Que Faire Après Une Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Le chagrin d’amour produit des souffrances indicibles. Il est difficile de trouver les mots justes capables de les exprimer. La vie devient complètement invivable. La victime de ce type de chagrin a du mal à croire qu’un jour elle pourra se remettre de son mal et continuer à vivre pleinement. Elle est effondrée, atterrée et en vient même dans certains cas, à regretter d’être venue au monde.

L’idée de se suicider devient envisageable. Une solution ultime qui n’effleure que l’esprit des personnes extrêmement dépressives. Nous pouvons à juste titre nous poser la question de savoir comment vouloir s’administrer un tel mal au nom de l’amour impossible qu’on ressent pour quelqu’un.

Comment penser que la vie ne sera plus possible sans cette personne? Vous viviez paisiblement avant de la rencontrer, pourquoi devriez-vous mourir si elle venait à partir, à disparaître à nouveau de votre vie? Bien que la situation soit difficile à gérer, vous gagnerez à reconstituer en vous, les conditions dans lesquelles vous viviez avant de rencontrer votre ex. Il est d’ailleurs souhaitable que celles-ci soient améliorées suite aux leçons tirées de la rupture amoureuse.

Que Faire Après Une Rupture Amoureuse: Donnez Libre Cours A Vos Pleures

Les premiers instants d’une rupture amoureuse sont généralement très difficiles à gérer. C’est la période pendant laquelle, vos larmes auront tendance à vous inonder. Il sera difficile pour vous de les maintenir. Le gros de votre temps sera constitué de pensées qui ne se rapportent qu’à votre ex.

Plus il en sera ainsi, plus il vous manquera. L’insatisfaction de cette forte envie de le revoir provoque en vous une réelle gêne. Une gêne qui ruinera davantage votre âme si vous refusez de l’extérioriser et de la faire connaître à vos proches.

C’est pourquoi, il est parfois très important de pleurer lorsque vous venez de vous faire larguer par une personne à laquelle vous teniez.

Pleurer devant les autres est une attitude dont les effets peuvent être bénéfiques pour vous. De cette manière, ils comprendront que vous avez un malaise, un chagrin qui vous accable. Ils sauront clairement que vous avez besoin d’une assistance de leur part.

L’affection qu’ils vous portent, les incitera à s’appesantir sur vous. Vous serez l’objet d’une compassion qui vous fera être bien entouré. Ils n’hésiteront pas à vous manifester leur amour, leur attention à votre endroit. Cela vous réconfortera et vous fera prendre conscience du fait que si votre ex n’a pas été capable de se montrer attentionné à votre endroit, d’autres personnes peuvent le faire. Votre ego sera alors réconforté.

Cependant, pleurer devant les autres peut aussi s’apparenter à un signe de faiblesse de votre part. A leurs yeux, vous passerez pour une personne émotive qui se laisse facilement dominée par ses sentiments. Votre crédibilité risquerait alors d’être fortement compromise.

Dans ce cas, vous pouvez discrètement vous retirer dans une autre pièce, muni d’un mouchoir pour vous nettoyer les yeux. Le plus important est de ne pas vous cacher votre douleur. Une douleur que les pleures permettront d’enrayer en grande partie.

Il est important de tout évacuer, de ne rien laisser à l’intérieur de votre corps ou votre esprit. Ces deux éléments finiront par se remettre peu à peu de la douleur et vos larmes sècheront. Cette situation dramatique finit toujours par se calmer.

Que Faire Après Une Rupture Amoureuse: Parlez De Votre Situation A Vos Proches

A côté des pleures, parler de sa peine aux proches est un autre moyen très efficace d’extérioriser votre douleur. Selon une étude psychologique, parler de soi-même avec d’autres personnes, est pour l’âme une source d’exaltation. Par conséquent, il s’agit d’une des voies royales vers la guérison.

Après vous être exprimé sur votre sort, les assauts de celui-ci se déploieront avec moins d’acuité. Assurément, chercher à savoir que faire après une rupture amoureuse, c’est rétablir avec ses proches, des liens très étroits. Maintenant que votre ex n’est plus là, il est question pour vous de renouer le contact avec vos parents et vos amis, y compris ceux que votre ex trouvait indésirables.

A la question, que faire après une rupture amoureuse, nous ne pouvons pas répondre par un enfermement sur soi. Vous devez parler aux autres de ce qui vous arrive. Même si vous avez l’impression de les agacer, vos véritables amis se montreront compréhensifs. Ils éviteront de vous juger. Ils se rendront compte que votre cri est d’abord affectif et vous apporteront des réponses toutes aussi affectives.

Ceci est un article titré Que Faire Après une Rupture Amoureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: que faire après une rupture amoureuse.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment vivre une rupture amoureuse

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex