Les Signes Avant La Séparation

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

La séparation est souvent pour la personne qui en est victime, une véritable épreuve. C’est un choc avec lequel il va falloir composer. Pourtant, rares sont les ruptures amoureuses qui se font du tic au tac. En général, avant la séparation il y a  souvent des signes, des indices qui dénotent allègrement la perte de vitesse de la relation conjugale. Reconnaître ces signes est aisé en apparence, mais complexe en réalité.

C’est pourquoi, nombreux sont les membres des relations amoureuses qui n’ont pas eu suffisamment de clairvoyance pour voir les idées de rupture qui se profilaient dans l’esprit de leurs partenaires. Savoir décoder ces signes avant-coureurs est essentiel pour toute entreprise tendant au redressement de la pente.

Avant La Séparation : La Communication Au Rabais

Au début de la relation amoureuse, l’amant et sa maîtresse ont encore plein de choses à se dire. Ils se racontent les évènements ayant marqué leurs existences et éprouvent un réel plaisir à le faire. Ils se racontent également les faits vécus pendant leurs journées de travail, d’étude ou de loisir.

Voulez vous savoir si vous avez encore une chance de récupérer votre ex? Cliquez sur ce bouton:

Ils discutent des problèmes existentiels, une occasion pour eux de donner leurs points de vue sur ces derniers. Enfin, ils se font part de leurs problèmes, des tracas qui minent leurs existences. Tout ceci leur permet de mieux se connaître et d’établir entre eux, une réelle ambiance empreinte de convivialité, de compréhension mutuelle et même de fusion spirituelle. Malheureusement, cet engouement pour la communication est souvent évanescent.

Lorsque l’usure du temps commence à s’inviter dans un couple, la communication se fait au ralenti si elle ne prend pas complètement la poudre d’escampette. Tous les sujets possibles de conversation ont déjà été épuisés. Maintenant, les deux amoureux n’ont plus rien à se dire.

Des simples « bonjour »le matin au réveil et « bonsoir » de retour du travail le soir, suffisent pour toute la journée. Cette situation est d’une gravité extrême et nécessite un signal d’alarme. La communication devenue inexistante marque également le début d’une liste intarissable de problèmes conjugaux.

Dans un tel cas, vous devez prêter une oreille attentive à votre conjoint et décoder son langage non verbal qui s’adresse à vous de façon latente. Si vous ne le faite pas, le naufrage est garanti.

Les Gestes Affectueux Déjà Quasiment Absents Avant La Séparation

Les salutations affectueuses telles que les bises sur la bouche, deviennent exceptionnelles pendant les instants précédents une séparation amoureuse. Les câlins et toutes autres formes d’attouchements ne font plus recette.

Les deux membres de la relation amoureuse dorment sur un même lit sans songer aux rapports sexuels, lorsqu’ils ne décident pas de faire chambre à part. En définitive, tous les gestes affectueux ont complètement disparu pour laisser place à une atmosphère maussade dans lequel, personne ne saurait être épanoui.

Dans cette situation, faites le premier pas vers la réconciliation. Ouvrez vos bras à votre partenaire et laissez-le revenir à vous. Dans le cas où vous vous faites repousser malgré tous vos efforts, vous avez alors de bonnes raisons de penser que la situation soit chaotique.

Avant La Séparation : Votre Partenaire Demande Une Pause

En général, demander une pause signifie être étouffé dans une relation amoureuse. Cela suppose que votre partenaire commence à vous trouver envahissante. Vous êtes une personne de trop dans son espace vital. C’est pourquoi, il lui faut en quelque sorte prendre de l’air.

Si cette personne émet un tel vœu, c’est qu’elle n’est plus très loin de rompre complètement votre relation. En effet, il est inconcevable qu’un membre d’une relation amoureuse en pleine vie équilibrée, demande du jour au lendemain à prendre de l’air. C’est un signe révélateur d’une débâcle vers laquelle s’achemine progressivement la relation amoureuse.

L’interprétation objective de cette demande devrait vous amener à prendre vos dispositions pour aménager une rupture amoureuse imminente.

Avant La Séparation : Une Pluie De Remontrances Jonche Votre Vie Amoureuse

La vie en couple est certes parsemée de nombreuses embûches et points de friction. Ceux-ci sont pratiquement inévitables dans toute vie supposant une communion entre au moins deux personnes. Mais lorsque les disputes deviennent inépuisables, il y a lieu de tirer la sonnette d’alarme. Il en va de même lorsque rien ne vous intéresse plus chez votre partenaire ou vice versa

Si vous souhaitez lire davantage sur ce sujet cliquez ici: surmonter une rupture amoureuse brutale.  Vous trouverez les autres articles sur le même sujet ici: bons conseils en cas de rupture amoureuse

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex