Citation Déception Amoureuse

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

« Adieu et à jamais, j’oublie ton existence, Qui tu es, où tu vis, quels sont tes numéros, Je prends ma liberté toi, garde la distance; J’efface en ma mémoire images et photos. » Charly Lellouche a voulu montré par cette citation, la voie à suivre par les personnes ayant succombé au charme d’un séducteur enflammé qui a pris le soin de cacher les véritables facettes de son visage, dans l’optique de conquérir les cœurs et qui s’est par la suite révélé sous son véritable jour après avoir levé le voile sur l’aspect détestable de sa personne.

C’est dans le même ordre d’idée que Serge Gainsbourg a affirmé qu’ « On aime une femme pour ce qu’elle n’est pas ; on la quitte pour ce qu’elle est ». Tout ceci montre que tomber amoureux de la mauvaise personne pourrait être le déclic de tous vos déboires. Il existe un profil d’hommes ou de femmes à éviter de toute urgence lorsqu’on se met à la quête de son âme sœur. La déception amoureuse qui vous emportera au fond d’un gouffre dont vous êtes loin de vous imaginer l’existence au début de votre aventure, est une éventualité à prendre avec beaucoup de considération.

Les contours de ce gouffre ont été présentés par de nombreux auteurs qui se sont penchés sur l’épineux domaine des ruptures sentimentales.

« On A Beau Dire, Une Rupture, ça Libère, Mais ça Déchire Aussi, Ne Serait-ce Que la Routine. » (Bertrand Vac) : Première Citation Déception Amoureuse

Les premiers jours qui suivent une rupture amoureuse sont naturellement difficiles à gérer. Ces jours constituent la période la plus cruciale de votre incubation. Ils se vivent avec beaucoup de souffrance. C’est le moment par excellence pendant lequel, vous aurez l’impression que le ciel vous tombe sur la tête.

Des heures entières sont gaspillées sur votre lit ou sur un fauteuil dans un coin de votre chambre ou salon. Penser devient votre principale occupation. Vous passez plus de temps à vous adonner à cette activité plutôt qu’à autre chose. Le comble dans cette situation ne se situe sans doute pas au fait de vous livrer à cette activité.

Il se situe au niveau de l’objet de ces pensées. Loin de s’articuler autour des grands principes nobles autour desquels votre vie devra être bâtie, elles tournent beaucoup plus autour de l’image de votre ex. Elles sont bondées de souvenirs des beaux moments passés ensemble. Vous vous revoyez sans cesse sur votre lit, au bord de la mer ou dans les hôtels avec votre ex. Vous regrettez de n’avoir pas su être à la hauteur de ses attentes.

Pourtant, malgré la beauté de tous ces instants vécus ensemble, aucun de ces souvenirs ne vous aidera non seulement à retrouver votre ex, mais aussi à remonter la pente. Ces pensées vous maintiennent en état de captivité. Elles entretiennent l’effet du charme de votre ex en vous, vous empêchant ainsi de prendre votre liberté de cette personne qui se trouve déjà certainement dans les bras de quelqu’un d’autre.

Pourquoi ne pas faire comme votre ex en vous orientant vers d’autres horizons ? Cette démarche pourrait être salvatrice pour vous. Nous pouvons donc cautionner sans détour les propos de Bertrand Vac qui rendent routière la déchirure sentimentale, sans toutefois manquer de mettre en lumière la possibilité de connaître par la suite un sursaut de vitalité.

« Je N’ai Jamais Détesté Un Homme Après Une Rupture Au Point De Lui Rendre Ses Diamants. » (Zsa-Zsa Gabor) : Deuxième Citation Déception Amoureuse

Une citation déception amoureuse n’a jamais autant prêté le flanc à la réflexion que celle de l’auteur dont il est fait état plus haut. D’un côté, elle interpelle sur la haine à éprouver à l’endroit de son ex après une rupture. D’un autre côté, elle amène à s’interroger sur l’opportunité de rendre à cet ancien amant tout ce qu’il vous avait offert.

Détester un ancien partenaire amoureux est normal. Cela rentre en droite ligne avec le processus dont le terme est votre libération totale du charme de cette personne. Elle ne pourra plus agir sur vos émotions comme par le passé. C’est la preuve que votre chagrin d’amour disparait peu à peu. Il faut cependant se garder d’exacerber cette haine. Il faudra même de la réfréner dès qu’elle n’est plus nécessaire.

De même, rendre à cette personne tous ses cadeaux afin de l’extirper de votre tête est également une nécessité. La citation déception amoureuse de cet auteur est donc certainement une antiphrase.

Ceci est un article titré Citation Déception Amoureuse
Auteur : Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex