Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment tourner la page après une rupture amoureuse?

La rupture amoureuse peut concerner n’importe quel couple. Chacun a sa manière de la surmonter. Certains parviennent, d’autres ont beaucoup de difficulté à le faire. En effet, après la séparation, il y a deux suites possibles, soit vous décidez de reconquérir votre ex, soit vous décidez de tourner la page et recommencer une nouvelle vie. Alors comment fait-on pour y parvenir?

Si la reconquête est encore possible, il faudra trouver tous les moyens pour faire revenir l’ex. Par contre, si on pense que le problème entre votre ex et vous est irrémédiable, que les choses qui ont été faites sont impardonnables, qu’il n’y a pas la moindre chance qu’une réconciliation puisse avoir lieu, on ne peut rien faire d’autre que passer à autre chose.

Comment tourner la page: par l’acceptation avant tout

Afin de savoir comment tourner la page vous devriez avant tout accepter la situation. Même si cela vous semble impossible et même si vous pensez que vous y parviendrez jamais. Vous y parviendrez, croyez-moi!

Pourquoi est-ce si important? La réponse n’est pas si difficile: c’ est votre état mental qui va vous aider pour aller de l’avant. Si votre état mental est bon, vous parviendrez beaucoup mieux à communiquer avec votre ex dans l’avenir. Faites donc un travail sur vous d’abord pour construire plus de confiance en vous-même. Non seulement la confiance en soi et important au sein du couple, mais également dans la vie de célibataire.

Avoir confiance en soi est si importante qu’elle influencera de manière positive beaucoup d’autres terrains dans votre vie: vos relations au travail, dans la vie sociale et.  Vous avez sans doute entendu déjà l’expression: si on n’aime pas soi-même, on ne peut donner de l’amour à l’autrui. Dès que vous parviendrez à tourner la page, à avoir plus de confiance en vous-même votre ex arrivera à changer l’image qu’il ou elle a construit de vous durant votre relation.

Tourner la page, accepter la situation ne veut pas dire que vous devez abandonnez tout espoir pour récupérer votre ex et qu’il faut l’oublier. Oublier son ex et quasiment impossible puisque vous avez vécu beaucoup de belles choses ensemble, les bons souvenirs qu’on a partagés ensemble, ce n’est pas évident de tout effacer d’un coup. Son nom restera à jamais dans votre mémoire si vous l’aviez vraiment aimé.  Non, tourner la page signifie en fait que vous êtes capable de surmonter votre chagrin d’amour, montrer à votre entourage (et non seulement votre ex) que vous êtes capable à affronter les difficultés que présente la vie.

Acceptez le fait qu’il ou elle ne veut plus rien savoir de vous pour le moment, qu’il ne veut plus refaire la vie avec vous (ce qu’il ou elle dit aujourd’hui n’ est pas toujours valable dans quelques temps), qu’il n’accepte plus vous voir comme amant que désormais,

Pensez-y: vous vous souviendrez aujourd’hui probablement moins le mal que votre ex vous a fait, car lors d’un chagrin d’amour, on se souvient que les meilleures moments!

Donc ce n’est plus la peine de continuer à lui courir après. Maintenant, vous devrez accepter, même si votre cœur toujours amoureux(e) vous l’empêche, que votre histoire est bel et bien terminée, qu’il n’y a plus rien entre vous, que vous ne partagez plus rien ensemble.tourner la page après rupture

Récupérez vos affaires chez votre ex ou demandez à une amie de le faire si vous n’avez pas le courage de le rencontrer. Effacez son numéro de votre répertoire. Bloquez-le/la sur vos réseaux sociaux. Brûlez tous les objets qui vous le/la rappellent.

Tout cela est difficile, mais il faut que vous le fassiez afin de pouvoir démarrer une nouvelle vie sans votre ex. Gardez à l’esprit, que votre vie ne dépend pas de votre ex, que vous pouvez survivre sans votre ex, et que les opportunités sont encore nombreuses pour avoir une vie meilleure sans avoir votre ex à vos côtés.

Cela vous semble pet-être contra dictoire mais c’ est la meilleure façon de procéder si on souhaite récupérer son ex dans l’avenir.

Comment aller de l’avant si on n’arrive pas à l’oublier 

Comme je vous ai dit déjà, lorsqu’une personne décide de tourner la page et mettre définitivement un terme à une histoire d’amour, la première chose qu’elle doit apprendre est de surmonter la tristesse. Comment? En sortant avec vos amis, même si vous n’en avez pas envie! Car rester seul(e) ou encore vous isoler dans votre chambre n’est pas la solution. N’écoutez pas des musiques qui ne font que vous rappeler sa présence. Planifiez donc des sorties pour vous amuser entre amis.

C’est aussi le moment de reprendre le sport, cela vous aidera à vous déstresser et ne pas penser à la rupture. Vous pouvez reprendre les cours que vous eussiez dû abandonner et apprendre des choses nouvelles, histoire de ne pas avoir le temps de penser à lui ou à elle.tourner la page après rupture

Une autre façon de surmonter la douleur de votre tristesse est de changer les habitudes quotidienne et votre apparence. Changez votre manière de vous habiller et de vous coiffer. Faites que les gens voient en vous une personne heureuse malgré le nombre de problèmes que vous devrez gérer en ce moment. Vous avez des défauts ? Apprenez à les corriger. Vous ignorez l’impact que cela pourrait avoir sur votre ex qui verra en vous une personne attirante et séduisante, comme jamais vous l’étiez. Vous ne vous y attendez pas, mais peut-être qu’il viendra vers vous pour vous supplier de retourner avec lui !

Pour certaines personnes, tourner la page en sortant avec une autre personne est la meilleure des solutions. Cela peut probablement fonctionner, car une maladie d’amour se soigne avec le temps et l’amour. Vous pouvez également essayer cette méthode, mais sachez qu’après une rupture, il est indispensable de se reconstruire d’abord. Ce n’est pas parce que vous êtes désespéré que vous alliez sortir avec le premier venu. Attendez d’abord que votre cœur soit guéri complètement avant de vous lancer dans une nouvelle aventure!

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex