nécessité lorsque la personne en mal d’amour éprouve une douleur chronique. Une douleur qui cache des morbidités psychiques telles que la dépression, la dépendance affective ou tout autre trouble de la personnalité. Dans ces hypothèses, si le malade se replie seul dans son coin, son bien-être est compromis. Il nécessite un suivi personnalisé qui le fera retrouver le chemin de la paix intérieure. Il pourra alors répondre à la question: comment se remettre d’une rupture douloureuse.

Rupture Amoureuse Brutale: Ayez Une Idée Claire De Vos Sentiments Pour Mieux Les Gérer

Vous avez certainement nourri beaucoup de projets dans le cadre de votre relation amoureuse. Celle-ci vous faisait vous imaginer emportée dans un monde enchanté avec votre partenaire, un monde paradisiaque fait uniquement de roses et de douceurs. Un monde qui n’a pour seuls habitants que vous et votre partenaire. A présent, celui-ci vous a laissé tomber.

Il est parti en vous abandonnant avec tous vos rêves et tout votre romantisme. Le bonheur s’est subitement transformé en malheur. Votre cœur en plein chavirement, cri vengeance. Vous en voulez à votre désormais ex partenaire, mais vous êtes aussi en colère contre vous-même. Cette colère fait naître en vous, un sentiment de culpabilité. Lui-même vous fait perdre votre estime. Tout cela se fait dans une ambiance de tristesse teintée de regret.

Maintenant que vous savez ce que vous ressentez, vous devez adopter une attitude qui vous permettra de ne pas fuir ces sentiments, mais de les affronter en tant qu’ennemis de votre bien-être. Cette attitude entrainera le changement de votre mode de vie et votre système de pensée. Ces deux changements devront être orientés vers ce à quoi vous tendez.

En d’autres termes, puisque vous souhaitez tant vous relevez après cette rupture amoureuse brutale qui vous rend triste, vous devez mener un style de vie qui vous amène à vous épanouir. Toute relaxation vous fera du bien et vous permettra de reprendre vos esprits. Elle peut prendre la forme d’une promenade, d’une sortie avec vos amis, de l’achat d’objets susceptibles d’agrémenter votre quotidien. Les beaux instants que vous passerez, vous rappelleront qu’il n’y avait pas que votre ex pour faire votre bonheur.

Ceci est un article titré Rupture Amoureuse Brutale
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: les bons conseils en de cas de rupture amoureuse difficile.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment gérer une rupture amoureuse douloureuse

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex