Chagrin D’amour – Solutions Pour Le Surmonter

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Chagrin d’amour: Solutions Pour Le Surmonter

La question du chagrin d’amour est pertinente. Elle l’est encore plus, si l’on tient compte de l’amertume que provoque souvent la rupture des relations amoureuses. L’état d’esprit déplorable de la personne sujette à cette rupture, la prédispose à commettre des erreurs préjudiciables à son bien-être. S’il est vrai que la décision soudaine d’une personne que vous aimez, de vous quitter du jour au lendemain, est difficile à digérer, le chagrin d’amour qui en résulte est encore plus ardent, dans le cas où vous êtes mal préparé à affronter une telle douleur.

En réalité, le chagrin d’amour s’envisage dès le commencement d’une relation amoureuse. C’est la raison pour laquelle, nous soutenons qu’une relation de ce genre, n’est réservée qu’aux esprits suffisamment matures. Toute attitude impulsive dans cette relation, risque de vous coûter cher. Savoir prendre du recul, est la règle d’or qui vous ferra vivre une aventure amoureuse sans encombre. Savoir exactement à qui vous confiez le contrôle de vos émotions, est également essentiel. Cela vous évitera toute surprise désagréable qui vous conduira tout droit vers le mal d’amour. Dans cet article, deux points feront l’objet de notre analyse :

  • la nécessité de ne pas offrir son cœur aux aventuriers
  • l’intérêt de se déculpabiliser

Evitez le mal d’amour, bien connaître votre future partenaire

Le chagrin d’amour est un mal pernicieux, qui nécessite des précautions solides. Tomber amoureux, peut ne pas toujours rendre heureux. La perspective d’une souffrance épouvantable, se profile aussi à l’horizon des personnes qui prennent le risque de faire confiance au premier venu qui se présente sur leur chemin. Dès son arrivée, vous l’avez déjà mis sur un piédestal, vous l’avez hissé au trône de votre cœur, sans avoir préalablement pris le temps de chercher à le connaître. C’est vrai que l’homme est une distance infranchissable.

chagrin d'amourIl est un mystère que nos capacités humaines limitées, ne nous permettent pas de percer, mais il reste quand même possible d’établir avec lui, une communion qui rapproche son âme de la sienne. De cette communion, résulte une ébauche de connaissance de son être. Tel est ce qui doit être fait avant de laisser germer un éventuel sentiment amoureux. Le risque de connaître le chagrin d’amour, pourrait alors être évité. Dans le même sens, nous avons formulé le second sous-titre d’un précédent article par : « éviter de tomber facilement amoureux, une solution pour éviter le mal d’amour ».

A contrario, les affres du chagrin d’amour, s’abattront sur vous à plein fouet, si vous vous laissez facilement emportée par les belles parades effectuées par un séducteur, pour paraître impressionnant à vos yeux. Au lieu de vous attarder sur sa personne, c’est-à-dire sa valeur intrinsèque, vous tomberez amoureuse de son image. Vous faites de lui une idole, sans vous rendre compte que la vitesse de croisière de vos sentiments amoureux à son égard, est inversement proportionnelle à la sienne. Pendant que vos sentiments se consolident, les siens vacillent au gré des caprices sous-jacents à son immaturité. Vous ne vous apercevrez de la dangerosité du terrain sur lequel vous vous êtes engagée, que lorsque le chagrin commencera à vous décimer.

Ne faites plus une fixation sur vos peines d’amour

L’une des manifestations les plus récurrentes du chagrin d’amour, est la culpabilité. Lorsque celle-ci est orientée contre vous, elle vous fait perdre toute estime de vous-même. Ce qui est totalement inacceptable pour conserver l’amour propre indispensable à votre bien-être. Pour se placer au dessus de ce chagrin, ne laissez personne influencer l’image que vous avez de vous-même.

Notre subconscient agit sur les émotions que nous éprouvons vis-à-vis des autres personnes. Il peut donc arriver que votre partenaire se sente parfois déprimé et mal dans sa peau, pour des raisons indépendantes de votre volonté. Malheureusement, ces impressions négatives qui se dégagent de votre partenaire, peuvent se répercuter inconsciemment sur vous. Cela fait alors naître chez lui, un sentiment d’animosité à votre égard, qui conduit inéluctablement vers la rupture amoureuse. Cela intervient surtout dans le cas où la pieuvre de la routine, a établi ses racines dans toutes les ficelles de votre relation amoureuse. Le chagrin d’amour que vous éprouvez, ne doit donc pas vous convaincre que vous êtes une personne épouvantable. Sortez de cet engrenage et mettez sur pied, une manière de penser qui vous fera croire en vous-même. Votre ego en sera revitalisé et la question du chagrin d’amour, sera vite résolue.

Ceci est un article titré chagrin d’amour

Auteur: Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex