Déception Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Le sentiment d’amour connait des soubresauts dus à une multitude de facteurs. Ceux-ci conduisent inéluctablement vers une rupture amoureuse. Une rupture qui, assurément, n’enchante aucun des deux protagonistes de la relation.

La plupart du temps, la personne larguée est toujours mise sous le feu des lampadaires lorsque le sujet relatif aux peines de cœur est évoqué. C’est de sa souffrance qu’il est le plus souvent question. Elle est posée en victime. Une victime n’ayant pas su se rendre compte de l’immaturité de la personne à l’origine de la rupture. Pourtant, cette personne éprouve généralement une souffrance presque égale à celle de la personne quittée. La déception amoureuse se situe des deux côtés.

La Déception Amoureuse De La personne A L’Origine De La Décision De Rupture

Une décision de rompre une relation amoureuse à laquelle l’on a donné son plein consentement, ne se prend pas à la légère. C’est un acte réfléchi et mûri longtemps avant sa matérialisation.

Il n’intervient jamais ex nihilo. De plus, il fait suite au constat de l’affaiblissement qui caractérisait la relation dans ses derniers jours. En principe, la personne larguée ne devrait pas être surprise par la décision de son partenaire, car les signes avant-coureur de son avènement, sont le plus souvent visibles. La rupture est un fait qui se profile à travers de nombreux facteurs, de sorte qu’il est souvent illusoire de penser à une éventuelle continuation de la relation.

Faire souffrir volontairement une personne aimée, est loin d’être le vœu le plus cher de n’importe qui. Personne n’aimerait infliger des souffrances atroces à une personne chérie. Bien au contraire, seuls son bonheur et son épanouissement sont souhaités.

Ce n’est donc pas de gaieté de cœur qu’une décision de rompre est prise. En réalité, cet acte cache une réelle déception, un sentiment d’amertume qui n’est pas seulement celui de la personne larguée, mais d’abord celui de l’initiateur de la rupture. Déçu devant le spectacle du changement de visage de son ou sa partenaire, c’est le cœur meurtri qu’il prend la courageuse décision de mettre un terme à la relation.

Ceci d’autant plus, qu’il n’est pas prêt à accepter les nouveaux changements qui se présentent à lui. En réalité, il n’arrive plus à voir en sa partenaire, la femme dont il était autrefois tombé amoureux. Son chagrin d’amourest bien réel.

La Déception Amoureuse Et Le Sentiment De Culpabilité Qui Ronge L’Auteur De La Rupture

L’auteur d’une rupture amoureuse est certes déçu par le comportement de sa partenaire. Comportement qui ne se manifestait pourtant pas au moment de l’établissement de l’union. Mais, il est souvent épris d’un vif sentiment de remord après être parti. Il éprouve un sentiment de regret et même de culpabilité. Il s’en veut d’être à l’origine de la souffrance émotionnelle de son ex.

Face aux remords faisant suite à une décision de rompre une relation amoureuse, l’auteur de la rupture gagnerait à ne pas faire marche arrière. Il en est ainsi, s’il a la ferme conviction d’avoir pris la bonne décision. Celle qui, à long terme, se posera comme la solution la plus favorable aux deux ex tourtereaux. En réalité, certaines relations amoureuses ne le sont plus que de nom.

Dans les faits, elles ne méritent plus cette appellation. Elles se caractérisent par le sacrifice consenti par l’un des deux partenaires, au nom d’un sentiment qui n’est pas de l’amour.

Ceci se comprend davantage lorsqu’on sait que des arrangements sont souvent aménagés entre deux personnes, visant à prolonger une relation conjugale dans l’optique de bénéficier des avantages n’ayant absolument aucun lien avec ceux qui sont en droit d’être attendus d’une union conjugale. Dans une telle hypothèse, décider de rompre est une courageuse décision. Elle est préférable à celle de rester dans l’étau d’une relation dans laquelle, toute velléité d’épanouissement a disparue.

Au regard de l’analyse faite plus haut, il va de soi qu’il est urgent d’arrêter de pointer systématiquement d’un doigt accusateur, la personne qui initie une rupture amoureuse. La déception amoureuse est également son lot quotidien. De plus, non contente d’avoir tourné le dos à une relation à laquelle elle croyait, elle a courageusement émis le vœu de mettre un terme à une aventure n’ayant aucune chance d’aboutir. Ce que n’a pas pu faire son son ex qui continuait à croire désespérément à une union mourante. Ce courage doit être salué.

Ceci est un article titré Déception Amoureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex

Les commentaires sont fermés