Comment Vivre Une Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Certaines situations existentielles sont de nature à contraindre l’être humain à perdre toute confiance en lui, à se considérer comme étant un être vil, n’ayant pas assez de poids pour se tenir valablement devant les autres. Il en est ainsi lorsqu’il a l’impression de mener une vie en complet déphasage avec la réalité.

Une vie dans laquelle, il patauge malgré lui, sur des données qui se situent aux antipodes du commun des mortels. En effet, quel est le célibataire en mal d’amour, n’ayant jamais été frustré devant le cliché de ses amis entourés chacun, par une personne qui les considère comme étant les numéros uns?

La simple vue d’un couple paradant en pleine rue, main dans la main, est suffisante pour raviver en lui, le sentiment d’insatisfaction affectif qui le ronge depuis que son ex lui a tourné le dos.

Sa coupe est se remplit encore davantage lorsqu’il passe son temps à accomplir des tentatives infructueuses de se trouver une nouvelle partenaire en amour. Il n’en faut pas plus pour le convaincre de son inefficacité, de son manque de charme et de son inaptitude à séduire.

De cette manière, il va de soi qu’il descend peu à peu au plus bas de son niveau. Il nourrit un complexe d’infériorité qui n’est certainement pas à son avantage. Il est question de savoir comment sortir de cette situation, comment vivre une rupture amoureuse en étant épanoui.

Comment Vivre Une Rupture Amoureuse: Évitez De Vous Détruire De L’Intérieur

La personnalité n’est pas une donnée statique, elle est malléable au gré des suggestions que nous lui imposons. Elle ne réussit à rester en équilibre que lorsque lorsque les valeurs sociales qu’elle intériorise, sont au coude à coude avec les pulsions organiques.

Ces dernières intégrèrent également les émotions émanant des profondeurs du psychisme. Si celles-ci réussissent à prendre le pas sur l’ego, il en résulte un trouble de la personnalité. Une situation quasi inévitable chez les personnes affectivement dépendantes, lorsqu’elles font l’objet d’un rejet radical de la part de l’être qui servait de socle de son affectivité.

A contrario, cette situation est moins envisageable chez les âmes fortes qui savent résister aux assauts des pulsions organiques.

Une personne larguée par son amant, a tendance à se reprocher sa laideur physique et même intrinsèque. Elle est convaincue que le départ de son ex est dû à l’un ou l’autre de ces facteurs. C’est ainsi que naissent en elle, des sentiments qui cultivent sa propre négation.

Par conséquent, la perspective d’aborder d’autres partenaires éventuels, se heurte à l’idée de n’être pas appréciable physiquement ou humainement. La personne larguée a le sentiment de n’être pas à sa place à côté des autres partenaires potentielles.

Elle se dit qu’elle absolument aucune chance de les conquérir et même si cela venait à être fait, elle doute de capacité à pouvoir les garder.

Il est normal pour tout être humain d’avoir conscience de ses faiblesses, de ses lacunes et de ses insuffisances. Cependant, si cette conscience devient maladive, elle ruine l’âme et exècre toute possibilité de son amélioration.

Sa vie sociale souffre également d’une paralysie. Il est alors urgent de ne plus donner libre cours à ces sentiments autodestructeurs.

Comment Vivre Une Rupture Amoureuse: Faites Table Rase De Tous Vos Préjugés

Les préjugés que vous nourrissez vis-à-vis de vous-même, vous empêche de vous améliorer et de grandir humainement. Le départ de votre ex a été pour vous, le déclic du foisonnement de ces sentiments dans votre esprit. Ceux-ci ont eu le temps de se cristalliser dans l’âme de la personne qui les nourrit.

A présent, il est question de les y éradiquer complètement. L’ouverture au monde est bon moyen d’y parvenir.

Parfois, le problème des préjugés qui faussent l’image que vous avez vis-à-vis de vous-même, peut être très profond. Il ne se limite uniquement au fait que votre dernier ex ait décidé de vous quitter.

Peut-être avez-vous l’habitude de vous faire rejeté par tous vos partenaires ou alors, les personnes de votre entourage n’ont jamais cessé de vous dire que vous ne valez absolument rien.

Ces propos ont sonné dans votre esprit comme le signe de votre décrépitude psychique. Dans ce cas, il est nécessaire de se faire consulter par un psychologue. A la question comment vivre une rupture amoureuse, nous pouvons valablement répondre par: prendre à nouveau le contrôle de votre esprit.

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: comment vivre une rupture.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: comment vivre après une rupture

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex