Chagrin d’amour Comment Le Surmonter

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Tout le monde l’a déjà vécu au moins une fois dans sa vie: le chagrin d’amour. C’est une affreuse affliction qui empoigne facilement la personne qui donne libre cours à ses sentiments amoureux, sans s’apercevoir que son partenaire vers qui sont orientés tous ces liens affectifs démesurés, se joue d’elle et reste toujours enclin à la larguer. Au moment où survient la décision de rupture, la douleur paraît insupportable. Elle provoque chez la personne qui en souffre, un profond mépris vis-à-vis de lui-même, un dégoût de la vie de façon globale, ainsi que de la réalité, où rien n’est plus envisagé sous l’angle du bien. La dépression provoquée par le chagrin d amour, risque si rien n’est fait, d’aboutir au suicide du sujet.

Il en va ainsi, s’il se sent seul dans sa triste situation, et ne sort pas du cercle infernal dans lequel il s’est empêtré, pour s’ouvrir à ses proches capables de lui apporter toute l’assistance dont il a besoin.

Le chagrin d’amour n’est pourtant pas insurmontable. Il est même parfois nécessaire pour assagir le sujet qui en souffre, lui faire prendre conscience de la dangerosité du sentiment amoureux, lorsqu’il est mal canalisé. La pleine mesure de l’amertume ne peut être obtenue que lorsqu’on l’a soi-même expérimentée.

Dans ce sens, le chagrin d’amour permet de mieux se projeter dans ses futures relations amoureuses. Celles-ci seront abordées avec un peu plus de maturité et de prudence. Cependant, avant d’entrevoir une réflexion dans ce sens, il convient d’abord de juguler les affres causées par un chagrin d’amour présent et vivace. Voici quelques ébauches de solutions dans ce sens :

  • en parler avec vos proches (faites pourtant attention si vos proches connaissent bien votre ex)
  • concentrer son esprit sur autre chose
  • ne pas faire une fixation et se culpabiliser
  • se sentir toujours utile et apprécié
  • sortir avec les amis

Quelle Est La Durée Pour Surmonter Un Chagrin D’amour

Il n’est pas excessif de notre part, de dire qu’un chagrin d’amour cause une souffrance inextricable, surtout chez la personne qui vient de se faire larguer par son ou sa partenaire en amour. La durée de cette souffrance est variable en fonction du mode de vie du sujet qui l’éprouve. Un chagrin d’amour dure au plus six mois, si la vie du malade est bien meublée (un emploi qui absorbe fréquemment son esprit et un entourage significatif et à son écoute). Dans le cas où d’autres anicroches viennent se greffer à état morbide, le chagrin d’amour peut s’étendre sur près de trois années.

Les Manifestations Du Chagrin D’amour

un chagrin d'amourLorsque survient le chagrin d’amour, la première réaction est le refus d’accepter la perspective du départ de l’être aimé. Le sujet veut toujours croire à la continuité de l’histoire d’amour. Puis, les accès de colère et de culpabilité surviennent quand il réalise avec certitude que tout est vraiment fini. Il s’en veut et regrette énormément que cela lui arrive. Il se demande pourquoi l’autre s’en va.

Quelle faute a-t-il commise ? Il scrute toutes les possibilités de remédier à cette situation, y compris l’éventualité d’une reconquête de l’amour perdu. Dans sa furie, il est prêt à entreprendre n’importe quoi pour voir son ex partenaire revenir à lui. Le chagrin qui l’anime, l’amène à s’énerver contre tout, en particulier contre lui-même.

Voulez-vous savoir si vous avez encore des chances à récupérer votre ex?

Le Chagrin D’amour Et La Sous-Estimation De Soi-même

Le chagrin d’amour amène le sujet à s’abominer lui-même. Il a le sentiment d’être utile à rien. Cela l’amène à perdre sa confiance en lui. Le complexe d’infériorité qui s’installe en lui, est une totale négation de son développement personnel. Pour sortir de ce bourbier, il a besoin d’assistance. Ses amis et ses parents, doivent être là pour l’aider à surmonter ce cauchemar. Pour ce faire, ils doivent cesse accomplir des actes qui le mettent en valeur, qui rehaussent sa personnalité, afin qu’il puisse à nouveau se sentir utile.

Les antidépresseurs constituent une mauvaise solution pour guérir une peine d’amour. Il est donc vain de se noyer dans l’alcool ou toute autre beuverie du même genre, pensant oublier la personne aimée. Dans le même ordre d’idée, il est déconseillé de se lancer hâtivement dans une nouvelle relation amoureuse avec le tout premier partenaire qui se présente immédiatement après la rupture. Un temps de recul est nécessaire pour remettre les choses en ordre dans votre esprit. N’essayez donc pas de vous servir de quelqu’un d’autre pour extirper votre chagrin d’amour.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex