Comment Gérer Une Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Nombreuses sont les personnes qui se demandent sans cesse comment gérer une rupture amoureuse. Comment chasser définitivement de l’esprit, une personne pour qui des sentiments sont toujours éprouvés, mais avec qui il n’est malheureusement plus possible de continuer une histoire d’amour ?

Vous avez déjà passé beaucoup de temps seule après le départ de votre homme, mais il continue à vous hanter. Cette hantise vous cause beaucoup de soucis et vous pourrit la vie en vous empêchant d’évoluer. Il est temps de mettre une croix sur cette relation et de passer à autre chose. Voici quelques conseils pour y arriver.

Gérer Une Rupture Amoureuse : Redéfinissez La Véritable Personnalité De Votre Ex

Si vous tenez à oublier votre ex après une séparation, vous devez redéfinir sa personnalité en toute objectivité. En clair, c’est de façon lucide que vous devez revoir les véritables traits de la personnalité de cette personne, en mettant au devant, ceux qui ne vous arrangeaient pas.

Assurément, votre ex, avait des défauts, ses écarts de conduites avaient parfois tendance à vous chagriner. Certes, parmi ces défauts, il y avait aussi des qualités, des vertus qui ont réussi à vous séduire et à vous rendre amoureuse ou amoureux. Son regard était peut-être flatteur.

Lorsque cette personne le posait sur vous en l’accompagnant d’un beau sourire, vous aviez l’impression d’être aux anges. Peut-être, ce sont plutôt ses mots doux qui étaient irrésistibles. Il était impossible pour vous de ne pas être enchantée lorsqu’ils étaient prononcés à votre endroit.

Si vous vous appesantissez sur ces aspects qui rendaient votre ex charmant, vous courez tout droit vers la dérive. Vous ne réussirez jamais à vous défaire de cette personne, à vous en libérer complètement. Votre chagrin sera grand à l’idée de l’avoir définitivement perdu.

Seuls les attributs négatifs de votre ex vous aideront à l’oublier, à prendre réellement votre indépendance de cette personne. Une fixation sur ces derniers suffit à vous convaincre que votre ex, malgré tout le charme qu’il a su esquisser, reste un être humain faillible et enclin aux erreurs.

C’est cette dernière facette de sa personne qui doit vous convaincre qu’en réalité, cette rupture est survenue à juste titre. Elle était nécessaire.

Elle vous portera à l’idée selon laquelle, votre ex n’était pas un être charmant. Dès lors, il est inutile de continuer à l’idéaliser et à rêver de vous remettre avec lui.

Elle fera également éclore en vous, l’idée selon laquelle, un être plus charmant et plus en clin à faire votre bonheur après votre déception amoureuse, est à rencontrer dans un avenir proche. Il est donc temps de vous préparer à faire la connaissance de cette personne, au lieu de continuer à espérer voir renaître une relation qui n’avait plus de sens.

Gérer Une Rupture Amoureuse : Faire Attention Aux Souvenirs Du Passé

Votre passé est l’un de vos pires ennemis dont il vous faudra absolument vous défaire si vous souhaitez gérer une rupture amoureuse de façon optimale.

Les beaux instants qu’il recèle auront tendance à revenir sans cesse dans votre esprit. Les weekends passés ensemble à la plage, les premières relations sexuelles et tous les autres moments intenses de vie commune, reviendront vous enlacer de temps en temps si vous avez vraiment aimé cette personne.

Dans cette mouvance, il est important de ne pas laisser ces souvenirs s’amplifier. S’il est impossible de les nier parce qu’ils font désormais parties de vous, il est dangereux de les exacerber. Évitez qu’ils ne rendent les évènements vécus ensemble, plus beaux qu’ils ne l’étaient en réalité et qu’ils vous amènent à éprouver des regrets qui sont en réalité, inutiles à votre épanouissement.

Les souvenirs du passé peuvent être encensés par les objets à forte valeur symbolique, qui pourront vous rappelez votre ex et les évènements vécus ensemble. Les photos de lui ou de vos randonnées amoureuses, devront être mises hors de votre portée. Elles ne feront que vous rendre malheureuse en réactivant vos remords.

Elles vous donneront l’impression que vous êtes coupable du déclin de cette relation. C’est de votre faute si les choses n’ont pas bien tourné entre vous. Dans ce sillage, la tentation de revoir votre ex et de le supplier de retourner avec vous, ne saurait se mettre hors de vous. Ce qui est pourtant une erreur à ne commettre sous aucun prétexte par quiconque veut gérer une rupture amoureuse.

Ceci est un article titré Gérer une Rupture Amoureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: voici nos 4 asuces pour gérer une rupture amoureuse.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: les signes avant la séparation

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex