Comment Vivre Une Rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La déception amoureuse est un facteur de repli sur soi-même. Il en va de même des autres chocs émotionnels tels que le décès d’un être cher. Dans tous les cas, la victime souffre dans son affectivité. Elle est amoureuse d’une personne qui n’est plus capable de lui restituer les sentiments qu’elle éprouve. Pourtant, le fait d’aimer une personne suppose que de nombreuses attentes sont placées en elle.

Aimer veut dire en réalité, un « aime-moi » allant à l’endroit de la personne pour qui ce sentiment est nourri. C’est dire que la personne aimée a sur ses épaules, une lourde responsabilité. Elle tient entre ses mains, les émotions de celle qui l’aime. Il est attendu d’elle, une réciprocité dont le défaut causerait du tord à son vis-à-vis.

Malheureusement, elle n’arrive pas toujours à être à la hauteur des attentes placées en elle. Elle déçoit fréquemment ce vis-à-vis et le pousse au stress, à la dépression et parfois au suicide.

Pour ne pas en arriver là, il sera question de savoir comment vivre une rupture amoureuse. L’enjeu est le retour à une vie plus gaie.

Comment Vivre Une Rupture: Arrêtez De Donner Des Ailes A Vos Souvenirs

La relation amoureuse qui vient de s’achever a été empreinte de péripéties tellement agréables au point où vous avez l’impression qu’elles resteront à jamais graver dans votre mémoire. Les belles randonnées dans les endroits les plus attrayants qui soient, les weekends passés en amoureux dans les hôtels cinq étoiles ou dans les contrées charmantes, vous tiennent encore en haleine.

Vous avez du mal à croire que tout soit vraiment fini et que votre ancien amant ne reviendra plus. Toutes vos journées ne peuvent s’achever sans que les pensées vous mettant en contact avec lui, reviennent envahir votre âme.

Parfois, vous êtes en larme au regard de ses photos. De plus, vous avez l’impression de le revoir partout autour de vous. En effet, il est difficile de se départir des souvenirs de ces instants qui vous ont fait tant de biens. Ces moments privilégiés pendant lesquels, vous aviez l’impression de vivre pleinement et d’avoir enfin atteint vos objectifs sentimentaux.

Assurément, chacun des souvenirs relatifs à votre ex, sera l’équivalent d’un pas de moins que vous accomplissez vers la guérison totale de votre séparation amoureuse.

Ils vous maintiennent dans les liens qui vous unissaient à votre ex alors que celui-ci ne veut plus entendre parler de vous. Vos souvenirs constituent l’un des poisons les plus redoutables à votre guérison. Ceci se justifie par le fait que, par eux, votre passé ne sera révolu.

Dès lors, c’est en captivité que se poursuivra votre existence. Évidemment, cette captivité, loin d’être physique, est émotionnelle. Vous restez prisonnier des émotions que votre ex avait fait naître en vous.

Compte tenu du caractère nocif de ces souvenirs n’ayant pour seul effet que de faire naître en vous une nostalgie qui remue le couteau dans la plaie, vous gagnerez à les tenir en échec. Stoppez-les immédiatement dans leur élan. Rompez les chaines du passé et acceptez de regarder résolument vers l’avenir. Si des souvenirs doivent être nourris, ils ne doivent se rapporter qu’à ce qui enlève à votre ex, son caractère absolu.

Comment Vivre Une Rupture: Quelques Idées Pour Sortir Des Tourments Émotionnels

Si vous faites face à une peine de cœur, l’application des idées suivantes, pourrait vous aidez à surmonter votre peine:

1-Bien s’alimenter est essentiel. Cela vous aidera à reprendre des forces. Votre organisme aura suffisamment d’énergie pour vous permettre de vaquer à vos occupations sans gêne. De son équilibre, dépend celui de votre psychisme. De même, de la bonne santé de ce psychisme, dépend celle de votre corps tout entier. C’est dire que votre alimentation ne devra pas seulement être profitable au corps, mais aussi à votre esprit.

2-Rencontrez de nouvelles personnes est essentiel dans le processus de votre guérison. Pour cela, vous devez effectuer des sorties. La fréquentation des milieux qui vous prédisposent aux nouvelles rencontres, est la clé de votre réussite.

3 Faites-vous plaisir. Nous ne le dirons jamais assez, se faire plaisir après avoir essuyé un échec sentimental, est l’une des voies royales vers la reconquête de vos états d’esprit. Cela vous permet d’avoir de nouvelles idées. Des idées propres à vous faire évoluer.

4-Dans le cas où votre situation s’avère dramatique, il est important pour vous, de suivre une thérapie appropriée à votre situation.

Ceci est un article titré Comment Vivre Une Rupture
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: comment vivre après une rupture amoureuse.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: la rupture

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex