Comment se comporter quand il faut travailler avec son ex

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe | Cas Specifiques

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Déc 31

Comment faire quand il faut travailler avec son ex?

Voici quelques bons conseils pour récupérer son ex et mieux gérer la situation quand on travaille avec son ex.

travailler avec son exQuand on ne peut éviter de voir son ex, parce qu’on le/la voit chaque jour à son travail, c’est loin d’être agréable et c’est un énorme défi à relever. En effet, la rupture constitue déjà une épreuve difficile. Mais lorsqu’on est obligé de côtoyer quotidiennement son ex, la situation devient pire.

Céder à la panique est loin d’être une solution idéale. Mais comment doit-on alors réagir ? Quelles mesures faut-il prendre pour calmer les émotions tout en restant cordiale ? Essayez d’adopter les conseils ci-après. Ils répondront à vos questions concernant la manière d’agir quand on doit travailler avec son ex.

Quand on travaille avec son ex et sa nouvelle copine ou nouveau copain?

Travailler avec son ex et sa nouvelle copine, alors qu’on a encore des sentiments pour lui : difficile de rester impassible devant ce scénario. Au lieu de vous voiler la face, restez zen et acceptez que cela vous fasse vraiment souffrir.

Cependant, il n’est pas question de laisser les sentiments vous dépasser et avoir des effets néfastes sur votre travail et votre carrière. Tâchez d’oublier votre peine, concentrez-vous sur votre tâche quotidienne en essayant d’agir de façon perfectionnée. Ne jugez surtout pas sur sa nouvelle copine car vous allez empirer la situation!

C’est en faisant le maximum pour atteindre l’excellence que vous pouvez occuper votre esprit. Vos efforts seront sans aucun doute récompensés. Et le plus important, essayez de cacher votre souffrance et votre désarroi quand vous croisez votre ex dans les couloirs. Sachez que vous n’êtes pas la seule personne à devoir le/la rencontrer chaque jour au travail.

Savoir séparer la vie privée et professionnelle facilitera la situation de travailler avec son ex conjoint

Revoir son ex au travail après une rupture douloureuse n’est guère facile. Imaginons le scénario : vous arrivez au travail avec le cœur en mille morceaux. Votre ex vient à votre rencontre avec son plus beau sourire, en faisant comme si de rien n’était.

Il est tout à fait possible de craquer et d’avoir les larmes aux yeux. Cependant, cela n’est pas à votre avantage. Pour éviter ce genre de situation, sachez avant toute chose séparer la vie privée et la vie professionnelle. Apprenez à garder votre sang-froid et à mettre votre vie de couple de côté dès l’arrivée au bureau. En le croisant, pensez qu’il n’est qu’un simple collègue de travail qui est en conflit avec vous. Restez calme !

Cela fait partie des stratégies gagnantes lorsqu’on est collègue avec son ex

Communiquez en toute sérénité en passant un accord

Le partage du travail avec son ex requiert bien sûr une préparation à l’avance. Pour ce faire, vous devez aborder avec lui le comportement à avoir dans le milieu professionnel. Il est important de passer un accord amical pour éviter tout débordement. Vous pouvez lui dire que vos problèmes doivent rester en dehors du lieu de travail.

Faites-lui comprendre que la rupture ne doit en aucun cas nuire à vos carrières et à vos images. Apprenez à vous traiter comme deux personnes civilisées qui savent se respecter. Aussi, les regards de travers, les yeux larmoyants à chaque rencontre sont à éviter quand on se trouve dans l’obligation de devoir se rencontrer chaque jour à son travail.

Evitez de traiter les sujets qui blessent

Cette situation spécifique en étant collègue avec son ex présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Le fait de le rencontrer tous les jours vous donnera peut-être une chance de recoller les morceaux. Cependant, il est déconseillé de le suivre partout et d’essayer de l’aborder. Au contraire, vous devez l’éviter à tout prix et lui laisser un peu d’espace pour qu’il remette ses idées au clair. Dans ce cadre, réglez vos heures de pause de façon à ce qu’elles ne se coïncident pas aux siens. Évitez également de parler ou de demander à vos collègues des informations sur la nouvelle vie de votre ex.

Les ragots pourraient en effet créer d’autres problèmes. Montrez à tous que vous entamez un nouveau cap dans votre vie. C’est d’ailleurs la meilleure chose à faire surtout quand on partage les mêmes responsabilités au travail.

Essayez de rester sociable et ouvert à toute opportunité

Faites attention de ne par créer une sensation d’isolement. Toutefois, adoptez toujours une attitude positive et restez ouvert à toutes les opportunités. Même si le cœur n’est pas encore prêt pour une nouvelle relation, se lier d’amitié avec une autre personne pourrait vous aider à soigner votre blessure. Sortez avec un groupe d’amis, gardez le sourire et prenez soin de votre look. Osez penser de temps en temps que vous êtes désormais libre de tout engagement. Avec de telles attitudes, on est à l’abri des nombreux soucis engendrés par le fait de travailler avec son ex.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex