Comment Vivre Après Une Rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La rupture amoureuse est une situation qui a la triste réputation d’emporter avec elle, un florilège de pensées négatives s’articulant d’abord contre soi-même. En plus d’être immergé dans une tristesse inquantifiable, la victime du chagrin doit également composer avec une série de sentiments qui vont à son encontre. Parmi ceux-ci, la sous-estimation de son propre ego occupe une place importante. La question comment vivre après une rupture survient alors très rapidement.

Évidemment, il est impossible de franchir un pas de plus dans sa vie lorsqu’on est tenaillé par un sentiment dirigé contre soi-même. La spirale négative dans laquelle la victime du chagrin a enfermé son esprit, scelle irrémédiablement son échec dans tous les plans.

Il est alors urgent pour elle, de rompre avec des pensées aussi défavorables à son ego. Il est urgent d’enrayer de son esprit, toutes les pensées négatives qui ont tendance à l’empoissonner. Dans sa quête d’un état d’esprit plus correct, la victime d’une rupture amoureuse doit employer une méthode qui s’appuie sur l’envoi des pensées positives au subconscient. La question, comment vivre après une rupture, signifie redevenir fier de soi.

Comment Vivre Après Une Rupture: Chasser Ses Pensées Négatives Par La Stimulation De Leur Contraire

La meilleure manière de rompre avec le cercle vicieux mis en place dans votre esprit, est la stimulation de son contraire. Il s’agit ici d’appréhender chaque pensée négative les unes après les autres, de les analyser et d’évaluer leur degré de nocivité dans votre esprit. Cela sous-entend que vous devez en prendre conscience, vous devez vous rendre compte à quel point elles vous font du mal.

Par la suite, votre travail consistera à mettre en place, un système de pensée allant totalement à l’encontre de chaque pensée négative considérée individuellement. Par exemple: si le départ de votre ex vous a donné l’impression que vous n’êtes plus capable de plaire à personne, essayez de vous convaincre du contraire. Dites-vous que vous êtes quelqu’un d’aimable et de très séduisant.

Croyez en votre potentiel de séduction et ne laissez personne vous prouver le contraire. Dites vous bien que si par le passé votre ex a accepté de devenir votre amant, c’est que vous avez quant même certains atouts dans le domaine de la séduction. Ceux-ci sont irréfutables.

Votre ex s’en ai aperçu même si par la suite, il a fini par vous quitter. Complaisez-vous dans le fait qu’il avait remarqué votre charme. Quelqu’un d’autre fera certainement autant que lui dans l’avenir. Croyez en vous, en votre pouvoir séducteur et vous serez capable de faire tomber de nombreuses autres personnes sous votre charme. Seul le pouvoir de votre pensée positive suffira à produire les effets plaisants sur d’autres personnes.

Comment Vivre Après Une Rupture: Arrêtez De Vous Croire Laid

Votre physique est peut-être ce que vous remettez en cause après le départ de votre bien-aimé. Vous êtes convaincu d’être désagréable à regarder. Vous indexez votre laideur éventuelle comme étant la cause principale de tous vos malheurs. C’est la raison pour laquelle, vous avez honte de vous-même.

Vous craignez de sortir à nouveau en public et surtout, de parader devant d’autres personnes de sexe opposé, car mû par la certitude d’être moche.

Si vous vous reconnaissez dans l’enchainement de ces pensées sombres, il est temps de ne pas en faire davantage. Plus vous continuez les alimenter, plus vous descendez au plus bas de votre véritable niveau, compromettant ainsi vos chances de revivre après une séparation

Si la laideur était vraiment la seule raison pour laquelle votre ex vous a tourné le dos, alors son consentement à devenir votre amant avant de rompre, n’a aucune justification. Il est complètement vicié dès son avènement. Pourtant, cette hypothèse est rare dans les faits.

Généralement, l’entrée dans une relation amoureuse, se fait sur la base d’un consentement mûri. C’est en toute connaissance de cause que votre ex a décidé de se mettre avec vous.

C’est également dans le même état d’âme qu’il a décidé de se séparer de vous, pour des raisons qui n’ont certainement rien à voir avec votre physique.

Les véritables causes de votre échec se trouvent ailleurs. C’est à ce niveau que vous devez articuler votre réflexion. Au demeurant, à la question, comment vivre après une rupture, plusieurs réponses peuvent être données, parmi lesquelles: reprendre confiance en vous.

Ceci est un article titré Comment Vivre Après Une Rupture
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: la rupture amoureuse.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: que faire après une rupture amoureuse

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex