Comment Gérer Une Séparation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Comment Gérer Une Séparation ?

Comment gérer une séparation quand, après de longs moments de disputes intarissables, de longs moments de mésintelligence pendant lesquels, les éclats de voix, les cris, les pleures et les lamentations faisaient recette, votre petite amie vous a finalement quitté. Elle l’a fait à un moment où vous continuez toujours à nourrir en vous un espoir désespéré de sauver votre relation dont l’effritement était devenu incontestable.

Elle l’a fait à un moment où vous aviez encore des projets vis-à-vis d’elle. Des projets de vie commune, de vacance au bord de la plage, de sortie le weekend. En clair, vous n’avez pas su voir les choses venir et vous êtes laissé flouer par vos rêves au lieu de voir la réalité en face. A présent, aucun retour en arrière n’est plus possible. Elle est partie et cette fois, ce n’est pas pour revenir. Il est temps pour vous de songer à autre chose, à une redéfinition complète de toute de votre vie. La grande question que vous vous posez est : comment gérer une séparation.

Comment Gérer Une Séparation : La Destruction Des Coordonnées De Votre Ex

Numéros de téléphone portable, de maison ou de bureau, adresse postale, électronique ou professionnelle, rien ne doit être négligé dans le processus de destruction complète de tous les moyens par lesquels il peut encore être possible de continuer à communiquer avec votre ex. Si vous ne le faites pas, la tentation de la recontacter se présentera constamment. Il vous sera difficile de lutter contre elle, surtout au moment où la rupture amoureuse est encore fringante.

Affrontez une séparation correctement, recontacter votre ex est par contre l’une des erreurs que vous devez absolument éviter de commettre. Il en est ainsi au début de la rupture, dans le cas contraire, elle pensera que vous essayez de la harceler, de l’envahir au lieu de la laisser vivre sa vie en paix comme elle a souhaité le faire depuis l’instant où elle vous a fait savoir que vous ne l’intéressiez plus. Cette tentative de la recontacter sera donc très mal perçue. Elle vous fera perdre toute estime et même toutes vos chances éventuelles de la reconquérir.

Un temps significatif doit s’écouler après la rupture amoureuse. De celui-ci, résultera un assoupissement des tensions entre vous et votre partenaire ayant entrainé la séparation. De celui-ci, résultera également une possibilité de renouement des liens entre vous, même s’il ne s’agit plus nécessairement des liens mettant en exergue un sentiment amoureux. Une simple amitié pourra céder sa place à l’inimitié occasionnée par la rupture.

Pour ce faire, il faudra juste laisser la magie du temps s’opérer. C’est elle qui sera capable de ramener à vous votre partenaire même si c’est juste dans le cadre d’une simple relation amicale. Tout ceci sous-entend que la destruction des coordonnées de votre ex ne doive pas supposer le bris intégral de toute relation avec elle dans le futur. Elle est destinée à produire des effets sur le cours terme, car après avoir connu tant de mésententes amoureuses, il est important pour vous deux de prendre du recul. Il s’agit donc d’un éloignement salvateur et non destructeur.

Les Revanches N’ont Pas De Place Quand Le But Est De Bien Gérer Une Séparation

Votre ancienne petite amie vient de vous briser le cœur. C’est avec beaucoup de peine que vous vivez cette situation et vous vous dites : « elle n’aurait jamais dû me faire cela », « elle va me le payer ». Des propos de ce genre doivent être mis à l’écart. La haine éprouvée à l’endroit de votre ex doit immédiatement être réfrénée dès l’instant où elle commence à s’exacerber au point de vouloir du mal à cette personne autrefois aimée.

Elle est peut-être utile dans le processus de votre libération de l’étau dans lequel cette fille vous retenait. En fait, elle vous aide à mieux prendre votre indépendance d’elle, en ce sens que désormais, elle n’aura plus aucun pouvoir sur vous ou sur vos émotions.

Elle vous aide à redevenir maître de vous-même. Le diktat de votre ancienne bien-aimée ne pourra plus s’imposer à vous, puisque votre haine vous met sur la défensive. Elle amène à laver vos boucliers contre cette fille.

Cependant, puisqu’il s’agit avant tout d’un sentiment destructeur, cette haine doit être enlevée de votre cœur dès que vous serez complètement guéri de votre peine d’amour. Comment gérer une séparation sans commencer par en faire autant de vos sentiments ?

La haine exacerbée ne vous rendra pas service. Bien au contraire, elle vous maintient captif des sentiments négatifs, captif de la bestialité alors que votre aspiration la plus fondamentale est l’humanité.

La haine vous incite à la vengeance et même parfois à la violence. Elle amène à perpétrer des actes odieux qui pourraient vous pourrir l’existence plus que votre rupture amoureuse. Les sens du pardon, de la compréhension des autres et de l’empathie, sont des valeurs dont vous devez vous prévaloir. Elles vous aideront à répondre au mieux à la question : comment gérer une séparation amoureuse.

Ceci est un article titré Comment Gérer Une Séparation

Auteur : Michelle Van Den Berghe

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: comment vivre une séparation amoureuse.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: vivre une rupture amoureuse

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex