Mon Ex Me Recontacte Que Faire?

Ecrit avec amour par Michelle Van Den Berghe

Faites Comme Ces 1478 Couples Déjà Réconciliés Téléchargez Ce Rapport GRATUIT Cliquez ici

Mon ex me recontacte. Que Faire Maintenant?

Il n’est pas rare que du jour au lendemain, votre ex vous recontacte afin de revenir dans notre vie, et ce sans raison apparente. Votre rupture est effective, et toute relation entre vous a été coupée. C’est ainsi que vous vous retrouvez en train de chercher les causes qui ont poussé votre ex à vous recontacter.

Alors que ce soit un retour de flamme, une culpabilisation ou un désir de nouvelle relation, il est devenu important à vos yeux de savoir ce qui a motivé votre ex à reprendre le contact d’autant plus que cette situation est toujours troublante. Alors, ne vous en faites plus, nous vous livrons des éléments de réponse.

En effet, le fait est que vous avez rompu depuis quelque temps déjà et n’avez gardé aucun contact avec votre ex. De ce fait, vous continuez votre chemin tranquillement, tout en établissant de nouveaux projets ainsi que de nouvelles perspectives d’avenir. Mais, un jour comme ça, votre ex vous recontacte comme si rien ne s’était passé et vous vous demandez plein de questions et surtout: que faire dans ce cas?

Les raisons pour lesquelles mon ex me recontacte

Si votre ex vous recontacte, il est plus qu’évident qu’une des raisons du retour de votre ex peut être le regret de vous avoir quitté. En effet, le temps a fait son chemin, les mauvais et bons moments que vous avez vécu ensemble sont digérés. Ou bien votre ex est toujours attiré par vous.

Il est fort possible que cet ex regrette cette rupture. Si vous vous rencontrer à nouveau, commencer à parler des banalités. C’ est un bon moyen de reprendre contact en vue d’une future reconquête sans en avoir l’air. Cela permet également de maintenir un fil conducteur, une relation avec l’autre.

Premièrement: définissez les bases d’une nouvelle relation

En effet, pour de nombreuses personnes rester proche de leur ex, la rupture donne la possibilité d’explorer des émotions et des sentiments.  De plus, un ex que l’on garde acquiert un statut forcément particulier. En effet, une personne que l’on connait par cœur peut s’avérer un très bon ami, porteur de conseils précieux lorsqu’il n’y a plus d’ambiguïtés.

mon ex me recontacte

Alors, si les sentiments ne sont plus là, un ex qui s’est avéré très mauvais dans une relation de couple, peut dans bien de cas se révéler un excellent ami. Par ailleurs, ne pas couper tout contact avec un ex est aussi une façon de se souvenirs des moments agréables.

En effet, pour beaucoup d’hommes, il peut s’agir d’une certaine manière de booster le désir et sa libido. Soit par l’évocation mentale, soit en entretenant avec l’autre un petit jeu de séduction érotique.

Quand votre ex vous recontacte, la reprise du contact sert-elle à combler sa solitude pesante ?

Désir de se rassurer sexuellement, de céder à la nostalgie du passé, tentation d’aller vérifier encore une fois que le feu est bien éteint, ou expression charnelle d’une tendresse profonde. Les motifs de « rechute » avec un ex sont nombreux.

De plus, les passages à l’acte sont beaucoup plus fréquents qu’on ne le croit. Hier encore, les hommes seuls vivaient « une sexualité de clan » en recouchant avec leurs ex. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes l’assument.

Mais pour les uns comme pour les autres, une chose est certaine : renouer sexuellement n’est pas renouer tout court. Il faut savoir gérer les « sex friend » et que chacun y trouve son compte, à savoir prendre du bon temps et profiter, mais de manière temporaire et sans nouvelle implication.

En conclusion, recontacter son ex, c’est aussi assister à une réelle évolution des mentalités. La plupart du temps, les relations amoureuses se poursuivent maintenant, mais d’une autre manière et sous un autre angle. On recontacte notre ex parce qu’il ou elle est multi facettes. Des amitiés longues et sincères entre ex voient le jour.

Pourtant, il n’y a pas si longtemps, on ne parlait pas de ses ex, ou alors furtivement, avec gêne, culpabilité. Désormais, ils ne sont plus bannis de notre vie. L’ex a acquis un véritable statut. On l’évoque avec ses amis, sa famille, on le présente et on le fréquente ouvertement. Particularité de notre époque, nous avons plusieurs vies affectives en une vie.

 Cet article titré ‘mon ex me recontacte’ a été rédigé et publié par Michelle Van Den Berghe

 

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex