J’aime Toujours Mon Ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Une personne qui dit : « j’aime toujours mon ex », est dans une posture qui ne la prédispose à aucune évolution. Elle attend le retour imminent de quelqu’un qui ne reviendra peut-être jamais. Dans le cas où son ex revendrait, ce serait pour elle, une véritable réussite. Mais cette réussite ne relève que de l’éventualité. Toute personne disant qu’il aime son ex n’a de cesse de se demander s’il lui sera encore possible un jour de reconquérir cette personne.

C’est une question légitime lorsqu’on sait que toutes les relations amoureuses défaites, ne peuvent pas être reconstruites. Certaines sont vraiment vouées à un réel déclin. Qu’à cela ne tienne, c’est une éventualité qui reste toujours possible.

Pour nous convaincre de cette possibilité, nous pouvons nous en tenir aux nombreuses relations amoureuses qui renaissent constamment de leurs cendres. Cette situation s’explique d’ailleurs par une certaine logique. Dans cet article, deux points feront l’objet de notre analyse :

  • l’éventualité de la reconquête de votre ex
  • l’absurdité de cette entreprise

Les chances de le reconquérir sont élevées

Il est normal de dire d’aimer son ex, lorsque les chances de le reconquérir sont élevées. Il en est ainsi, si la distance qui vous sépare de votre ex, n’est pas encore criarde. Votre ex ne se situe pas encore totalement à vos antipodes.

L’idée qui sous-tend l’éventualité de cette reconquête est la suivante : votre ex est tombé amoureux de vous une fois. Vous avez réussi à le séduire. Dès lors, si vous vous dites que vous êtes toujours amoureux de lui ou d’elle, c’est que vous êtes encore capable de déployer à nouveau, tout votre charme, pour refaire tomber amoureux, votre ancien amant.

Il vous suffit pour cela, de raviver les conditions dans lesquelles, il a succombé à votre charme. Ce qui avait attiré votre ex vers vous, peut encore jouer en votre faveur.

j'aime-toujours-mon-ex

Il s’agira de réactualiser les traits de votre personne, qui vous ont rendu attirante et de les manier en votre faveur. Le but de toute cette action, est de convaincre votre ex, que vous êtes une personne exceptionnelle.

Une personne dont il a besoin pour donner corps au bonheur qu’il recherche tant. Ce sera alors pour lui, l’occasion de se rendre compte de votre valeur absolue. Votre démarche doit l’amener à prendre conscience de son erreur en vous laissant tomber.

Une personne qui aime toujours son ex, a toutes les chances de le reconquérir, si celui-ci n’est pas encore engagé dans une autre relation amoureuse ou pire, conjugale. Le cas échéant, la bataille en vue de la reconquête, va s’avérer âpre. Les études ont également relevé que, la possibilité de reconquérir votre ex, est encore plus certaine, si votre relation s’était étendue dans le temps.

Cette longue durée, a fait naître entre vous, de nombreux liens étroits, qui sont devenus pratiquement indélébiles. L’idée de reconquérir son ex prend donc toute sa consistance. Ceci l’est encore plus dans le sens où, vous vous êtes déjà accoutumé aux traits de la personnalité de votre ex. Il vous sera facile de faire pression sur son subconscient, afin de le voir revenir à vous.

Une vie sous le poids du passé

« j’aime toujours mon ex », est une phrase assez révélatrice de l’état d’âme dans lequel vit la personne qui la prononce. Pour elle, une vie sans son ex, est impossible. Elle s’empêche elle-même d’avancer, de découvrir les nouvelles opportunités enrichissantes que la vie pourrait lui offrir, sous le prétexte d’un amour perdu toujours présent. Dans cette hypothèse, il est insensé de le dire. Cette phrase est la marque de la rétrogradation et non de l’évolution.

Ne seriez-vous pas obsédée?. La personne qui le dit, a polarisé tout son psychisme sous une donnée unique, celle qui se rapporte à son ex. Elle s’interdit toute ouverture à d’autres personnes, pourtant, plus intéressantes que l’ex toujours aimé.

Un ex qui est déjà peut-être, très distant émotionnellement, de cette personne, surtout s’il est engagé dans une relation conjugale. A ce propos, nous avons formulé le sous-titre d’un précédent article par ce qui suit : « mon ex est en couple » : la nécessité de l’oublier ».

Vous ne croyez pas pouvoir récupérer votre ex? Faites le test!

Ceci est un article titré J’aime toujours mon ex
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex