Comment Surmonter Une Séparation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Notre corps et notre esprit sont naturellement prédisposés à sombrer devant les échecs, notamment les aventures amoureuses qui ne marchent pas. Il est donc normal de souffrir émotionnellement lorsqu’une déception amoureuse se présente. Cet échec ne se contente pas de paralyser la personne qui en souffre. Il installe également en elle, la peur de devoir subir un nouvel affront du même type.

Une peur qui se justifie par le caractère atroce des souffrances dues à un chagrin d’amour. Cette situation provoque la perte de confiance en soi. Désormais, la victime du chagrin préféra se cantonner dans son coin, loin des regards des autres, nourrissant en elle, la fermer conviction d’être indigne d’amour.

Tel est le message que son ex a voulu faire passer dans son esprit en l’abandonnant. Un message qu’il sera difficile à enrayer si la victime continue à se le répéter sans cesse.

Le seul moyen de vaincre un chagrin d’amour, la résultante d’un échec sentimental, est de mettre à mal la loi de la nature qui veut qu’on souffre systématiquement après le départ de la personne aimée. Ceci se fait par un travail psychologique intense sur soi-même. Il sera question de corriger ses états d’âme dans l’optique de les rééquilibrer.

Comment Surmonter Une Séparation: Retrouver Le Moral

Rompre une relation amoureuse avec une personne aimée, est incontestablement un malheur difficile à digérer. C’est une situation aussi amère que l’échec à un examen, la perte d’un emploi très important qui vous procurait l’essentiel de vos moyens de subsistance et le décès d’un être cher.

Quelle que soit la situation envisagée, l’échec un est phénomène existentiel. Personne ne peut se prévaloir de ne l’avoir jamais connu. C’est une situation qui reste toujours envisageable, même lorsque tout semble aller pour le mieux. N’a-t-on jamais assisté au spectacle d’un couple subitement plongé dans une violente crise conjugale de laquelle il n’arrive pas à se remettre, alors que quelques années plutôt, tous les pronostiques allaient en faveur de sa pérennité.

Devant un échec amoureux ou de toute autre nature, les réactions sont les mêmes: consternation, tristesse, regret, colère et doute. S’agissant de ce dernier sentiment, il amène le sujet à ne plus croire en lui. Il a des réserves quant à ses propres valeurs intrinsèques.

Ceci l’amène à ne plus se sentir apte à accomplir les actions sur lesquelles il a échoué. Cependant, cette situation est plus marquée chez certaines personnes que chez d’autres. Si les unes réussissent à sortir rapidement la tête de l’eau, pour les autres, c’est un véritable parcours du combattant.

Un combat parsemé de très nombreuses embûches qu’elles auront du mal à gérer toute seules. Pour elles, comment surmonter une séparation amoureuse, est une question mettant en exergue un problème dont la résolution nécessite l’intervention d’un spécialiste.

Surmonter une rupture amoureuse revient à rétablir la confiance en soi qui a été emportée par votre ex au moment où cette personne pliait ses bagages pour vous laisser dans la solitude.

Ce ne sont vraisemblablement pas vos pleures qui la ramener vers vous, en vous restituant votre estime personnelle avec laquelle elle est partie.

Vous retrouverez votre moral et votre confiance en vous lorsque vous arrêterez de vous dire que vous ne valez absolument rien et n’êtes pas capable de séduire qui que ce soit. Vous devez sortir de la spirale de votre mésestime et vous remettre sur un piédestal qui sera le moteur de toutes vos actions

Comment Surmonter Une Séparation: Se Remettre Sur Le Chemin De La Réussite En Amour

L’échec en amour n’a pas que des répercussions psychologiques. Celles-ci sont également d’un ordre physiologique. Après l’annonce de la séparation brutale, le cerveau produit immédiatement l’endorphine, comme il le fait d’ailleurs dans toutes les situations contrariantes.

Cette substance agit sur l’intégralité du corps humain et provoque une réaction de sa part, qui va totalement à son encontre. L’endorphine produit une anxiété qui ralentit nos actions et notre détermination. Dès lors, nous sommes plongés dans une spirale qui nous maintient dans les échecs répétitifs.

Pour sortir de la spirale, il sera nécessaire de se mettre sur le chemin de la réussite en amour. Ceci ne signifie pas se jeter dans les bras du premier partenaire aventurier qui se présentera à vous, mais de vous mettre dans une posture qui vous prédispose à la réussite sentimentale. Comment surmonter une séparation sans se refaire les idées, sans remettre à jour votre façon de vous regarder, de nous tenir et même de paraître?

Ceci est un article titré Comment Surmonter Une Séparation
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex