Comment Vivre Une Séparation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Savoir comment vivre une séparation est en premier une question de savoir maîtriser ses émotions et ses angoisses.

La crainte de l’isolement est une sensation habituelle qui loge en nous quand nous entrevoyons la vue de la séparation d’avec un amant ou une maîtresse qui fait actuellement battre notre cœur. Un homme ou une femme avec qui nous sommes néanmoins persuadés de vivre un épisode essentiellement passager, un périple sans issue. Un homme ou une femme qui amplifie ses gaucheries à notre encontre et dont l’harassement s’empare de nous de plus en plus.

En définitive, un homme ou une femme qu’il serait préférable de laisser tomber dans des délais très brefs avant de somatiser. La frayeur engendrée par le délaissement et particulièrement des terrains inexploités amène quelques amants à accepter malgré eux, les tourments enjoints par leurs partenaires amoureux actuels.

S’il est normal de craindre les terrains inexplorés à cause de la nébulosité des lendemains qui ne se présentent que sous la forme de simples potentialités foncièrement aléatoires, les incommodités psychologiques incitées par les angoisses d’une peine d’amour sont encore plus à appréhender.

Cette assertion peut être étayée par l’hypothèse d’une jeune mariée venant fraichement de s’unir avec un homme dont le caractère insupportable le pousse à la soumettre à des exigences qui se situent en dehors des normes. Au nom de son affection intense pour cet homme et ne sachant pas réellement ce qui l’attend si elle venait à rompre cette relation, elle opte pour un rejet systématique de tout lien amical avec d’autres hommes, car cela risquerait de froisser son mari.

Cette inquiétude exagérée vis-à-vis des éventuelles aventures à venir après la rupture ne se disculpe plus si l’on accepte les reflétions lumineuses que cette désunion produirait en nous, en particulier lorsqu’il est question de rompre avec quelqu’un qui s’était ostensiblement érigé contre notre épanouissement.

Comment Vivre Une Séparation: Jouissez De Votre Isolement Pour Faire Évoluer Votre Être

Plongé dans les péripéties amoureuses, ne pas penser à soi-même est une possibilité non négligeable. Ses propres penchants sont soit abandonnés, soit sacrifiés au nom de ceux son partenaire. Le désir de lui procurer de l’agrément, de le lénifier, de faire face à ses besoins, à ses attentes amoureuses, peut devenir plus fort que nous, nous menant à la souscription à une abnégation qui se décline en dehors de notre intérêt. C’est un leurre qui guide le pas d’une multitude d’épris d’amour à leur insu. Obsédés par les impressions qui les emportent, le vis-à-vis devient rapidement ce sans quoi la vie est impossible.

Recevez de l’ aide personnelle par Skype en cliquant ici

Aussi, la disposition à se reconnaître à travers son partenaire est très puissante. Cette personne n’est-elle pas symbolique aux yeux de l’amoureux ? C’est elle qui devient la base de la définition de toute la personnalité. Le sacrifice de notre système de pensée, de croyance et des valeurs se fait à l’autel de l’amour ressenti envers cette personne. Que ne sera-t-il pas grand, ce péril qui nous attend en cas de déception amoureuse.

La réapparition de la solitude rime avec celle des larmes, des pleures, des lamentations qu’on croyait avoir mis derrière nous en s’engageant avec son ex. Cette solitude pourrait pourtant être salvatrice pour quiconque se demande comment vivre une séparation. Elle nous affranchit de notre liaison affective, nous défait de l’inclination outrée à cette personne. En d’autres termes, par elle, nous recouvrons notre autonomie d’antan, disparue ou liquidée à cause d’un amour fou et démesuré. L’influence de l’autre sur nous est anéantie.

Le temps passé a bradé l’image de cette personne en nous. Elle s’est dépouillée de son pouvoir. Nous redevenons émancipés et à même de nous affirmer personnellement sans que cela passe nécessairement par notre ex conjoint ou partenaire amoureux. Nous nous réapproprions nos conduites et nos valeurs. Valeurs définies personnellement en dehors de toute influence de notre ex partenaire. Il est possible de sillonner les valeurs insidieusement enfouies en nous et de leur donner un sens.

Comment Vivre Une Séparation: Apprendre A Se Dresser

Après tout déboire sentimental, un retour vers soi-même est nécessaire. C’est lui qui permet de se rééquilibrer psychiquement. C’est également lui qui nous fait prendre conscience de la nécessité de se refaire humainement. Ce retour ne se fait pas sans la prise en compte de la place que notre prochain peut occuper dans la vie. En effet, la meilleure réponse à la question comment vivre une séparation se trouve non seulement en nous, mais aussi dans les autres.Ceci est un article titré Comment Vivre Une Séparation

Récupérer son ex nécésitte une certaine prudence. Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils gratuits!

Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: dépression amoureuse.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment bien vivre une rupture

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex