Le Mal D’amour Comment y Faire Face

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Le Mal D’amour Comment y Faire Face

Céphalée, anorexie, absence de sommeil, désintérêt de tout. Le mal d’amour, telle une gangrène qui consume peu à peu l’esprit, produit chez le sujet qui en souffre, le même effet que l’annonce d’une mort imminente sous l’effet d’une maladie imparable.

Le chagrin d’amour, dans ses envolées destructrices, nous incite à nous poser une question : comment est-il possible d’arriver à une telle situation ?

Comment se fait-il qu’elle puisse causer autant de peine, autant d’atrocité dans l’âme d’une personne très amoureuse, mais déçue par ses sentiments vis-à-vis de la personne aimée ? L’ossature de cet article sera constituée d’une ébauche de réponse à ces questions.

Cependant, aucun mal ne peut être vaincu sans au préalable être cerné dans tous ses contours, voire, toutes ses manifestations. C’est pourquoi, le chagrin ou le mal d’amour doit aussi être appréhendé dans ses symptômes. Dans cet article, nous nous appesantirons sur points principaux :

  • les manifestions de ce mal
  • la nécessité de l’éviter par les mesures préventives

Les Symptômes Du Mal D’amour

Les peines d’amour donne lieu à ensemble de symptômes caractéristiques d’un état de manque. Il s’agit de la privation de toute possibilité de réalisation d’une aspiration fondamentale de l’être humain : aimer et être aimé. C’est une frustration par laquelle, le sujet se voit refusé l’amour d’une personne vers laquelle, tous ses centres d’intérêts sont pourtant orientés.

Le chagrin lors d’une rupture, qui mérite aussi l’appellation de sevrage d’amour, produit les mêmes effets qu’une privation d’une substance à laquelle, l’organisme humain était habitué, de manière à la percevoir comme ce sans quoi, son fonctionnement est compromis.

Il provoque donc chez le sujet, un changement radical de sa manière d’être, suite aux modifications cognitives qui s’opèrent en lui. Si nous restons dans la logique de notre illustration, ces modifications vont à contre courant des effets plaisants que procurait la substance, lorsqu’elle était autrefois inoculée dans l’organisme.

Le mal d’amour provoque alors une dégradation des dimensions sociale, professionnelle, physiologique et psychique du sujet, en dehors de toute occurrence d’un éventuel trouble mental.

Mal D’amour Le mal d’amour provoque des émotions, or celles-ci constituent le point de départ des substances qui agissent directement sur le cerveau, modifiant ainsi, la façon dont le sujet perçoit les valeurs.

Les substances produites par les émotions, peuvent alimenter deux fonctions psychologiques opposées : le plaisir et la douleur.

Pour ce qui est du cas précis, les substances produites s’articulent autour de la deuxième fonction, à savoir la douleur. Lorsque le sentiment amoureux commence à se faire jour, les émotions sous-jacentes font naître une grande excitation et un zèle manifesté avec force et profusion. C’est donc la fonction du plaisir qui est mise en mouvement.

A cet instant, toute velléité de mal d’amour ne saurait se présenter, car le cerveau fait naître une hormone qui bloque immédiatement les cellules nerveuses d’où émane la contrariété.

C’est la raison pour laquelle, la personne amoureuse a l’impression de vivre dans un état paradisiaque. Cet état est vécu jusqu’au moment où intervient la rupture amoureuse.

Les cellules nerveuses agissantes depuis l’encéphale, dans le sens de la production de la souffrance et de l’inquiétude pénible, prennent le dessus. Cette situation est due à la diminution significative de la substance (les endorphines) qui les stoppait dans leur élan. Désormais, le sentiment de bonheur d’antan, a cédé sa place à une impression d’amertume insupportable. C’est le mal d’amour.

Le chagrin d’amour, dans son affirmation, peut se présenter sous la forme des souffrances physiques et émotionnelles aiguës. L’anxiété et la dépression, sont ses aboutissements les plus récurrents

Eviter De Tomber Facilement Amoureux, Une Solution Pour Eviter Le Mal D’amour

Ce sensations de douleurs amoureuses ne peuvent-il pas être à juste titre considéré comme l’apanage des personnes n’arrivant pas à discipliner leurs sentiments ? A ce sujet, nous avons formulé le second sous-titre d’un précédent article par ce qui suit : « comment surmonter un chagrin d amour ? Canaliser ses sentiments ».

L’amour est un sentiment qui peut faire très mal. Dès lors, ouvrir son cœur au premier venu, c’est prendre le risque de le voir être trainé dans la boue.

Ce qui conduit par la suite, au mal d’amour. Un mal qu’il est pourtant possible de contrer en adoptant les mesures préventives. Mesures en vertu desquelles, l’amour ne doit être donnée qu’à la personne qui le mérite vraiment au regard de l’interprétation des signes qu’elle émet en votre faveur.

Une telle attitude constitue à n’en point douter, une formule gagnante pour éviter de tomber dans les griffes d’une trop gros chagrin d’amour.

Ceci est un article titré Mal D’amour
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex