Je Veux Oublier Mon Ex Comment Tourner La Page

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Je veux oublier mon ex est une phrase fréquemment entendue chez les personnes sortant d’une relation amoureuse tumultueuse. Une relation dans laquelle le dépit a été plus criard que le bonheur.

Vouloir oublier son ex st donc une affirmation qui dit long sur les affres vécues par une relation dans laquelle il n’aurait jamais été souhaitable de se lancer. Dans cet article, nous nous appesantirons sur deux points :

  • le paradoxe de l’amour
  • la nécessité de ne plus penser à son ex

« Je Veux Oublier Mon Ex », Le Revers Du Sentiment Amoureux

Le sentiment amoureux est paradoxal. Vouloir tourner la page en oubliant son ex le révèle parfaitement. Autant il est constructeur du bonheur, autant il conduit vers la perte. Lorsqu’il nait chez une personne, elle a tendance à être obnubilée par l’image de l’être aimé, qui apparait le plus souvent, sous son plus beau jour. L’être aimé, cesse d’être un simple être humain.

Il est mis sur un piédestal superbe. Il est perçu dans tous les sons. Son odeur apparaît également dans toutes les émanations volatiles susceptibles d’être appréhendées. Toutes les pensées ne se rapportent qu’à lui.

Bref, il est partout et fait l’objet de l’établissement d’une logique exclusiviste dans l’esprit de la personne qui ne l’aime plus seulement, mais en fait toute une référence, une idole. A cet instant, l’enchantement est à son comble.

L’on ne s’imagine pas disant un jour vouloir tourner la page, car complètement épris d’une idylle, d’un rêve si beau que la seule perspective de se réveiller un jour, paraît totalement inacceptable.

Plutôt que de dire, « je veux oublier mon ex », le sujet préfère dire, « je veux rester avec mon amant pour toujours, car il est ma seule raison de vivre », en occultant le fait que cet amant puisse aussi être la source son malheur.

je veux oublier mon ex

Le désir de continuer la vie sans son ex apparaît comme étant la matérialisation de ce malheur tant redouté. C’est aussi le signe de la présence toujours aussi frappante de l’amour, mais tel qu’il se présente sous sa deuxième facette, celle qui est contraire au bonheur.

C’est ce versant du sentiment amoureux qui révèle au grand jour, son caractère paradoxal. Si vous souhaitez oublier votre ex cela prouve que vous éprouvez toujours des sentiments pour votre ex. Malheureusement, ceux-ci sont sans espoir, puisque l’amour que vous lui porté, est appelé à disparaître à tout jamais.

Le désir de se distancier de son ex intervient lorsque l’enchantement est dissipé. Les pleures et les lamentations quotidiennes, ont pris le pas sur les ébats amoureux. L’image de la personne aimée, qu’on croyait immaculée, est désormais tachetée de souillures.

La colère qu’on éprouve à l’endroit de cette personne responsable du chagrin d’amour si accablant qui se vit actuellement, nous amène à dire désespérément de vouloir passer à autre chose. Dans le même sens, nous avons formulé le premier sous-titre d’un précédent article par : « comment le reconquérir ? Ou peut-être, comment l’oublier ? »

 « Je Veux Oublier Mon Ex », Mettre De Côté Tout Ce Qui Se Rapporte à Lui

La seule attitude à adopter par une personne désirant oublier son ex est la mise dans les placards, de tout objet rappelant l’ex (son numéro de téléphone, ses vêtements restés chez vous, ses coups de fils, son adresse email, ses photos, etc…).

Celui-ci sera systématiquement remplacé par les personnes susceptibles de vous apporter le bonheur que votre ex vous a dénié par égoïsme. C’est pourquoi, il est conseillé de s’ouvrir aux autres personnes pendant les moments de déclin affectif.

Peu importe qu’il s’agisse des membres de la famille ou des amis, l’essentiel est de s’entourer des personnes capables d’apporter le soutien moral et même affectif, grâce auquel, vous répondrez à votre préoccupation de trouver l’âme soeur ailleurs.

Il ne vous est pas possible d’oublier votre ex en continuant à ressasser sans cesse dans votre esprit la question comment faire pour l’oublier. En effet, si vous tenez tant à ne plus penser à votre ex, un travail psychologique de longue haleine vous attend.

C’est en réalité, une guerre interne, une confrontation avec vous-même, que vous devez mener. L’esprit humain a la particularité de s’adapter à tout ce que nous lui imposons. Pour cela, il suffit juste de le lui répéter sans relâche.

Il peut aussi se défaire d’une pensée à laquelle, il était pourtant très accommodé. Il suffit d’éviter fréquemment de la faire surgir dans la conscience. Ainsi, « je veux oublier mon ex », reviendra donc à ne plus penser à lui.

Ceci est un article titré Je Veux Oublier Mon Ex
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex