Le Chagrin D’Amour

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Le chagrin d’amour donne lieu aux émotions douloureuses. La majorité des gens, a déjà dû faire face à ce type de sentiments au cours de la vie. Il matérialise également la réalité selon laquelle, dans la vie, il n’est pas toujours possible d’obtenir tout ce qu’on souhaite. Certaines données peuvent échapper à notre contrôle. Pourtant, même s’il est possible de tomber, le plus important est de se relever et de se remettre sur le droit chemin. Il n’est pas question de s’attarder sur le point où la chute s’est effectuée, mais sur le pourquoi de cette chute et sur le comment ne plus jamais trébucher.

Le chagrin d’amour, est la conséquence d’une chute. C’est un effet dont il faut cerner la cause. Celle-ci n’est nulle autre que la mauvaise gestion de la relation amoureuse. Cette mauvaise gestion n’est pas systématiquement imputable à la personne qui rompt la relation, la victime a aussi une grosse part de responsabilité. Le chagrin amoureux qu’elle éprouve, doit l’amener à faire une introspection dans l’optique d’une amélioration. Pour le vaincre, elle gagnerait à se libérer du sentiment amoureux impossible, qui continue à la ronger dans les profondeurs de son âme. Ce serait une erreur grave qu’elle commettrait, que de chercher toujours à savoir ce que fait l’ex amant : avec qui se trouve-t-il ? Comment est-il possible de le reconquérir ? Dans cet article, trois points feront l’objet de notre analyse :

  • la nécessité de rompre tout lien avec votre ex
  • laisser agir le temps

Comment tourner une page sombre

Le chagrin après une rupture est normal lorsqu’on perd brusquement un amour sur lequel, tous les espoirs étaient focalisés. Il vous fait passer des heures entières, à revoir tous les beaux moments vécus ensemble. Les randonnées amoureuses dans les plus belles places publiques de Las Vegas, les dîners fastueux dans les meilleurs restaurants de la place et les week-ends dans les hôtels cinq étoiles, de surcroît à vos frais, passent immédiatement à la trappe de vos souvenirs. Ses photos et ses cadeaux, encore présents chez vous, sont sans cesse revisités. Le chagrin que vous éprouvez, vous amène à verser des larmes devant tous ces beaux souvenirs et ces objets qui vous rappellent votre ex. Il est temps de ne pas en faire plus, sous peine de sombrer dans une dépression qui vous rendra davantage malheureux. Il est temps de jeter votre regard vers l’avenir et non vers le passé.

Votre peine passe avec le temps

Le chagrin d’amour n’est pas une situation incontournable. Il peut être vaincu avec l’écoulement du temps. Ce dernier est d’ailleurs le meilleur remède contre ce mal très embêtant. Le temps a la particularité d’emporter tout sur son passage. Il est impitoyable et le chagrin ne saurait lui résister. Comme une personne qui se remet de son deuil plusieurs mois ou années après la perte d’un être cher, le chagrin n’enlace pas indéfiniment la personne qui en souffre. Le temps finit par le consumer totalement au trop, trois années après la rupture amoureuse. De la qualité de vie de la victime, dépend sa durée. Elle est moins longue chez les personnes affairées et bien entourées que chez les personnes oisives et solitaires.Comment Surmonter Un Chagrin D'Amour

Evitez de voir les amis de votre ex

Votre chagrin amoureux est ravivé par l’image de votre ex, qui ne cesse pas de peupler toutes vos pensées. Par conséquent, il est important de les réfréner systématiquement. Mais il ne peut en être ainsi que si vous vous mettez dans une posture qui ne vous rappellera rien de votre ex. Non seulement ses objets doivent lui être renvoyés ou détruits, mais aussi, vos amis communs doivent être évités.

La peine d’amour nécessite la présence des amis pour être vaincus. C’est à eux que vous devez relater votre mésaventure, dans l’espoir qu’ils vous aident à la surmonter. La place que vos amis occupent dans votre vie, est donc essentielle. Dans cet ordre d’idée, nous avons formulé le sous-titre d’un précédent article par : «vivre une séparation : en parler aux autres ». Mais ceux-ci ne doivent pas vous rappeler votre ex. Le risque est grand que vos amis communs, vous donnent les nouvelles de votre ancienne compagne, qui se serait déjà certainement remise avec quelqu’un d’autre. Cela ne vous rendra pas service dans la quête de votre bien-être. Le deuil sera encore plus important.

Si toutefois vous souhaitez récupérer votre ex quand même:

Ceci est un article titré Le Chagrin D’amour
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex