Comment Surmonter Une Rupture

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Après avoir essuyé un cuisant échec sentimental, des formules banales et dépourvues de tout caractère réconfortant, sont souvent entendues ça et là, venant de certaines personnes à qui on se confie. Celles-ci ne mesurent pas la véritable ampleur de la situation de la personne victime d’une rupture amoureuse brutale.

Elle ne souffre pas seulement dans son esprit imbu d’amour vis-à-vis de quelqu’un qui ne l’aime pas. Le cri du cœur se répercute également sur le corps. C’est ainsi que des nuits blanches s’écoulent, les journées passées à réfléchir et à ne rien faire d’autre, ne se comptent plus, les pertes de poids dues à une anorexie provoquée par le chagrin, sont également manifestes.

Cette situation nécessite donc plus que de simples soi-disant conseils, qui en réalité, ne le sont pas. Malgré toute la douleur ressentie, la situation n’est pas pour autant désespérée. Il est possible de sortir victorieux d’un chagrin d’amour, mais le temps sera nécessaire.

Comment Surmonter Une Rupture : Jeter Un Regard Objectif Sur Votre Ex

Une rupture amoureuse ne se cicatrise pas du jour au lendemain. La cicatrisation est le résultat d’une longue et pénible maturation. Le temps nécessaire pour surmonter cette peine, est variable selon chaque cas. Tandis qu’il s’apparente à une éternité chez certaines personnes, il est beaucoup moins long chez d’autres. Le processus de guérison est rallongé par certaines erreurs que vous ne devez commettre sous aucun prétexte. Il en va ainsi de l’idéalisation de votre ex.

Une fois votre ex parti, vous devez accepter que ce soit bien fini entre vous. Cette personne que vous aimiez, ne reviendra plus. Sa décision de faire sa vie sans vous, est irrévocable.

Aucun compromis n’est envisageable. Il est donc urgent d’arrêter de vous faire des illusions en continuant à penser à elle et en vous immergeant dans vos larmes. Il en est ainsi parce que vous avez intériorisé en vous, la pensée selon laquelle, aucune distinction ne doit être établie entre votre ancien amant et votre bonheur. Vous vous êtes plongé dans une vive dépendance affective vis-à-vis de cette personne.

En réalité, à vos yeux, elle a réussi à se dépouiller de son statut d’être humain, pour revêtir celui d’un idéal. Elle est l’incarnation du bonheur, de l’accomplissement, de sorte que sans elle, rien ne soit plus possible. La spirale d’idéalisation que vous avez construite autour de votre ancien amant, vous maintient dans une captivité qui vous empêchera de retrouver le chemin du salut.surmonter une rupture s’avère complexe dans ces conditions.

Votre ancienne partenaire en amour est pourtant une personne comme toutes les autres. Les qualités dont elle pouvait se prévaloir, sont aussi visibles chez plusieurs autres personnes et même, sous une forme beaucoup plus amplifiée. Il n’est donc pas question de s’appuyer sur ceux-ci pour vous convaincre de son caractère exceptionnel. Elle est loin d’être la personne la plus complète, la plus parfaite qui puisse exister.

Ceci se vérifie d’ailleurs par ses défauts qui sont également une réalité que vous ne devez pas perdre de vue. Ces défauts constituent la preuve que vous avez un peu trop accordé de l’importance à cette personne. Il est temps pour vous, de la reconsidérer à sa juste valeur, celle qui lui sied le mieux lorsqu’elle se dépouille de l’auréole que vous aviez mise sur sa tête. Comment surmonter une rupture amoureuse sans penser à déloger son ex de son piédestal ?

Comment Surmonter Une Rupture : Établir Des Bons Plans Pour Se Détendre

Face à un échec amoureux, il est important de ne pas laisser votre chagrin prendre le pas sur vous. Votre tristesse, vos regrets et votre colère ont tendance à vous tirer vers le bas. Cette compilation de sentiments négatifs risque de vous dominer et vous faire sombrer dans une amère dépression.

La meilleure façon de se sentir à nouveau bien dans sa peau, est de s’amuser. Pour cela, l’aide vos amis vous sera d’un apport inestimable.

C’est avec eux que vous organiserez des plans de sortie le weekend. Vos randonnées seront également d’autant plus agréables qu’elles se feront en leur compagnie.

Regarder un film intéressant, est une formule qui pourrait permettre à votre esprit de s’évader. Tous ces divertissements ont l’avantage de vous procurer suffisamment de motivation pour continuer à envisager la vie du bon côté. Vous ne pouvez vous en passer lorsque vous chercher une réponse à la question, comment surmonter une rupture ?

Ceci est un article titré Comment Surmonter Une Rupture
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex