Mon Ex Est En Couple

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Un homme qui se dit : « mon ex est en couple », et qui continue à fantasmer sur elle, se met lui-même dans un guêpier qui lui sera difficilement surmontable. Il n’est rien moins qu’un bagnard pris dans l’étau d’une femme, qui n’est plus simplement un être humain à ses yeux, mais une déesse à laquelle il convient de vouer tout un culte. La passion qu’il éprouve pour elle, l’aveugle tellement au point où il n’arrive pas à réaliser qu’elle appartient déjà à une autre personne. Il continue à dire que son ex fréquente quelqu’un d’autre au lieu de poursuivre son bonhomme de chemin, en se mettant dans une posture qui lui permettra de faire de nouvelles rencontres qui pourraient s’avérer fructueuses.

La nécessité de l’oublier

Il est insensé pour un homme qui a perdu son partenaire dans les bras d’un(e) autre de continuer à la convoiter. Si elle a mis un terme à l’ancienne relation et a émis le vœu de s’engager dans une nouvelle, son choix a été fait. Il se doit d’être respecté. En scellant son union actuelle par les liens sacrés du mariage, elle lui a définitivement tourné le dos. Elle n’entend plus faire chemin arrière. Désormais, elle s’est solidement engagée vers une nouvelle orientation de sa vie sentimentale. Ainsi, il est absurde de perpétuer des pensées se rapportant à elle.

 

Songer à détruire une relation conjugale protégée par le mariage, est un acte peu orthodoxe. Le mariage est une institution juridique que la société toute entière, approuve à juste titre, dans toutes ses articulations. Il serait dommage de vouloir semer la zizanie entre deux personnes en couple, sous le seul prétexte que parmi elles, se trouve votre ex pour qui vous éprouvez encore des sentiments. Il serait difficile de ne plus penser à son ex, reconnaissons-le tout de suite, une telle tâche n’est vraiment pas aisée.

Alors comment l’oublier ?

Il est essentiel pour chacun, de chercher à oublier son ex le plus rapidement possible. Un ex en couple, est peu enclin à revenir vers vous. Cette ne pense plus à vous et l’a d’ailleurs démontré en se mariant avec quelqu’un d’autre. Le premier geste qui vous incombe dès lors, est de l’oublier en :

  • évitant de la rencontrer
  • arrêtant de penser à elle
  • supprimant tout ce qui peut vous la rappeler
  • acceptant son choix

Tout ceci doit être fait au moment où la rupture qui vous a laissé dans l’amertume, est encore fraiche. Pour enrayer votre chagrin né par cette rupture et par le fait qu’elle vous ait trompé avec un autre homme, vous devez la faire sortir de votre esprit.mon ex est en couple

Penser tout le temps à son pseudo ‘infidélité’ (il ou elle vous a quitté tout de même) ne vous aidera pas à guérir votre plaie, car si vous le dites s’est que vous continuez encore à vous préoccuper d’elle.

Une fois que le mal qui vous accable se sera estompé, vous pourrez reprendre le contact elle dans le cadre d’une simple amitié. Mais, il est important d’être préalablement libéré des sentiments que vous éprouvez pour elle. Dans cette logique, nous avons formulé le sous-titre d’un précédent article par : « vivre une séparation : évitez le contact ». Il est assez édifiant sur la nécessité de rompre tout contact avec un ancien partenaire en amour, qui ne veut plus entendre parler de vous.

Revivez pour vous-même

Chaque homme qui a perdu son ex aurait bien voulu renouer son aventure amoureuse d’avant, malheureusement pour lui, les choses ne peuvent se passer conformément à ses attentes. Il est donc temps pour lui, de réorienter toutes les énergies qu’il consacrait autrefois à son ex, vers lui-même. Il en a besoin pour changer ses idées. Cette entreprise lui sera bénéfique, en ce sens qu’elle lui permettra de profiter de son célibat, tout en se préparant à une aventure amoureuse sous de meilleurs auspices.

 Ceci est un article titré Mon Ex Est En Couple
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex