3 conseils pour surmonter et comment gérer une rupture amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment gérer une rupture amoureuse. Suivez ces 3 conseils!

Devant le cliché d’une personne souffrant d’une peine de cœur, deux hypothèses sont possibles. Soit ses supplices sont normaux, ce qui signifie qu’un réconfort et un soutien de la part de ses proches soit fortement requis, soit ceux-ci sont pathologiques et cachent l’existence de troubles psychologiques profonds. Dans ce dernier cas, les simples conseils des proches ne produiront que les effets d’un son entrant dans les oreilles d’un sourd.

Le recours à un médecin de l’âme, se pose alors comme une formule gagnante. Bien que les deux alternatives évoquées plus haut, soient primordiales dans la gestion d’une rupture amoureuse, de nombreux autres procédés peuvent également entrer en ligne de compte.

  • Arrêtez De Voir Votre Ex

Une fois qu’une relation amoureuse soit définitivement tombée, il est très important de couper tout contact avec l’ancien partenaire. L’enjeu ici est d’éviter que celui-ci continue à envahir inutilement vos pensées.

Le cas échéant, vous ne serez jamais libéré de votre peine et ne pourrez pas évoluer. Les débuts de cette désunion sont certes difficiles à gérer, mais avec le temps, vous finirez par vous accoutumez à son absence et guérirez de votre mal plus facilement.

Dans cette mouvance, il est généralement conseillé à la personne qui initie la rupture, de se mettre elle-même, par respect de la personne lésée, en dehors de sa portée. Assurément, il ne s’agit pas de considérer son ancien partenaire comme un être systématiquement infréquentable, quel que soit le mal qu’il a pu vous faire. Rompre tout contact avec cette personne, est une méthode de gestion de la vie après une rupture, dont l’intérêt est strictement temporel.

La question, comment gérer une rupture amoureuse, n’a pas pour réponse : considérer à jamais son ex comme un ennemi dont il faut se départir absolument, ceci d’autant plus que la perspective d’une reconduction de la relation en plein éclatement, reste toujours une possibilité non négligeable.

  • Arrêtez Toute Cohabitation

La dislocation d’une relation amoureuse, emporte nécessairement, la mise en branle de toute cohabitation, quelle que soit la forme que celle-ci puisse prendre. C’est donc de façon naturelle qu’un des deux ex amant, devra faire ses valises et quitter la maison commune. Une fois parti, il leur sera facile de s’organiser dans leurs nouvelles vies comme bon leur semble. Un proverbe ne dit-il pas que l’éloignement des yeux entraine également celui du cœur ?

Dans l’optique de se tenir encore plus loin de l’ex, certains anciens amants n’hésitent pas à prendre les mesures les plus draconiennes qui soient. Quitter l’appartement conjugal ne suffit pas, il s’agira aussi de déménager, aller vivre dans une localité où l’on est sûr de ne jamais rencontrer son ex.

Ces mesures prennent aussi la forme d’un refus de continuer à fréquenter les endroits habituellement visités à deux, de peur que, soit ils fassent naître en vous le souvenir de votre ex, soit ils vous fassent être confronté à la réapparition de cet ex que vous souhaitez pourtant bannir de votre esprit.

Dans la quête d’un environnement loin de votre ex et de tout ce qui peut vous le rappelez, une sérieuse anicroche peut parfois subsister : comment gérer une rupture amoureuse en vous mettant à l’écart de votre ex, lorsque votre emploi vous oblige à continuer à le voir chaque jour ? Il s’agit ici de l’hypothèse où votre ex est votre collègue.

Vous travaillez dans les mêmes bureaux. Cette situation est difficile à gérer, car changer son emploi ou obtenir une affectation, n’est pas évident, surtout dans le contexte actuel où les chances d’obtenir un emploi, sont loin d’être acquises.

  • Mettez Le Cap Sur Votre Épanouissement

La vie en couple fait naître de nombreuses contraintes. Ici, vous ne vivez plus uniquement pour vous, mais aussi, pour votre amant. Certains de vos plaisirs sont souvent sacrifiés au profit des siens. Vous vous investissez à fond pour plaire du mieux que vous pouvez, à votre chéri (e), parfois, sans vous préoccupez de vos propres intérêts.

Maintenant que vous êtes seul, il est plus que jamais temps de renouer avec ce que vous n’avez pas pu faire depuis longtemps. Vos énergies ne seront plus dispersées en faveur de deux personnes. Ce célibat doit être mis à profit pour se refaire les forces indispensables pour mieux s’investir dans une nouvelle aventure amoureuse.

Ceci est un article titré Comment Gérer Une Rupture Amoureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex