Comment Se Remettre D’une Rupture Douloureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

En principe, le chagrin d’amour éprouvé après une rupture douloureuse, n’est pas une maladie. Cette situation est un état normal, bien que chez certaines personnes, elle puisse se transformer en une affection psychique grave pouvant même conduire à la dépression. Dans cette hypothèse, le recours aux services d’un psychologue, médecin par excellence de l’âme, devient d’une réelle nécessité.

Tout comme la perte d’un être cher, d’un emploi ou l’échec à un examen, la rupture amoureuse fait partie des vicissitudes qui jonchent l’existence humaine. Elle se présente sous la forme d’une épée de Damoclès prête à s’abattre sur n’importe qui, sans distinction d’âge ou de sexe.

A partir de l’instant où l’on se sent capable de tomber amoureux de quelqu’un, la perspective d’éprouver un chagrin d’amour doit immédiatement être envisagée. Le fait de vous mettre dans une posture qui vous prédispose à une peine de cœur, vous permet de l’assumer avec plus de sérénité lorsqu’elle se fera jour.

Comment Se Remettre Dune Rupture Douloureuse : Retournez En Toute Sérénité Dans Votre État De Célibataire

Le célibat est perçu par la majorité des personnes comme un échec. Il est synonyme de solitude, d’abandon et de repli sur soi-même. C’est la raison pour laquelle il est si effrayant. Il est d’autant plus écœurant qu’autour de soi, les louanges des relations amoureuses et de leurs avantages, sont chantées dans tous les azimuts. Il n’est pas rare d’assister au spectacle en pleine rue, de deux tourtereaux qui n’hésitent pas à afficher leurs liens affectifs réciproques.

Quelles que soient les rudesses du célibat, il est parfois nécessaire au sortir d’une relation amoureuse tumultueuse. En réalité, le départ de votre amant a sonné comme le déclic d’une longue dépréciation de votre ego. Il n’est pas seulement parti en emportant ses effets avec lui.

Entre ses mains, il tenait aussi votre cœur et votre amour propre. Dès lors, ce n’est pas seulement lui qui vous manque, mais aussi, tous ces éléments immatériels sur lesquels, s’appuyait votre bonheur. Maintenant que vous êtes seul, il est temps pour vous de reconstituer tous ces éléments qui ont disparu.

Il vous appartient de vous refaire une santé psychique qui passe par la restauration de votre fierté personnelle, de votre amour propre.La période du célibat est le temps que vous devez mettre à profit pour reprendre toutes vos forces. Vous devez mener une introspection sérieuse dans l’optique de faire le bilan de vos états intérieurs. Ce bilan devra mettre en exergue, vos qualités et vos défauts.

Le travail psychologique que vous devez faire sur vous, s’articulera autour de la définition des stratégies par lesquelles, vous ferez à nouveau rayonner votre personnalité. En effet, c’est sur ce dernier point que s’appuie l’essentiel de votre potentiel de séduction.

Tel est l’aspect de votre être qui fera le plus de vous, une personne aimée et appréciée des autres. Certes, dans ce registre, le physique joue un rôle de catalyseur. C’est pourquoi, il est important de prendre soin de vous. Les économies réalisées grâce au départ de votre ex, peuvent servir à vous faire plaisir, à vous entretenir et à vous offrir tout ce que vous ne pouviez pas vous octroyer lorsque votre ex partageait sa vie avec vous.

Comment Se Remettre Dune Rupture Douloureuse : Souvenez-Vous De L’Époque où Vous Étiez Seul

Dans le célibat, vous devez retrouver votre véritable identité, voire améliorer cette dernière. Jusqu’ici, vous n’étiez pas la femme ou le mari de quelqu’un, mais plutôt, une personne libre ayant ses propres projets et sa manière à elle de concevoir la vie. Vous organisiez votre vie comme bon vous semblait et indépendamment de qui que ce soit. Vos centres d’intérêt n’étaient formulés qu’en votre faveur.

Tout cela ne vous empêchait pas de vous sentir bien dans votre peau. D’où vient-il qu’aujourd’hui, vous ayez l’impression de ne pas pouvoir continuer à mener une existence paisible sans votre ex qui vous cause tant de chagrin d’amour?

Avant de rencontrer votre ex, vous aviez des relations avec d’autres personnes, vous vous adonniez à certains loisirs et votre hygiène de vie était assez tenable. Il est temps pour vous, de retrouvez toutes ces valeurs qui étaient les vôtres. En plus de vous dorloter, occupez-vous également des personnes qui vous entourent. C’est la meilleure façon de recevoir un peu plus d’attention.

Comment se remettre d une rupture douloureuse sans y songer ? De nouveaux horizons s’ouvriront à vous et bien-sûr, de nombreux potentiels amants.

Ceci est un article titré Comment Se Remettre Dune Rupture Douloureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex