Comment Surmonter Une Rupture Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Rares sont les personnes capables d’affirmer qu’elles n’ont jamais expérimenté les douleurs d’un chagrin d’amour. Il s’agit d’une situation extrêmement désagréable et qui fait froid dans le dos. Pourtant, elle doit être envisagée dès l’entrée dans une relation amoureuse, car nul ne peut prédire son issu avec exactitude. Cette incertitude devrait amener les tourtereaux à être sur leurs gardes, malgré les apparences positives de la relation. Dans ce cas, un échec éventuel serait alors mieux vécu.

Comment Surmonter Une Rupture Amoureuse : Reconstituez Votre Capital Confiance

La rupture amoureuse est très souvent un facteur de destruction de votre capital confiance. Elle atteint l’image que vous aviez vis-à-vis de vous-même. Ainsi, vous vous dites : « je ne suis pas capable de plaire à une personne », « je suis quelqu’un de détestable et personne ne pourra plus s’intéresser à moi ». Dans ce cas, il est important de se fixer des objectifs et travailler en vue de leur accomplissement.

Votre ex a cru partir en emportant avec lui, tout l’amour propre qu’il vous restait. Il n’a pas hésité à se détourner irrévocablement de vous, de sorte que vous considériez cela comme le signe de l’avilissement de votre personne. Il vous appartient de lui prouver le contraire de ce que son départ a voulu insinuer. Pour cela, vous devez mettre sur pied un projet et travailler dans le sens de sa réalisation. Il s’agira pour vous, de relever le défi qu’il vous a lancé en vous brisant le cœur.

En cas de réussite, la fierté qui sera la vôtre, vous rétablira la confiance en vous-même que votre ex a voulu vous faire perdre. Vous serez convaincu d’avoir une certaine valeur, une dignité non négligeable.

Qui sait, votre ex se mordra-t-il peut-être les doigts en vous voyant rayonner après son départ. Ce défi relevé sera la preuve que cette personne n’était pas indispensable pour vous. Vous êtes capable de vous épanouir sans elle, puisque vous l’étiez déjà avant de la rencontrer.

Comment surmonter une rupture amoureuse sans songer à une telle reconstitution de votre ego ? C’est pour vous, l’une des meilleures façons de refaire une entrée triomphale dans la sphère des douceurs de la vie.

Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, se jeter dans les bras du premier prétendant qui se présente à vous, n’est pas la bonne solution pour oublier votre ex. Vous obtiendrez ainsi, le ticket pour un enchainement d’échecs sentimentaux, qui n’auront pour effet, que de vous causer encore plus de tord.

Vous n’en sortirez pas grandi. Il est préférable pour vous, de chercher à accomplir une œuvre dont vous serez fier. Une œuvre qui fera mentir votre ex qui a cru se séparer d’une personne n’ayant absolument aucun mérite. Cette fierté rendra caduque votre chagrin et remettra la joie dans votre cœur.

La confiance en vous-même ainsi retrouvée, vous rendra attrayant aux yeux de vos potentiels futurs partenaires. Ce sera alors pour vous, le moment de songer à vous investir dans une nouvelle relation sous de meilleurs auspices.

Comment Surmonter Une Rupture Amoureuse : Trois Erreurs A Ne Pas Commettre

Si vous cherchez à tenir votre peine de cœur dans l’étau, il est important pour vous, de vous départir de certains actes. De quoi s’agit-il ?

1-Ne vous repliez pas sur vous-même, si ce n’est pour marquer un temps de réflexion sur l’orientation à donner à votre vie. Cette attitude aggrave votre situation et éloigne la date de votre guérison. Le chagrin d’amour disparait progressivement au terme d’un processus qui a une durée bien déterminée. Cette durée sera malheureusement rallongée si vous vous enfermez dans les pensées qui ne vous mettent pas en valeur.

2-N’entretenez plus aucun fantasme pour votre ex. Il est inutile de continuer à penser à cette personne qui, de toute évidence, ne veut plus de vous.

Comment surmonter une rupture amoureuse en s’embrigadant dans l’image d’une personne qui ne ressent plus rien pour vous ? Cette analyse rend quelque absurde, les propos des personnes qui ne cessent de se dire : « j’aime encore mon ex ».

3-n’essayez pas de rendre votre ancienne partenaire jalouse, car vous serez pris dans votre propre piège. Cela vous maintiendra dans la spirale d’un passé avec lequel, vous voulez pourtant en découdre.

Ceci est un article titré Comment Surmonter Une Rupture Amoureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex